Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHAD1

Ma louloutte a moi!!! notre histoire

Messages recommandés

Bonjour je rejoint l'équipe car il me semble que rien n'est plus important que la solidarité pour combattre les préjugés et se soutenir mutuellement... je vais vite fait, raconter mon histoire.

Mon compagnon et moi nous cherchions un chien qu'importe tan qu'il était assez gros pour nous suivre lors de nos excursions en montagne, nos balade à cheval, lors de nos joggings ou encore nos balade à vélo.
on est tombé sur une annonce de vente de dogue argentin avec des bouilles!!! enfin nous avons craqué!
On a contacté l'annonceur, il lui restait 3 chiennes, sur une porté de 11 chiots, qui avait déjà 5 mois c'est pour cela que le prix était aussi attractif. l'histoire était plausible et la personne très convaincante...
la rencontre c'est très bien passé aucun soupçon.
puis on c'est vite redue compte qu'elle n'entendais pas. Notre première réaction était de "la rendre" (je sais maintenant j'ai honte) mais comprenez qu'il était important pour nous de l'emmener partout et qu'elle puisse évoluer en total liberté. la réponse a était plus que choquante " un chiens de cette corpulence, on ne peut pas les gardez sourds!!! ramenez nous la on va la faire piqué à nos frets!" oulaaa le ton est monté. Il en était hors de question donc je l'ai remercié et je garde le chien... quelques mois après j'en était accord elle apprend super vite!!! et puis on c'est adapté a elle!!! et il faut dire que j'envisage de n'avoir que des chiens sourds ils sont dotants plus intéressants!

voilààà tout ça pour dire a toussss Ne Baissez jamais les bras des fois c'est dur mais ils nous le rende tellement bien!!!! j'espère trouvez ici des conseils et si je peux aider par la même occasion!!! merci a touss pour tout!

Malheureusement ton histoire n'est pas un cas isolé.
de nombreuses race a pelage blanc sont touchés par la surdité.
certains éleveurs, indélicats vendent des sourds sans en avertir leurs acheteurs.

ton chien est il inscrif au lof, l'as tu acheté dans un élevage ou chez un particulier ?

je pense qu'en maître responsable tu as fais stériliser ton chien afin qu'il ne puisse jamais transmettre le gene de la surdité.

je suis d'accord avec toi les sourds peuvent vivre tout a fait normalement et sont des chiens très attachant et aimant.

oui évidement c'est une des première chose que l'on a fait. Je me suis bien documenté sur les chiens sourds, trouvé un véto qui avez plus cas comme les notre. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas! mais le plus dur c'est de l'accepter au début... ce chien est arrivé dans mon couple "comme le premier enfant". j'exagère peu être mais c'est un engagement et une source de grand amour envers la louloute et tout ça pour dire que les débuts on était laborieux mais on n'a pas baissé les bras et nous voilà tout les trois très heureux.
la dame a qui je l'ai acheté est un particulier qui a un mâle et une femelle, elle voulez ce lancé dans l'élevage d'après ce qu'elle m'a dit mais sa première porté a été lourde! et avez du mal a vendre les 11 chiots... mais bon c'est ce qu'elle m'en a dit. Ma petite est lof oui pourquoi? il faut le signalé au lof qu'elle est sourde?

si ton chien est inscrit au lof, tu a donc un contrat de vente. tu peux te retourner contre le vendeur et obtenir le remboursement du prix du chien.

chez les dalmatiens il y a beaucoup de sourds, et certains éleveurs ne pratiquent pas les test auditif (PEA) et vendent des sourds sans le dire aux acheteurs.
il y a eu plusieurs procès pour cette raison et les acheteurs ont eu gain de cause.
tu devrais te rapprocher du club de race.
non il n'y a pas lieu de prévenir la SCC de la surdité de ta chienne, mais normalement elle ne pourra pas être confirmée.

Hello !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta chienne !
Tu sais, la surdité n'est pas un frein, aux randonnées, promenade à cheval et autres activités...tu peux utiliser un collier à vibrations....à partir du moment, où ton chien y sera habitué et correctement éduqué, cela t'offrira beaucoup de liberté. Pas besoin d'attendre que le chien regarde dans ta direction, les promenades seront comme avec un entendant (au lieu de prononcer le nom du chien, tu "vibreras") lol
En tout cas, bonne chance ! Smile

moi perso je ne suis pas pour les collier vibreurs sauf cas exceptionnel.
avec une bonne éducation la surdité n'est pas un gros problème. le seul point qu'il faut bien évaluer c'est la sécurité du chien.

mais j'ai deux dalmatiennes une sourde et une entendante et que ce soit l'une ou l'autre je ne les lache jamais près d'une route ou dans un endroit ou je ne suis pas sure que leur sécurité soit absolue.

pour t'assurer qu'un sourd est comme les autres je te donne le lien d'une vidéo concernant un reportage que j'ai tourné l'an dernier pour 30 millions d'amis.

Perso, je suis à 100% pour le collier à vibrations. Cela offre une liberté agréable, lorsqu'il est bien utilisé.
Quels sont les cas exceptionnels, où l'on peut utiliser le collier à vibrations selon toi, Sultane13 ?

La forêt dans laquelle, je promène souvent mes chiens, se trouve près d'une route, je peux lâcher ma chienne sans problème, car même si une biche passe, grâce à la vibration, elle sait que je la rappelle et, étant très obéissante, revient, de suite au pied.

Après, perso, je ne vois pas d'endroit où la sécurité d'un chien peut être absolue, excepté, les endroits clôturés... Il suffirait que le chien voit une biche ou que sais-je et se mette à détaler comme un lapin, après l'animal en question... Mon opinion n'engage que moi...et est dépourvue de toute agressivité à ton égard (je précise.. je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés Smile )

Je n'ai rien contre les gens, qui n'utilise pas le collier, d'ailleurs...
Ma chienne a le regard souvent dirigé dans ma direction, mais si un oiseau passe, son instinct de chasse reprend le dessus et mon rappel est, à ce moment, inexistant.

A toi, de te faire ta propre opinion, Chad Smile
Bonne continuation

les cas exceptionnels sont pour moi ceux ou le chien n'obéit pas parfaitement au rappel .

par contre que ce soit pour Sultane sourde ou Diva entendante pas de ballade sans grelot au collier. (cela me permet de savoir ou elles sont)

j'ai la chance de vivre en provence, chez nous il y a la colline loin des routes et autres dangers. nous pouvons marcher des heures sans rencontrer ni routes ni humains.
Sultane chasse et j'ai pour habitude lorsqu'elle part de rester a l'endroit ou elle m'a quitté.
j'avoue que quelque fois je trouve le temps long mais elle revient toujours.

mais bon chacun choisit la solution qui lui semble la meilleure et je respecte ton opinion.
et qui sait si j'ai un autre sourd peut être serai je obligée d'utiliser un tel collier s'il n'obéit pas parfaitement au geste

Je respecte également ton opinion.
Cela dit, j'ai l'impression que tu confonds collier à vibrations et collier électrique. Je n'utilise pas le collier pour la sanctionner, mais bien pour la rappeler (lorsqu'elle chasse, par ex). Si tu mets un collier à vibrations à un chien qui n'obéit pas parfaitement aux gestes, eh bien, à la place d'avoir un chien désobéissant, tu auras un chien désobéissant, avec un collier à vibrations autour du cou, mais ça ne te servira pas à grand-chose. Surtout si tu inclus le collier, tard dans son apprentissage.
Ma chienne obéit parfaitement aux gestes. Lorsque nous ne croisons ni chiens, ni gens, ni gibier, je n'utilise pas la vibration. Lorsque son attention est attirée par quelque chose, il m'arrive même d'utiliser la vibration du sol, pour qu'elle me regarde. Cela dit, lorsqu'elle court après une biche et que d'une simple poussée sur un bouton, je peux la rappeler, qu'elle s'arrête et fait demi-tour, juste parce qu'elle a compris que je voulais qu'elle revienne, c'est bien pratique. Cela me permet de lui offrir la vie la plus normale possible. La vibration, n'est en aucun cas utilisée comme une sanction, il s'agit juste de créer un contact entre le chien et son maître à un moment donné où son attention peut être ailleurs. Pour comparer avec un chien entendant, la vibration est le substitut à l'appel du nom du chien.
Par ex, j'ai déjà fait une promenade avec une cinquantaine de personnes et presque autant de chiens, ma chienne a pu s'amuser avec les autres chiens. De temps en temps, elle me cherchait pour vérifier que j'étais toujours là...mais je n'ai eu aucun problème à la rappeler, lorsque cela était nécessaire.
Je travaille l'agility, l'obé, les tricks, le pistage utilitaire...etc..., je n'ai pas besoin du collier à vib, pour ça, ma chienne obéit aux gestes, y'a pas de soucis, mais simplement, je dis, que le collier à vib offre une certaine liberté, assez agréable. J'ai choisi ma chienne car elle était sourde, donc je savais à quoi m'attendre, mais la seule différence entre elle et un entendant, est que j'ai un mode de com différent (par gestes, postures du corps, mimiques, vibrations), sinon, elle est traitée comme un entendant.

Je ne me suis pas relue, car j'ai écrit beaucoup et que je suis K.O.....donc, je m'excuse d'avance si je me suis répétée et que mon texte est incompréhensible lol
Mais je comprends ton point de vue, et à nouveau, mon texte est dépourvu d'agressivité.
Cordialement,
Sabrina