Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yass1905

ponte en novembre

Messages recommandés

bonjour, salam

j'ai mis un male raza avec ma femelle raza il y a un moi et je viens de remarque en voulant changer de cage que ma femelle m'a pondu 3 oeufs dans le mangeoire du coup je pens e avoir perdu les oeufs car.

pour etre sur j'ai replacer un nid et de la charpie et elle refait un nid tout en laissant les3oeufs de coté j'ai separe le male car ilne la laisse pas faire le nid

mais elle continue a faire son nid

estce normal qu'a cette periode elle pond

en sachant que la cage est dans mon salon dans un coin sans specialement changer de temperature ou autre.

a votre avis dois je laisser le male encore avec la femelle et ais je des chance que les oeufs ne soient pas vide.

Salut, C'est un peu rare mais pas impossible, il y'a des femelles qui sont prêtes en décalé(allahou a3lam climat, naissance à la dernière couvée de l'année précédente...) on en profite pour faire des mulets canaris * serein, car les serins sont chaud en ce moment!

Comment réagit ton mâle? tu dis qu'il ne la laisse pas construire le nid? mais est ce qu'il chante? est ce qu'il la cherche? pars du principe que tes oeufs dans la mangeoire sont à jeter.

le male chante a tous va mais ne suit pas specialement la femelle .

je vais laisser faire le temps.

bon la femelle vient de me refaire un oeuf dans son nid cette fois aujourdhui donc je vais voir cette semaine ce qu'elle donne

yass1905 a écrit:
bon la femelle vient de me refaire un oeuf dans son nid cette fois aujourdhui donc je vais voir cette semaine ce qu'elle donne

Toujours pas de PHOTOS ?

voila la photo j'ai mis la grille de séparation, pour que le mâle laisse tranquille la femelle

Ok pour la photo.
La femelle est déréglée, ça ne donnera rien à cette période. Elle va se fatiguer pour rien...
Le mieux à mon avis serait de retirer le nid, est de séparer les oiseaux jusqu'à mi-mars.

C'est sûr à 100%.
Tu peut tenter le coup, laisse couver la femelle pendant 7 jours, aprés tu poses l'oeuf dans un verre d'eau tiéde, si ça bouge c'est bon...
J'ai 22 couples de canaris de couleurs et plusieurs chardo, je sais de quoi je parle ...
Bonne continuation.

non pas sur a 100/100 ! c'est rare mais sa peut arriver , laisse faire ta femelle et laisse la couvé 1semaine apres le dernier oeuf pondu et tu vers bien . parcontre attend 1 semaine pour miré les oeufs (avec une lampe a miré ou au contre jour avec le soleil )et si oeuf blanc(non fecondé) enleve le nid directement pour pas fatigué ta femelle pour rien .

Y'a qq mois j'aurais dit la même chose genre ça ne va rien donné, fin septembre y'avait un gars qui cherchait une femelle canari prête, je lui avais dit impossible ça n'existe pas faut attendre mars, j'ai revu le gars début novembre il avait réussi à faire du serin * canari!
tu n'es pas obligé de me croire, de toute façon tu n'as rien à perdre tu t'en rendras compte vite si l'oeuf est fecondé ou pas, ça serait du gachi de défaire le nid sans savoir

salut pour qu un oiseau soit pret il y a plusieurs critere la chaleur les vitamine que tu donnes et le plus important la lumiere
pas mal d eleveur de canaris mettent la lumiere artificiel pour faire partir leur couple avant mais ils ont remarquer que pas mal de couple ont des oeuf claire dans le 1er tour
sur se bonne chance rien est impossible avec de la lumiere artificiel

Salut
C’est ce qu’on appelle chez nous des femelles 4 saisons je ne dirai pas que c’est une race mais peut être un caractère il y a celles a qui  il sufit de mettre un nid a n’importe quelle saison et elles pondent d’autres ne s’arrêtent pas même si on enlève le nid elles pondent soit dans le mangeoire ou au fond de la cage ces femelles sont recherchées par ceux qui font des mulets Mozambique
(Serin Mozambique x canari) vue que les serins Mozambique qui ne sont pas nées en cage se reproduisent a partir de septembre sauf dans leur pays d’origine c’est en été (Mozambique)
J’ai un ami qui a actuellement une niché de canari
Yass 1905 si ton male a coché ta femelle est fécondée les œufs tu auras inchaa ALLAH des petits a ce moment si il fait très froid il faut chauffer la pièce
Bonne chance

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

• Créer...