Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamichou

cavalier king charles

Messages recommandés

bonjour,
j'ai adopté une petite retraitée d'élevage, elle a 5 ans. Les premiers jours elle dormait tout le temps, d'un sommeil très profond, et ne réagissait pas lorsqu'on l'appelait. Nous nous sommes aperçus qu'elle ne réagissait à aucun son. Le vétérinaire a confirmé qu'elle n'entendait pas, mais aucunes lésions aux oreilles (suites d'otites mal soignées ou de tympan abimé) il conseille de faire un PEA mais le plus proche est à Toulouse 400kms, et qu'est ce que ça va nous apporter puisqu'elle n'entend pas. L'éleveuse a été très surprise lorsque je l'ai informée de la surdité d'Anisette, elle ne s'en était pas aperçu, car elle répondait à l'appel. De plus elle a gardé 2 de ses filles et une petite fille pour la reproduction.
Mon mari pense qu'elle ne réagit pas parce qu'elle n'a pas l'habitude qu'on lui parle, elle restait enfermée dans son chenil pour faire des bébés. Il est vrai qu'en 15 jours elle a pris de l'assurance, elle ne savait pas monter des escaliers, maintenant elle nous suit partout et réclame sans cesse des caresses. Est il possible que sa surdité soit comportementale, et est ce qu'un chien adulte peut être éduqué comme un chiot malentendant. je vous remercie pour ce site car je vois que ces petits sourds sont tous bien attachants ! bien cordialement, mamichou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai eu 2 cavaliers king charles, et je peux vous garantir que du bonheur vou allez en avoir , car avec confirmation d'autres propriétaire de cette race de chien ils (elles) ce mettent tres souvent en quatres pour vous étonner et vous offrir leurs affection.Juste un bémol ils ont une vie assez courtes ( huit a neuf ans) ils sont sensible a l'oedeme pulmonaire et il adore les friandises au point si les maîtres ne font pas attention a devenir un "arrondi".de plus ils apprennent toujours avec plaisir des petits tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit conseil , ils sont comme tout chien a oreilles pendante sujet a otites ( vérifier l'absence d'odeur ( otite- gale) et ou d'un effet de chaud dans l'oreille ( infection) dans ce cas consulté votre véto sans tardé cordialement vôtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surdité comportementale ? cela existe ?
le seul moyen de savoir si elle vraiment sourde c'est de passer le PEA.
je te rassure tu peux éduquer ta petite chienne aux gestes, tu fais comme pour les entendant tu dis le mot et tu fais le geste. tu récompenses chaque fois que ta chienne fait ce que lui demande.
tu verras les sourds sont des chiens extraordinaire et la relation que tu vas tisser avec elle sera très forte.

en ce qui concerne l'éleveuse, j'espère qu'elle fera tester les trois femelles qu'elle a gardées et qu'elle préviendra tous les propriétaires a qui elle a vendu des chiots de cette lignée.
mais quand même ne pas se rendre compte de la surdité d'un chien jusqu'a l'âge de 5 ans je m'interroge.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons quasiment le même problème avec une chienne de cette race (voir rubrique présentez vous);

Nous ferons au mieux pour que tout se passe bien, mais je trouve honteux que l'éleveuse ne nous ai rien dit, (il est impossible qu'elle l'ignore) et qu'elle ait fait reproduire cette chienne pendant des année en vendant les chiots à prix d'or. franchement, je suis dégoutée de ces pratiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...