Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r_usma

canari femelle avec maladie grave ventre gonflé

Messages recommandés

salam alikoum khawti tewa7achtkoum ani bazaf mazartekomech

...

khawti 3andi canari femelle avec maladie grave ventre gonflé

il mange tres normal
ses fientes aussi normal
Mais quand vous regardez dans les yeux, vous voyez la fatigue sur

Son derriére ne m'inquiéte pas trop...
Par contre, la perte de plumes autour de l'oeil, je pense sans trop me tromper que c'est dû à la gale des plumes. Seul reméde une goutte d'ivermectine dans le cou, recommencer 8 jours aprés... en 2 mois ça devrait revenir à la normal. Bon courage...

yves03 a écrit:
Son derriére ne m'inquiéte pas trop...
Par contre, la perte de plumes autour de l'oeil, je pense sans trop me tromper que c'est dû à la gale des plumes. Seul reméde une goutte d'ivermectine dans le cou, recommencer 8 jours aprés... en 2 mois ça devrait revenir à la normal. Bon courage...

yves03 akhi baraka allaho fik

slt pour les contours yeux il faut surveiller si sa gonfle pas; si sa gonfle la maladie s apelle la trichromonose il faut traiter avec alazol et ecarter l oiso de la piece d elevage car maladie tres contagieuse dans un premier temps je nettoyerai avec un serum physiologique puis un collyre antiobiotique ( rhyfamicine) si sa ne passe pas il faut traiter avec alazol ( je rejoint yves03 aussi il faut mettre une goutte d ivomec sur les piafs c est obligatoire pour la repro)
pour le ventre on dirai que ta femelle va pondre un oeuf ou a un fait un mal de ponte (femelle en carence de calcium,vitamine et paté) en général si elle sort l oeuf (oeuf mou) elle arrive a vivre mais il faut la bouré de vitamine et calcium et paté si elle le sort pas elle meurt
c est peut etre pour sa que tu la trouve fatigué ( du au mal de ponte)
bonne chance

• Créer...