Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaël1

Présentation d'Elyss

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je m'appelle Elyss, je suis une petite jack russell terrier et je vais avoir 1 an le 30 décembre. Je suis toute blanche avec une jolie petite truffe noire et des yeux coquins!
Je suis sourde, parfois j'entends certains sons mais je n'arrive pas à savoir d'où ils viennent.
Yaël est venue m'adopter, samedi après-midi parce que mes anciens maîtres ne voulaient plus de moi. Pas le temps de s'occuper de mon éducation de malentendante, je n'étais pas le chien d'appartement qui correspondait à leur attente... et vu qu'un deuxième bébé arrive, je suis de trop! Pourtant ils m'ont bien nourris, leur petit garçon de 3 ans était un super copain. Mais je restais toute seule la journée comme ils travaillaient tous les deux et je m'ennuyais!
Je n'ai pas compris ce qui se passait! Yaël me parlait, mais je ne comprenais pas ce qu'elle me disait et je lui ai aboyé dessus au début; après je suis allé la sentir et je me suis laissé caresser, puis je lui ai fait plein de bisous car elle me semblait gentille ainsi que son fils Ruben (18 ans). Puis ils m'ont emmenés et en montant dans la voiture je me suis trouvée nez à nez avec Dgynn, le staffie de 16 mois de Ruben. Cool le "baraqué"! Chez eux je me suis sentie perdue, hors de mes repaires et je voulais repartir. Mais Yaël et Ruben m'ont entouré avec des bisous, des calins et des gâteries et Dgynn a joué avec moi. Le soir venu, j'ai mis un moment avant d'aller me coucher sur mon coussin; puis j'ai essayé le lit (je dormais avant avec mon autre maîtresse) et j'ai eu une caresse lorsque j'ai mis ma tête sur les pieds de Yaël, alors je me suis endormie tranquille! Le lendemain un petit gâteau au petit-déjeûner et une super grande balade l'après-midi où pour la première fois de ma vie j'ai pu courrir dans un champ. Trop cool! Ruben a eu la super idée d'attacher ma laisse au collier de Dgynn et ainsi je ne me suis pas perdue, puisque lui entend! Yaël a commencé à me faire des gestes et j'ai compris très vite que lorsqu'elle tape ses deux mains sur ses cuisses, c'est pour que je lui fasse des fêtes. Elle met un doigt devant sa bouche et me fais les gros yeux, lorsque j'aboie; je crois qu'elle ne veut pas que je le fasse. J'apprendrai bien et elle sera contente. Hier elle m'a emmené chez le vétérinaire et il a touché mon bobo (guéri, mais qui fait une petite boule) sur le dessus de mon crâne et la petite boule sur le dessus de mon museau. Il m'a fait une caresse et à son attitude et celui de Yaël, j'ai ressenti que ce n'était pas méchant (petites tumeurs malignes dues à un coup de croc, bébé. Opération courant janvier/février), alors je ne m'inquiète pas.
La nuit dernière, j'avais un peu froid et je me suis glissée sous la couette. J'étais bien! Vous voyez, même un chien sourd peut être adopter! J'aime ma nouvelle famille, j'espère que l'on va vivre de longues années heureux ensemble!
Un petit coup de wouaf, pour vous dire au-revoir et à bientôt. Je crois que ma maîtresse vous demandera des conseils. Merci pour vos réponses qui nous aideront dans mon éducation!
Elyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue !

tu dis que ton chien semble parfois entendre les sons mais ne pas savoir les localiser, ton chien est peut être sourd d'une seule oreille on parle alors d'unilatéral.

si tu veux savoir ce que ton chien entend, tu peux lui faire passer un test qui s'appelle le PEA.
c'est un test qui se passe sous anesthésie, on pose des électrodes sur le crane du chien et des écouteurs dans les oreilles le tout relié a un ordi. puis on envoi des fréquences dans les oreilles. on teste chaque oreille séparément, si la courbe est plate l'oreille n'entend pas.

ce test est pratiqué par certains véto ou école vétérinaire si tu veux le faire passer a ton chien, j'essaierai d'obtenir la liste des vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...