walid_dz 1 Posté(e) le 18 janvier 2016 Slm, besoin de vitre aide, je viens de trouver mon chardo en boule, le constat est que son jabot est plein, avez une solution rapide pour le désencombrer svp, c urgentSlmWalid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 18 janvier 2016 Tu as de drôles d'oiseaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 18 janvier 2016 Cmt ça Yves? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 19 janvier 2016 walid_dz a écrit:Cmt ça Yves? Bien, et toi ? Oui je te disais tu as de drôle d'oiseau... en général on entend parler de diarrhées... le tien par contre fait de la constipation...Cela ne m'est jamais arrivé... il est vrai qu'a l'heure actuelle, je peux pas voir, car j'ai 15/20 sujets dans chaque voliére, aprés qui fait quoi ??? Mystére !!!Encore 2 mois à patienter et ce sera la reproduction....Cette année 24 couples de canaris de couleurs et 5 de chardons et autres....J'espére que ton titi va mieux, bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 19 janvier 2016 Merci a toi yves,aussi c la première fois que je suis confronté a cela, il est constipé, alors que je n'ai rien changé de son régime (mélange tres claire), je l'ai pris hier avec des massage au niveau du jabot, je lui fais boire de l'occeprovan et un mélange naturel (vinaigre de cidre, oignon, ail, cannelle, et thyms), ce matin il va mieux, a voir en rentrant ce soir .Pour la repro je prépare 4 couple de chardo, l'année j'ai perdu mes deux femelle donc rien.Bon courage a toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 19 janvier 2016 Salut je suis content que ton chardo va mieux Il s’agit de la stase du jabot (blocage du jabot)Il faut introduire dans le jabot du jus de pomme ou du vinaigre de cidre chaud (30a35°) (4 gouttes de vinaigre de cidre diluer dans 2 ml d’eau)avec un massage au niveau du jabot si non un professionnelle ou vétérinaire doit lui vidanger le jabot avec une sonde _________________________________________Élever pour préserverhttp://s-dady.skyrock.comhttps://www.youtube.com/user/dadysaidani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 19 janvier 2016 Merci Dady de ton intervention, comme je disais a yves c'la premiere fois que sa m'arrive, le jabot était vide ce matin, j'ai procéder de la meme façon sauf que j'ai pas penser a chauffer le mélange. Je ferai comme tu l'as dis en rentrant ce soir, espéron qu'il sera en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites