Yacine Drakkar 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Bonjour,Svp c'est urgent, je voudrais avoir vos retours par rapport à l'état de mon chardonneret, ces deux derniers jours j'ai constaté qu'il ne dors plus sur le perchoir mais plutôt sur les barreaux même si je le force, une fois la lumière éteinte il se remet au barreaux.Deuxième constat : il se met en boule et ses fientes sont liquide et souvent il soulève le pied gauche ( j'ai essayé de regarde si il a une inflammation mais rien de spécial). Je soupçonne un coup de froid du a des courants d'air vu que jetais absent pendant une semaine mais je sais pas comment le confirmer.des photos de mon chrdo en PJ. Merci de vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yacine Drakkar 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 ReJ’espère que cette fois ci vous pourriez visualiser les photos de mon chardo. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamza19 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 salam;pour l'oiseau qui dort sur les barreaux je pense que c pas grave.pour les fientes il ya une fiente verte elle normale si c celle du matin au reveille; les autres a mon avis sont normal.si tu supconne que to chardo soufre d'une maladie digestive utilise un atibio comme dacoxine c un antibio pour les pigeons c assez efficace 1/2 comprimé dans la pipette , si tu soupconne une maladie respiratoire utilise un anti CRD . si to chardo n'as pas lame dans sa poitrine tu le soigner avec juste de l'ail + za3tar+ z3itra + vinaigre de cidre juste fait une recherche sur le forum pour traitement naturelle .bonne chance a toi .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yacine Drakkar 0 Posté(e) le 27 décembre 2016 Bonjour,merci pour ton retour hamza, Hier matin avant de sortir pour aller bosser j'ai changer l'alpiste par du mélange, le chardo a mangé et en rentrant le soir il allait bcp mieux. Ce matin je lui remis de l'alpiste et je lui préparé du za3tar et z3itra que j'ai mis sur l'abreuvoir. J'espere que ca va marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyeservetiw 0 Posté(e) le 27 décembre 2016 bonsoir yacine et azul fellak .s'il est juste un peu en boule ca va , j'ai eu le meme probleme avec l'un de mes chardonneret alors qu'il a l'habitude de passer la nuit dehors mais ces jours ci il a fait froid et ya bcp de vent et vu que , comme moi, tu es sur une ville côtière faut pas oublier l'humidité d'ailleurs sur les photos les plumes ne sont pas vraiment sec sauf erreur de ma part tes photos en etaient prises apres une douche; pour revenir a mon chardonneret que j'ai trouvé du jour au lendemain en boule mais sans mettre la tete sous l'aile , je l'ai mis a l'interieur dans une chambre loin du chauffage avec juste une temperature ambiante un peu d’oignon dans l'eau pendant 24h, je n'ai pas changé son alimentation car je lui donne un melange qui est a 70% d'alpiste plus au moins ( faut eviter les changements brusque dans l'alimentation car ca provoque des choc alimentaire) aujourd'hui 4 eme jour il est redevenu normal.j'espere que mon experience t'aidera et surtout tien nous au courant de son evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yacine Drakkar 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Salut lyes, azuleffectivement a lyes meme moi j'ai oublié de préciser que je l'avais fait entré à l'intérieur et ce matin y'a eu une amélioration mais toujours pas en plein forme. par contre le moment de la prise des photos il n'avais pas pris de douche peut être comme t'as dit c'est l'humidité.Pour l'alimentation en principe je lui donne habituellement juste de l'alpiste. En tout cas merci pour ton retour, sinon pour l'oignon cest du curatif ou plutot du preventif.... j'avais pensais plutot au zaatar et z3itra que jai fait bouillir dans de l'eau et puis servi dans l’abreuvoir pendant 24h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamza19 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 salam ; pour moi l'utilisation de z2tra et du za3tar je les met directement dans l'abrevoir sans boullir et je laisse 2 jours de suite sil fait froid je laisse 3 jours. si son etat s'empire moi j'ai l'habitude d'utiliser dacoxine pour les maladies dijestives et anti CRD pour les autre . esperon qu'il ira mieu nchalah sans avoir a utiliser des antibios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muller stephane 0 Posté(e) le 30 décembre 2016 vous avez raison d'utiliser les produits naturels,et j espere que vos chardons vont bien passer l 'hiver pour bien etre en condition en mars pour reproduir inchAllah amicaleùent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites