Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure & picasso

Laure

Messages recommandés

Bonjour

Je m'appelle Laure, j'ai 37 ans, je me suis inscrite pour découvrir et connaitre l'éducation du chien sourd et vos expériences.
Avec mon conjoint, nous élevons à très petite échelle des bull terriers et nous sommes confrontés avec un chiot de notre dernière portée à la surdité.
C'était une vraie surprise lors du PEA, nous pensions qu'elle était unilatérale car elle se repérait moins bien dans l'espace et semblait seulement par moment un peu perdue dans le jardin.
Nous avons fait refaire 2 fois le test car cette surdité nous paraissait tellement improbable ...

La position du club de race est absente mais la pratique courante chez les éleveurs de bulls est l'euthanasie.

Nous nous refusons à endormir notre petite Picasso et nous allons essayer de lui trouver la meilleure famille possible.

bienvenue sur notre forum

tout d'abord bravo a toi de faire passer le test PEA a tes chiots. tous les éleveurs de race touchée par la surdité ne pratiquent pas ce test.
et bravo également de ne pas avoir euthanasier cette petite chienne. Par contre si tu lui trouve une famille, fais signer un contrat dans le quel l'adoptant s'engagera a la faire stériliser. ceci afin qu'elle ne transmette pas le gene de la surdité.

peut être pourrait tu garder cette petite chienne. Tu sais les sourds sont des chiens extraordinaires, très aimants et très proches de leur maitre.
leur éducation ne pose pas de gros problèmes. c'est seulement différent

Nous la garderons tant que nous n'aurons trouvé personne, elle finira peut-être sa vie à nos côtés Smile
Nous aimerions trouver quelqu'un qui a déjà eu l'expérience d'un chien sourd ou une personne super motivée. Ici à la maison nous manquons un peu de temps: nos boulots, 3 enfants, 3 bulls adultes et 1 cheval, mais elle se plait terriblement à la maison.

C'est vrai qu'elle est très attachante, extrêmement réceptive même si des fois il est un peu difficile d'attirer son attention. Je pense que dans la semaine, nous lui achèterons un collier à vibration.