r_usma 0 Posté(e) le 16 janvier 2016 salam alikoum khawti tewa7achtkoum ani bazaf mazartekomech ...khawti 3andi canari femelle avec maladie grave ventre gonfléil mange tres normal ses fientes aussi normal Mais quand vous regardez dans les yeux, vous voyez la fatigue sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
priw war war ti 0 Posté(e) le 16 janvier 2016 Je pense des œufs ou ''ventre rouge'' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 17 janvier 2016 Son derriére ne m'inquiéte pas trop...Par contre, la perte de plumes autour de l'oeil, je pense sans trop me tromper que c'est dû à la gale des plumes. Seul reméde une goutte d'ivermectine dans le cou, recommencer 8 jours aprés... en 2 mois ça devrait revenir à la normal. Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r_usma 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 yves03 a écrit:Son derriére ne m'inquiéte pas trop...Par contre, la perte de plumes autour de l'oeil, je pense sans trop me tromper que c'est dû à la gale des plumes. Seul reméde une goutte d'ivermectine dans le cou, recommencer 8 jours aprés... en 2 mois ça devrait revenir à la normal. Bon courage...yves03 akhi baraka allaho fik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 17 janvier 2016 slt pour les contours yeux il faut surveiller si sa gonfle pas; si sa gonfle la maladie s apelle la trichromonose il faut traiter avec alazol et ecarter l oiso de la piece d elevage car maladie tres contagieuse dans un premier temps je nettoyerai avec un serum physiologique puis un collyre antiobiotique ( rhyfamicine) si sa ne passe pas il faut traiter avec alazol ( je rejoint yves03 aussi il faut mettre une goutte d ivomec sur les piafs c est obligatoire pour la repro)pour le ventre on dirai que ta femelle va pondre un oeuf ou a un fait un mal de ponte (femelle en carence de calcium,vitamine et paté) en général si elle sort l oeuf (oeuf mou) elle arrive a vivre mais il faut la bouré de vitamine et calcium et paté si elle le sort pas elle meurtc est peut etre pour sa que tu la trouve fatigué ( du au mal de ponte) bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites