Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un ti bonjour

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous,
je me présente mon nom est Lynda j'ai 34 ans et 3 enfants une fille de 11 ans et un couple de jumeau 1 gars et 1 fille de 6 ans j'habite a terrebonne,québec au canada.
je suis tout nouvellement l'heureuse propriétaire d'une danoise de 3 mois et elle est sourde. elle est adorable nous l'aimons beaucoup.
mais je dois vous avouez que j'ai un peu de misere pour la propreter.
je ne veut pas lui mettre le nez dedans car par expérience d'un autre chien que j'ai eu apres lui mettre le nez dedans celui-ci ce dépêchais a faire ses dégats et les manger yyyaaaarrrrrkkkkk.
donc je ne veudrais pas que ma petite manzy puisse faire la meme chose...
je suis tres fiere d'avoir trouver votre site car au moins je ne me sene plus seul a ce sujet ouffff.
il se peut tres bien que ma facon de penser soit nul c'est a vous de me le dire.....bien sur je suis ouverte a vos commentaire Razz
au plaisir de pouvoir vous jaser sous peu...
merci
Lynda xxxxx

bonjour

pour répondre a ton problème de propreté voici comment j'ai procèdé et cela est valable que le chien soit sourd ou non.
tu sors ton chien, après manger, après le jeu, le matin au lever et le soir au coucher.
chaque fois que ton chien fais ses besoins lorsque tu le sors, donnes lui une récompense (un petit bout de fromage, une croquette) et tu le félicites. tu peux lui parler car même s'il ne t'entend pas il comprend au mimiques de ton visage que tu es satisfaite de lui.
il faut être indulgente car un chiot de 3 mois ne peut pas se retenir.
c'est a toi de le sortir souvent et d'observer les signes qui montrent qu'il veut se soulager.
ne jamais punir ton chien ou pire des cas l'ignorer

en ce qui concerne le procédé "le chien fait ce que je lui demande, je le récompense" tu peux l'appliquer a tous les exercices que tu va lui demander, assis, coucher, pas bouger etc.
je te conseille d'aller faire de l'éducation dans un club canin affilié a SCC.
tu peux aller lire cet article sur le net
http://www.chiensderace.com/news/novel.php?ID=284

bon courage