Sofiane a 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 SalamJ'ai acheté quelques chardonneret dernièrement, certains sont des demis vieux et un est encore jeune, Le jeune chardonneret et un parmi les demis vieux mangent seulement les graines noirs et jamais de l’alpiste.Je sais que un mélange trop riche va engendrer de la megabacteriose, alors j'ai essayé de les donner seulement de l'alpiste, malheureusement ils se met en boule et refuse de manger.Je veux des conseils svp, surtout s'il y a des graines qui sont moins riche, et qui peuvent remplace l'alpiste au moins dans cette période sensible de muse.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 2 octobre 2015 slt les graine noire ne favorise pas la megabacteriose ou proventriculite elles favorisent le foie gras surchargé engraissepour ton oiseau qui je pense est sauvage coupe ton melange avec de l alpiste et donne lui de la choline (pour eliminer le gras dans le foie) tu as ocecholine comme tres bon produits il faut l habitué doucement a les manger bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofiane a 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 ludochardon a écrit:slt les graine noire ne favorise pas la megabacteriose ou proventriculite elles favorisent le foie gras surchargé engraissepour ton oiseau qui je pense est sauvage coupe ton melange avec de l alpiste et donne lui de la choline (pour eliminer le gras dans le foie) tu as ocecholine comme tres bon produits il faut l habitué doucement a les manger bonne chanceMerci pour les conseilsje contrôle mes chardonnerets presque chaque trois jours, (ventre, bréchet saillant) ils sont bien dynamiques, mais un peu maigres, pas ventre pas rouge ou gonflé, quels sont les symptômes de foie gras svp. quoi faire pour le stresse aussi car il bougent trop dans les cages.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 3 octobre 2015 deja arete de les prendre dans la main sa les stress et le stress favorise les maladies pour qu il arete de bouger pas grand chose du temps et du mouvement apres sa sera le caractere de l oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djaffarsouama 0 Posté(e) le 5 octobre 2015 ce probleme est frequent chez les chardonnerets, mais il y a une astuce que je vous propose, changer les graines noires par d'autres graines SALADE, CHARDON...et mettez tres peu de graine dans le melangecomme ça votre chardonneret va s'abituer à se nourir d'une maniere équilibrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahr zine 0 Posté(e) le 5 octobre 2015 السلام عليكم ...زي ما قالك الاخ جعفر اسامة ... حبس عليه الزريعة الكحلة مثل النيجر و اعطيه خاصة الزريعة الصغيرة اللي يقدر ياكلها مثل زريعة السلاطة البيضاء و البنية و زريعة الحسك المميز للبومزين لكن هذي راهي زايدة شوية في السوم و اعطيه حتى زريعة الخردل بكمية قليلة جدا مع اضافة الفيتامينات في المشربية لمساعدة الجسم على التحمل لانك قلت ان عظم الترقوة بارز مثل السكين يعني عندو الموس ...parce qu' il a le bréchet saillant...حظ سعيد Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites