Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natural.mystic

besoin de conseils nids et repro

Messages recommandés

bonjour mes ami(es) en fait j'ai deux problème dont j’espère trouver la solution chez vous :) , le premier est que chez mon couple agates la femelle a commencer a faire son nid le hic c'est que le mâle repasse derrière elle pour le défaire (je suis sur que le mâle est prés vue que je viens de le faire sortir d'une femelle qui a fait un mâle de ponte dans il chante et il a prouver qu'il est prés) et la femelle prend se qu'il a jeter pour le remettre au nid puis elle se met sur le nid lui fait des appelles pour la cocher et rien ne se passe !!! , mon deuxième problème est que j'ai un couple frisés hollandais , séparés voilà que la femelle commence a faire son nid , le mâle chante mais pas autant j'ai enlever la grille pour voir et les disputes ont commencer au bout du deuxième jour je les ai séparer que dois je faire , en plus pour les deux femelles dont je vous ai parler j'ai peur de les séparer des mâles et qu'elle me pondent des œufs claires (ça m'est deja et c'est embêtant , merci pour vos réponse , cordialement Hichem .

Salam hichem
Pour faire simple il y a aucun problème chez tes Canaris . Pour le mâle soit il joue avec la femelle pour le nid et les deux ce chauffent ou ton mâle est pas encore habitué a la femelle car il était avec une autres. A tu vus le mâle cocher la femelle qui a fait un mal de ponte? Pour les frisés c'est normal aussi ils doivent se connaître alors laisse leur le temps . Un seul mot Patience !! Ne pas rater la reproduction par nôtre Impatience !!!!

bonsoir ronin je vous remercie pour votre réponse , pour le mâle agate je suis sur qu'il est prés parce qu'avec la premiere femelle il avait déjà eu un oisillon donc :) le mal de ponte est venue après sa deuxième niché , sinon je vais séparer mes frisés même si la femelle avez conçue son nid ...

salut tu as deux solutions pour travailler alors
1er solution tu as celle de ronin de laisser faire les choses les oiseaux ne se connaissent pas il faut qu ils apprennent a se connaitre
2ieme solution pour la quelle j opterais pour avoir des petits rapidement tu separe tes couples avec une grille de separation pour qu ils se voyent tu mets le nids a ta femelle des que tu voit quelle a fini ( coton au fond du nid) tu mets le male le matin bonheur pour qu il la coche devant toi ensuite tu les sépares a nouveau le soir tu refais la meme choses jusqu a se quelle te mette le 5ieme oeuf dans le nid ( n oublie pas de séparé le male qu en elle couve) pour moi tes males sont trop chaud ou ne sont pas abitué a d autres canaris mauvaise préparation surtout pour des canaris
bonne chance

se dont j'avais peur est arriver , ma frisé a pondue un oeuf qui est a 99.99% clair vue que le mâle est calme et je ne l'ai même pas vue s'approcher d'elle grrrrr; je veux rattraper les choses maintenant que dois je faire .
ps: pour l'agates il l'a coché maintenant et depuis il ne tourne plus autour du nid .

Salam
Tu vois laisse faire les choses !!! Hamdoulilah
Pour les frises tu leve le nid dans 10jours tu ré mais un nid avec la charpie . Ne sépare pas les frisés !!!
Comme dit ludo mauvaise préparation ta trop chauffer ta femelle avand le mâle astuce pour calmer les femelles 6/10 gouttes de citron dans l'abreuvoir. Le MaLe doit toujours êtres chaud à and les femelles

• Créer...