Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je vous presente Cassy

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous ,
je viens de decouvrir ce forum sur les chiens sourds.
ma chienne cassy et sourde . je l ai trouvé il y a un an sur la route , elle a environ 3 ans et c est un border collie . nous nous sommes bien habitué à sa surdité , elle obéit a pas mal de signes maismon problème c est que je ne peut pas la lacher dehors sinon elle se met a courrir et ne se retourne pas donc je ne peut pas la rappeler. j ai pensé au collier electrique mais c est assez cher et j ai peur que ca ne marche pas car je ne l ai pas elevée avec . voilà si vous avez des conseils ils seront les bienvenus . merci

Bienvenue à toi !!!

J'ai également un border collie sourd... Visiblement ça doit faire partie des races touchées par ce handicap Sad

En ce qui concerne le rappel... Je ne l'ai pas non plus mais je le lache en foret quand meme car il ne s'éloigne jamais beaucoup (sauf l'autre jour apres un lapin) et se retourne souvent.

Je suis allée dans un club dès que je l'ai eu (3 mois) et je continue d'y aller, ça donne de bons conseils et le chien s'éclate comme un fou ; je pratique notamment le pistage utilitaires (recherche de personne disparue) car il semblerait qu'un chien sourd développe un odorat supérieur à la normalité.

bienvenue !
effectivement les border collie sont maintenant touchés par la surdité, il en est de même pour les bergers australiens, les jack russel.
En règle générale tous les chiens et chats ayant un pelage blanc (qu'ils soient entièrement blancs, ou qui'ils aient d'autres couleurs) peuvent être touchés par la surdité.

pour le rappel si ton chien est gourmand, tu peux dans un premier temps avec une grande longe t'éloigner un peu de ton chien le rappeler (par exemple en te baissant et en tapant dans tes mains, c'est le geste que je fais pour Sultane) et tu lui donne une récompense. croquette, fromage, saucisse etc.
peu a peu tu t'éloignes un peu plus a chaque fois.
si tu peux fais toi aider par quelqu'un tu enlèves la longe, celui qui t'aide tiens le chien, tu t'éloignes et tu rappelles.
il faut faire l'exercice de rappel le plus souvent possible.
si tu arrives a lui demander de rester sans bouger ( assis avec le geste , pas bouger avec le geste) tu t'éloignes et tu rappelle.

de toute les façons il ne faut lâcher un chien sourd que si toutes les conditions de sécurité sont réunies, pas de voiture et pas de route a proximité.

a ta disposition pour plus de renseignements Very Happy