Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chardondu69

Oisillons qui meurts

Messages recommandés

Bonjours
Est ce quelqu un connaît le traitement contre la colibacillose
Tous mes oisillons meurts dans la semaine de leur naissance
Les parents sont certainement porteur de cet maladies
Merci de votre aide

http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2013/04/04/114-colibacillose.html

La Teinture mère (TM) de myrtille pour lutter contre la Colibacillose:
Pendant la reproduction, tu verse 5 gouttes de Teinture Mère dans un abreuvoir de 60mL. tu commence une journée avant l'éclosion et tu continue jusqu'au moment de baguer les oiseaux.

Sinon sa peut etre la maladie du point noir, la il faut traité avec érytavicole.

Bonjour
J'ai traité tous mes oiseaux avec mycolicine comme me l'avait prescris le vétérinaire
Au moment du traitement ,j'avais 2 canaris et 1 chardonneret de 3 jours ,je les ai nourri et j'ai rajouter l'antibiotique
Il sont toujours vivant ils ont 36 jours par contre je les voie régulièrement dormir un moment en journée mais ils parraissent en bonne santé
Mes oiseaux ont refaits des nid avec des œufs claires ,le traitement à du les stériliser
Les Chardons ont fait 3 couvées et rentre en mue c est donc finit pour eu
Des canaris refont des nid je vais voir
CDT

Les hormones commencent a diminuer avec la mue et les jours qui racourcissent tu as eu un bon reflexe avec le vetomou ce matin jai trouver des plumes ca y est mais jai une femelle qui couve ca va etre chaud mais Dieu est grand il voit tout

Bonjour,
Comment tu a fait pour diagnostiqué la Collibacillose? Tu es sur que ce n'est pas le point noir, c'est la seule raison de mortalité au nid, t'es oiseaux n'avaient pas un point noir dans l'abdomen?

Bonjour karimahmed
En effet il avait le point noir
Le veto m'a dit que c'était la même chose
Voilà moi je ne suis pas vétérinaire et j'ai suivi les conseilles
Peut tu m'aider, car des nid de canaris sont en court

Merci

Les oisillons ont la diarhée ca sent mauvais dans le nid la sharpie est jaune verdatre autour du nid les oisillons affaiblis ne peuvent plus reclamer et meurent sans nouriture dans le jabot la femelle a les plumes du ventre souillées faut traiter et tout nettoyer car les oiseaux se recontamine avec leurs fientes c'est les symptomes de la collibacillose l'ideal c'est faire une analyse en labo pour donner le bon antibio sinon teinture mere de myrtille ou extrait de pepins de pamplemousse.

• Créer...