Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
dans ma volière je vois une chose inhabituelle.
Deux mâles se suivent perpétuellement. L' un n’arrête pas de faire le nid et l'autre le poursuit. Ils sont en couple.
Aucun d'eux ne s’intéresse aux femelles. D'ailleurs, une a pondu des œufs non fécondés.
Que puis je faire pour sauver ma saison?
En enlever un?
Merci de m’éclairer sur ce sujet

C dans une volière. Je n'ai pas compris moi non plus ce comportement. Je vais essayer de les prendre en photo. Mais je suis certain. Ce sont 2 mâles.

http://i18.servimg.com/u/f18/19/24/87/16/getatt17.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/19/24/87/16/getatt18.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/19/24/87/16/getatt19.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/19/24/87/16/getatt20.jpg

voici si je ne me suis pas trompé des photos de mon couple mystérirux avec le nid formé par l'un d'eux.
Alors, ce sont deux males?
aucun n'a coché l'autre
Je ne sais pas qoui faire?

le mâle ne fait pas de nid,observe les bien car se lui qui fait le nid c'est une femelle avec des caractéristique de mâle.

La première photo présente 3 chardo dans la volière, normalement le couple de chardo n'aime pas partager le lieu de nid avec d'autre couple. j'ai un ami qui a mis deux couples en face ,une a pondu des œufs non fécondés ,après la séparation il a obtenu 3 petits chardo.

Merci de votre intérêt. Je ne savais pas que ce type de femelle existe. Je vais les observer

Bonjour,
Vous avez raison nacim. je viens de découvrir des œufs dans le nid. Malheureusement elle en fait tomber une. J'espère qu'elles sont fécondés

Ma femelle n'a gardé qu'un seul œuf au nid. Pensez vous qu'il vaut mieux l'enlever pour avoir une deuxième portée rapide de plus q'un éventuel petit uniquement surtout que le nid est mal fait?
Merci de me donner votre avis

bonsoir, je serai toi j'attendrai juste 3 jour et pui tu mire l'œuf !
si il est bon tu le laisse si il est pas bon tu jette l'œuf et detruit le nid t'atten 3 jour et tu remet le support de nid et la charpi pour refaire un tour !
apres c" toi qui voit, mai vos mieu un seul petit que rien du tout !
cordialement.

Merci pour ton conseil. Mais j'ai déjà enlève loeuf et le nid. Je ne le regrette pas car j'ai trouve un nid très mal fait avec d'autres œufs sous le Cotton. Je crois que la femelle a choisis un nid ancien déjà fait par une canari femelle. J'attends maitenant voir ce qui se passe.

se n est pas ta femelle qui a jeter les oeuf mais je pense plutot au mal ou a lotre femelle/ mal

Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
J'ai deux autres femelles dans la volière. L'une couve déjà ses œufs et l'autre est entrain de faire un nid. Ma femelle avec caractères de mâle refait le nid. Il ne me reste q'attendre
Je donnerai les informations après mirage des œufs.

Bonjour,
Ma femelle chardo à caractéristique de mâle a construit un nouveau nid convenable. J'ai du arrêter de lui donner du coton pour qu'elle arrête de construire. Elle a pondu 4 œufs. Elle couve bien. Son mâle la nourrie. Mais je pense qu'il va cocher une autre femelle. Dieu merci.
Une autre femelle a aussi pondu 3 œufs mirés positifs.
Par ailleurs, je pense avoir une autre femelle à caractéristiques de mâle. C un chardo que m'a prête un ami. Son aspect fait plus évoque un mâle. Mais une fois dans la volière, il s'est mis à faire un nid.
Je vous enverrai des photos. J'ai un autre mâle et une autre femelle dans la volière.Je suis entrain d'observer en sachant que j'ai mis 8 supports de nid.
Je suis content et j'espère avoir plusieurs petits cette année même avec un retard.
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure.
Bonne journée à tous

Bonjour,
Malgré l'agressivité du mâle, les œufs n'étaient fécondés. IL se trouve qu'il n'est pas bon progéniteur. Je ne l'ai pas vu la cocher malgré une surveillance de plusieurs heures par jour. La femelle a pondu de nouveau. Je verrai dans quelques jours.

Dèsolé je n,avais pas vu ce sujet c'est la premiere fois que jetombe dessus par hasard, alors tu a fait quoi au finale, c'est le risque de mettre tout le monde dans la même voliére.

Bonjour. J'étais gourmand car la femelle a pondu une autre fois. J'ai pris les œufs pour les mettre au nid d'une canarette pour avoir une autre couvée. Et j'ai tout perdu car non seulement la canarette n'a couve que 6 jours mais ma chansonnette na pas pondu. Un vrai gâchis. Pour la séparation je ne suis pas chaud car j'ai pu avoir des petits sans problème. Mais ma volière est déséquilibrée. Au fait j'ai plus de femelles que de mâles. J'ai empreinte un supposé mâle selon le rouge de la tête, mais il s'est lui aussi avéré une femelle. Je t'enverrai les photos. ses oeufs n'étaient pas fécondes. Le seule problème c si un mâle attaque les petits de un autre couple. Jai eu ce problème en perdant deux couvées de 3 chacune après quelques jours après la naissance. Pense tu que avoir le même nombre de mâles que de femelles peut faire eviter ce problème. ? Merci de l'attention que tu portes à mes préoccupations.

salam
même avec un même nombre de mâle et de femelle il faut que ta volière soit vraiment très grande pour que chaque couple fasse son territoire sinon ce sera difficile je pense il faut que tu repères tes couples et que tu les sépares tu vas avoir l'hiver pour caler tes couples . Ce que tu peux faire inchallah c'est mettre les femelle d'un coté et les mâles de l'autre et après tu regardes qui s'entend avec qui pour l'an prochain inchallah . Si tu n'as pas le choix essaye de mettre des cachettes des branches de sapin etc mais çà va être compliqué a gérer

pour les gens qui reproduisent dans de grandes volières la règle est toujours de mettre plus de femelles que de mâles. Par exemple, j'ai visité un elevage qui se faisait dans une volière de 8 m x 6 m. En fait c'est un appartement qu il a aménagé rien que pour élever des chardonnerets. Il avait une vingtaine de mâles contre une trentaine de femelles. Sa volière était bien agencée dans le sens où il y avait beaucoup de cachettes. Ses résultats n'avaient rien de spectaculaire (on obtiendrait plus de jeunes si on reproduisait en cage). En revanche, sa methode ne nécessitait qu'un minimum d'entretien, aucune médication. L'autre petite contrainte de cette methode est la quantité de graines consommées. Au minimum le double de ce que consommerait ces oiseaux s'ils étaient en cage.

• Créer...