Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nazxs

couple qui ne fait pas son nid .

Messages recommandés

Bonjour a tous ; j'ai un petit problème avec mon tout premier couple de chardonneret !
Bon le male a 3 ans la femelle aussi . ils sont en volière j'ai mis deux nids .
le probléme c'est leurs comportements quand ils sont separer ils chantent et ils se cherchent mais quand ils sont ensemble malgré une bonne entente le male parade mais la femelle ne réponds pas ils jouent avec le materiel pour le nid mais ils ne le mettent pas la ou il faut ils le jette par terre :/ sa fait trois semaine qu'ils sont ensemble et rien n'y fait malgré qu'ils sont seul a longueurs de journée et a l’extérieure une bonne alimentation ni trop riche ni pauvre le mal a le bec rosé la femelle pas vraiment dois-je les laisser ou les séparer ?

Laisse les ensemble et patiente,je pense que tu es sur la bonne voie d'apres les information que tu dit.

merci sa fait plaisir de lire sa :s c'est tellement décourageant ...

La patience est lac clé de la réussite, que donnes tu comme aliment pour chauffer? Sinon donne du pissenlit de l'ortie jusqu'à ce qu'ils commencent à faire le nid et tu arrêtes, tu as aussi des graines germées et de l'huile  de germe de blé très riche en vitamine E indispensable pour les chauffer!

Bonjour,
Il faut revoir l'emplacement et le camouflage de tes nids et des fois il suffit de mettre un fond de charpie dans le nid et ça les fait démarrer. Les femelles chardo aiment les nid en hauteur bien caché mais pas trop pour qu'elle puisse surveiller, et en général c'est du coté du lever du soleil sur la façade devant de ta volière, il faut mettre des branches autour pour imiter les arbres dans la nature.
Bonne chance

Bonjour j'ai essayer de mettre de la charpie au fond des nids ils vont l'enlever ... le nid est bien placer et camoufler sur la facade de la voliere le mal chante et parade mais a la fin il attaque la femelle :s

effectivement nazxs a besoin de coneil au sujet de son couple , l intervention de falcom n est pas a  sa place  je l'ai suprimé ainsi que la suite afin que ça ne dérive  inutilement ,  restant dans le sujet et restant zen

j'ai le même cas que toi patiente mon ami c'est tout ce que tu dois faire quand la femelle sera prête elle attaquera son nid
c'est aussi simple que cela
mais l'impatience reste notre principale défaut et c'est comme cela que l'on fais des bêtises.

patiente tu es sur la bonne voie

salut a vous yous

je pense la meme chose que les intervenant , tu est en bonne voie , ne bouscule pas les choses et laisse faire la nature ; de plus  il faut tenir compte  du climat,  les chardonneret ne sont pret qu' a partir du mois de Mai, tien nous au courant
bonne  continuation

Salem;

Le secret de la réussite c'est la patience, il faut patienter et tu aura de bons résultats.

• Créer...