Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soidizon

Accouplement de parva agate

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions relatifs à un type d'accouplements. Après avoir lu un peu de tout concernant ce sujet je me retrouve toujours indécis concernant cet accouplement.

Est-ce que le fait d'accoupler deux mutants parva agate (purs) engendrerait des problèmes. Je sais que pour le major on évite ce genre d'accouplement pour ne pas diminuer la taille des jeunes et par conséquent nous nous éloignons du standard. Je sais qu'on privilégie , lorsqu'on veut accoupler deux mutant dont un est agate, des isabelles et des satinés.

J'ai appris également qu'accoupler un agate avec un classique a tendance à charger la progéniture en phaéomelanine, chose qu'on évite aussi pour ne pas se retrouver avec de "mauvais" agates.

Si les seuls choix qu'on c'est soit d'accoupler un male agate avec une femelle classique, soit accoupler deux agates. Quel choix faire?

Merci par avance pour vos éclaircissements,

Soidizon

les mutation de parva sont très rare donc en ce qui me concerne pas assez de recul car jamais fait je connais pas beaucoup de gens a part peut être en Italie qui font du parva en mutation . déjà que les l’élevage en parva classique est pas courant alors en mutation ;;;;

Oui je sais que l'élevage du parva n'est pas courant, surtout en mutation. Cela n'empêche qu'il y a des éleveurs espagnols et italiens qui le font.
J'espère que quelqu'un saura me répondre.

salut dsl je ne comprend pas tes question si tu peu reformuler pour te donner mon avis merci et dsl

Pour faire simple, est-ce qu'il est préférable de faire:
Mâle agate x femelle ancestrale
Ou
Mâle agate X femelle agate
?
Je serai heureux d'avoir ton avis puis si possible avec une justification.

slt alors si on parle de major vaut mieux mettre une belle femelle agate ( grand de taille si possible 15 cm) sur un male classique porteur d agate
ta souche sera plus costaud et plus beau car tu travail avec du classique. tu sortira des males et des femelles agate et des males classique porteur d agate ( il faut tjs travailler avec du classique c la base)
voila se qui concerne les majors
pour les parvas pour ma part si se sont des pur parva en mutation je je ferai 2 couples (femelle parva agate sur mal parva et male agate parva sur femelle parva) car en faisant 2cple tu as 2 fois plus de chance de faire des petits ,le sexage avec le male agate facile (femelle en mutation et mal porteur), et l année d apres pas obliger de changer le sang vu que tu as de cple different
bonne chance

Merci ludochardon pour ta réponse.

Donc selon toi le seul intérêt de faire mâle agate x femelle classique est la possibilité de faire un 2ème couple?  Les jeunes femelles agates issues de cet accouplement ne seront pas surchargées en phaéomelanine?
Y a-t-il un problème si on accouple deux agates (m et f)?

Je rappelle que je ne parle que de parva.

slt il faut tjs travailler avec du classique sa embelli les oiseaux et non t femelle ne seront pas surchargée en phaeomelanine de toute facon le parva est foncé donc tu naura jamais un tres beau resultat (comparé au major qui est plus claire) dans les femelles que tu vas sortir il y en aurai des plus claire que d autre a toi de selectioner
non pas de pb sur le parva car sa retressi la taille sur le major se n est pas bon
perso moi je travaillerai avec 2 cple d augmente tes chances et l anne d apres tu as ta souche se qui est plus facile pour reproduire apres c est ton choix bonne chance

Merci pour ces précieux conseils. Je tiendrai compte de tout ce que t'as dit. Aujourd'hui je me retrouve contraint de réduire considerablement la taille de mon elevage (4 couples au maximum mais de préference 2 ou 3). Ce qui est certain c'est que je ne peux pas vivre sans plumes à la maison. Ca me fait tout bizarre de passer de 10 couples de chardonnerets et 18 couples de canaris timbrado (très rarement utilisés comme couples de soutien) à une aussi petite taille.

Lorsque tu me parles de faire un couple de plus moi j'ai envie de te dire que je veux faire un couple en moins vu cette nouvelle contrainte. J'ai gardé 6 jeunes qui me paraissaient particulièrement beaux (4F et 2M) ... On verra par la suite. Merci encore une fois

• Créer...