kanounf 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 Bonjour les amisJ'ai une volière avec 2 mâles et 4 femelles car 2 de mes mâles présumés n'étaient que des femelles. J'ai déjà soulevé ce problèmes sur notre site avec des photos et on m'avait répondu que c'était une femelle avec des caractères de mâle. D'ailleurs, elles ont pondu toutes les 2 et ont couvé les œufs. MAIS, j'ai commis 2 bêtises et j'ai bousillé 2 portées.Pour la première, j'avais peur pour les petits d’être tués par un mâle(ce que j'avais eu l'année dernière) et à j3 de l’éclosion, j'ai voulu mettre la femelle dans une cage avec le nid. J'ai procédé la nuit croyant qu'elle dort et ne bouge pas. Mais à mon étonnement, il y avait dans le nid avec les petits la femelle et un mâle. Est ce normal? Il y'a eu agitation dans toute la volière. J'ai du allumer la lumière et faire en sorte que tout rentre dans l'ordre. Le lendemain, la femelle était dans le nid, mais les petits morts. Pour la deuxième, j'était gourmand et j'ai déplacé les œufs à j5 de couvaison sous une femelle canari qui venait de pondre sans mâle. Malheureusement, elle a couvé 3 jours puis elle a quitté le nid. Les œufs étaient bel et bien fécondés. Les 2 femelles ne commencent pas encore à faire le nid en sachant que pour la première c la première portée alors que pour la deuxième c la 2ème portée.Je suis très déçu par mon comportement.Je viens solliciter vos expériences pour m'éclairer sur ce sujetMerci d'avance et Aid el Fitr Mabrouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moha81000 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 salam aalikoum tu peut encore faire un tour mais ça va être juste pour la mue enlève tout les nids laisse tes femelles se reposer sépare les avec leur mâle c'est mieux que la voliere laisse deux ou trois jours de repos et remet les nids avec du matériel . et surtout du calme et de la tranquillité ne t’inquiétè pas ce sera une leçon pour l'an prochain inchallah . pense a baguer tes petits et essaye de travailler par couple . je pense que tu avais deux femelles au nids ensemble c'est pour ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanounf 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Salam Merci beaucoup pour ton encouragement et tes conseilsJe ne peux pas les séparer pour le moment car je n'ai qu'un seul mâle dont j'ai confiance. J'espère qu'il peut féconder plus qu'une femelles.Ces dernières commencent à faire des nids Je verrai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moha81000 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 ichallah tu vas reussir mais pas mal de nids et observe mais discretement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites