Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
said82

grain noir

Messages recommandés

salam les amis,j ai achté aujourdhui deux chardos du souk,je pense du maroc,ils mangent q des grains noir,l astuce des vendeurs pr son apparence,voila j ai peur qu ils sont malade avec ses grains,je donnent koi com traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
tout d'abord faut eviter d'acheter du souk surtout que la charte du forum interdit et dennonce le braconnage néanmoins pour le bien de ton chardonneret je te conseil de faire un petit melange avec du super canto pendants les deux voir les trois premiers mois et de lui ajouter de l'alpiste ( Baraka sek) progressivement jusqu'a qu'il s'habitue et qu'il reprenne des forces entre temps du jaune d’œuf melangé avec la coquille écrasée finement( apport en calcium), si tu voi qu'il ne mange pas ajoute au melange graine de niger.
tu peux aussi lui mettre un peu de vinaigre de cidre dans l'eau ( khal el tofah) pendant 24 h chaque 5 jours le premier mois .

voila mon avis attend encore les avis des membres plus expérimentés.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kho,pr l achat du souk depuis des annees j essaye de les reproduire,l annee derniere presq j ai reussie,c est mon reve kho,car j ai bcp chassé dans l enfance,et maintenant ils sont disparue ici dans nos montagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous les amis,
Moi aussi said j'ai récemment acheté un chardo au souk. j'ai commencé par lui donné un mélange composé d'alpiste et de graine noirs pendant la 1ere semaine puis une fois constaté qu'il mangeait de l'alpiste , j'ai opté pour pour du 100% alpiste tout en le surveillant afin d’en être persuadé biensur. En parallèle j'ai mis une gousse d'ail macéré dans 1 litre d'eau pendant une nuit puis servi pendant 7 jours dans l'abreuvoir vu que j'avais constaté qu'il bouger sa queue au moment ou il fais ses besoins et depuis Mon chardo se porte tres bien hamdoullah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam les freres vous savez le souk ces un peu une loterie y a plus de chances d' acheter du capturés dans la nature par des gens qui aimes pas les moknines mais que l'argents, trop de graines noires es nocives pour nos oiseaux ,suit les conseils de lyeservetiw sur l'alimentation ces de bons conseils . vous savez les freres je passe la fin d'année a Tanger au Maroc et place jdida(souk animaux)tu trouve de beaux parva chanteurs super bien écolé et bagué fermé posé entre 6/8jours de vie de l'oisillion ,annoncé a 500dh tu peux esperer l'avoir a 350dh(30/35euro suivant le change amicalment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muller stephane a écrit:
salam les freres vous savez le souk ces un peu une loterie y a plus de chances d' acheter du capturés dans la nature par des gens qui aimes pas les moknines mais que l'argents, trop de graines noires es nocives pour nos oiseaux ,suit les conseils de lyeservetiw sur l'alimentation ces de bons conseils . vous savez les freres je passe la fin d'année a Tanger au Maroc et place jdida(souk animaux)tu trouve de beaux parva chanteurs super bien écolé et bagué fermé posé entre 6/8jours de vie de l'oisillion ,annoncé a 500dh tu peux esperer l'avoir a 350dh(30/35euro suivant le change    amicalment


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...