Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan31

femelle qui ne couve pas

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis un débutant et ses la première fois pour moi. avec l'aide des membres du forum j' ai réussi à formé un couplé chardonneret qui mon fait 4 oeufs tous se passer bien mais elle ne les a pas couvert ses la première couvé au couple car il on que 11 mois .dite moi svp comment je doit mi prendre pour recommencer et je pense que ma cage et un peu petite es que je peu les changer de cage? J'attend vos conseil merci d'avance les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sont les dimension de ta cage?et c'est un couple de chardonneret ou male chardonneret sur canarette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses un couple chardonneret et la cage fait 50cm de long sur 25 de large mais je t'explique au début je croyais avoir 2 mâles chardonneret et je voulez faire des mulets avec femelle canaris et comme il s' accouplé pas j'ai introduit un autre mâle dans la cage et je me suis aperçu que le mâle que je croyais étais une femelle chardonneret il se son mi à faire la parade et il a essayé de coché alors j'ai sortie la femelle canaris et il on fait le nid et elle a pondu 4 oeufs quel à pas couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quoi ne pas essayé de mettre les œufs sous la femelle canari cela se fait normalement, essaye avant que se soit trop tard l'oeuf se conserve une semaine sans que la femelle ne le couve t'as rien a perdre si tu essayes

NB : il est possible que la femelle charot commence à couvé aprés avoir pendu le dernier œuf le 4 ou 5 eme est-tu sure qu'elle ne couve pas ca fait combien de temps qu'elle a pendu le dernier œuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour la cage sa fait petit ,tu pourrais lui agrandir un peu la cage et peut etre que le nid est pas asser camouflée, ou que les oiseaux sont dérangé ,ou que la femelle c'est la premiere foi pour elle,souvent a la deuxieme tournée elle s'occupe mieux.mais pour ces oeufs la ,tu devrai trouver une femelle canari de substitution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci es que je doit sortir le mâle pour les chauffé .et le nid je doit le sortir et le remettre dans quelques jours? ou je laisse tous comme c'était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand c'est comme ca j'essaie de mettre les oeufs sous une femelle de substitution,j'enleve le nid 2 jours puis le remet avec le materiel et surtout surtout essayer de comprendre pourquoi elle a pas couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est possible qu elle couve a partir du 5 ieme oeuf si elle ne t as pas fait de 5ieme oeuf mais tes oeufs sous canaris elle ne les couvera pas bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait fallu mettre des factices et mettre les oeufs dans de l'alpiste tu peux attendre 10 jours maximum pour les lui remettre, le temps de voir si elle le commence à couver ou non, pour décider si on met sous canari ou pas.
Mais un conseil laissez vos chardonnerets couver et soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...