Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacinedz16

chute de plumes

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un petit souci j'ai acheté un chardo depuis maintenant 1 mois, il fait chuté ses plumes il reste silencieux aucun son et le soire il dort sur les barreau de la cage le matin il reste sur le perchoir sans trop bouger, il me semble faible mais je détecte aucune maladie les feints sont normale vous avez une explication le propriétaire m'a dis que il l'a depuis une année
aussi je préciser qu'il n'a subit aucun choc d'au moins depuis qu'il est chez moi car c vraiment très calme
-vous pensez que c raté pour tenter de m'accoupler pour cette saison merci pour votre contribution

examiner son ventre (bréchet saillant), les poux..

un bain au soleil vers 11h a 13h, le calme, éviter les courants d'air, vinaigre de cidre 1j sur 2 dans la buvette et la baignoire, nourriture variée avec fruits et légumes.... et patienter,

pour l'accouplement ce n'est pas pour cette année a mon avis

merci Chinoui 21, comment ont peut savoir que c les poux j’insiste sur le fais qu'il dort accroché au barreau de la cage je le fais descendre souvent la nuit car il me semble trés ma alaise dans cette position. je lui mets le bais en vinaigre de cidre presque tt les jours quand il fais bon il aime vraiment.
je l'ai traité par un anti-parasite fabriqué à Blida d'aprés la notice ont traite directement sur l'oiseau en s'assurant qu'ont touche la peau du oiseau et répéte aprés 3 jour. moi je l'ai fais une seule fois j'ai pas volus le refaire car le pauvre était affolé. et la il change meme le masque rouge je vois des nouvelle plumes rouge qui sorte tt conseil est le bien venu merci encore

Je pense que ton oiseau fais une fausse mue suite à un choc ou de mauvaise condition de température chez son ancien proprio donne lui des vitamines pour l'aider pour sa mue surtout car cela les fatigue beaucoup

pour les poux, la nuit tu mets un papier ou deux pliés en accordéon, un prés d'un perchoir et l'autre dans un coin ou prés des mangeoires, le matin tu vérifie les papiers,

merci Nino1512 quelle genre de vitamine je suis entrain de lui donnée une nourriture vraiment variée ( œuf 3 fois par semaine une cuillère à café/ pâtée seiche et grains germée 3 fois par semaine 1 C/C pomme 1/Semaine / figue 1/Semaine , Salade 1/Semaine pour l'eau je mets vinaigre de cidre ( recete de charod-tunisie) 2 fois par semaine et bain tt les jours

merci @ Chinoui21 : je vais faire ton idée et je te dirai le résulta n’hésitait pas si vous avez d'autre idée ou soupçon il ne chante plus cela m'énerve mais bon pas de chance les femelles chante mieux que les deux mal que j'ai c triste pour la saison merci à tous

nn; j ai pas moi pour la mue je me base sur tt sur le naturel mais la une fausse mue je crois qu'il faut traité donc je vé d'abord éliminer si c pas les poux par la métode de chanwi aprés je vé voir pour les vitamine

bonjour, j'ai utiliser ton astuce @ chinoui mais j'ai rien trouver donc soit je l'ai mal utilisé soit pas de poux mais je suis tjr inquiet les chutes des plumes continue je ca n’arrête je lui mets le bain vinaigre de cidre pratiquement tt les jours mais rien n'a changé SVP de l'aide je suis vraiment désespéré sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos  sos 

Bonjours , même cas pour moi ! Ça fait la deuxième fois qu'il rentre en fausse mue, mais pour moi depuis que je lui ai changé la cage en une plus grande , et ça depuis un mois et demi ! L'alimentation est variée, je lui donne des vitamines, et le calme , mais malgré ça ce matin je constate qu'il repart en fausse mue ?! Est-ce que quelqu'un a une solution

bonjour , ton oiseaux a fais une fausse mue faut l'aidé avec des multi vitamines comme muta-vit ou bien omni-vit et en supplément de graines comme ( zeri3zet ketan et zari3et chouk ) sa se trouve facilement dans le commerce et aussi des bains pr l'aider
cordialement

Merci kikibou85, c'est ce que j'ai fait,

Bonjour , je pense que vous pouvez m'aider mon chardo perd de plumes autour de cou et n'a pas envie de chanter comme d'hab je sais pas quoi faire
Help me merci a vous tous

y'a pas de quoi fuoa :)

et pour Dali il faut essayé de trouver la cause avant de donné un diagnostique, commence par vérifier que ton chardonneret n'est pas contaminé par les poux c'est souvent le cas ou bien c'est le résultat de stresse et que pour que les menbres du forum peuvet t'aider essai de nous donner plus de détails

cordialement chakib;)

y'a pas de quoi fuoa :)

et pour Dali il faut essayé de trouver la cause avant de donné un diagnostique, commence par vérifier que ton chardonneret n'est pas contaminé par les poux c'est souvent le cas ou bien c'est le résultat de stresse et que pour que les menbres du forum peuvet t'aider essai de nous donner plus de détails

cordialement chakib;)

• Créer...