Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Baptiste_Bird

Un cerf se réfugie au milieu d'un étang lors d'une chasse à courre et se fait tuer ...

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'une "partie" de chasse à courre Samedi  1er Décembre,  un cerf se réfugie au milieu de l'étang pour échapper aux chasseurs ... Une femme de AVA Rambouillet (Abolissons la Vénerie Aujourd'hui) se jette à l'eau pour tenter de secourir le cerf  mais ces chasseurs ont continués à lancer leurs chiens sur cette femme et ce pauvre cerf.

Ce pauvre cerf à était ensuite tué et noyé par ces barbares de chasseurs ...

Article à lire en entier ici :

Source : Facebook d'AVA Rambouillet

Citation

 

Samedi 1er décembre aux environs de 15 heures, un cerf à huit cors s’est réfugié au beau milieu de l’étang de Bourgneuf pour échapper aux bourreaux de l’équipage de Bonnelles-Rambouillet. Les chiens de la meute ont alors été lancés à l’eau pour le tuer, sinistre répétition des événements du 27 octobre dernier.
Notre enquête sur ce qu’est véritablement la chasse à courre a fait un pas de géant. Elle révèle une réalité qui va bien au-delà de ce que nous avions soupçonné jusqu’à présent en termes de cruauté, de sadisme et d’irresponsabilité.
Le cerf aux abois, harcelé par les chiens, a cherché à esquiver sans jamais attaquer. Voyant le cerf à bout de force et émue par la détresse de l’animal, une femme de AVA s’est jetée dans l’eau glacée pour tenter de le sauver. Pendant de longues minutes, elle a maintenu hors de l’eau la tête du cerf tout en repoussant les chiens. Par chance, elle n’a pas été blessée.
Cette scène héroïque s’est déroulée à quelques mètres du bord de l’étang ou se tenaient impassibles tueurs à courre et larbins-suiveurs. Non seulement ils n’ont absolument rien tenté pour porter secours à notre amie mais au contraire ils ont relancé les chiens sur elle.
Un équipage de six gendarmes au moins était présent sur les lieux. Ils ont osé reprocher à trois ou quatre militants d’AVA une « non-assistance à personne en danger » alors qu’ils s’étaient eux-mêmes abstenus d’agir. Ils méconnaissaient en même temps le fait que les larbins-suiveurs avaient bloqué le passage aux militants qui tentaient de secourir leur amie.
En la circonstance, les gendarmes ont manqué totalement d’impartialité dans leur mission de maintien de l’ordre. Ils ont à plusieurs reprises intimé l’ordre aux personnes de AVA de ne pas filmer les événements alors même que rien ne l’interdit. Pire, l’un d’entre eux a menacé AVA de poursuites pour « entrave à la chasse ». (Pour rappel, à partir du moment où le cerf est aux abois, la chasse est considérée comme terminée et le délit d’entrave ne peut plus être constitué.)
Malgré nos efforts, le cerf a été tué, noyé par deux larbins-suiveurs.
Dans l’euphorie de ces actes barbares, de la tuerie enfin accomplie, veneurs et suiveurs ont affiché les sourires goguenards de circonstance et ont proféré à notre encontre un flot d’insultes et d’injures à caractère sexuel visant tout particulièrement les militantes. Les victimes vont porter plainte.
Dans les prochains jours, AVA Rambouillet publiera une vidéo complète de ces scènes scandaleuses.
Puissent-elles décider les personnes qui doutent encore que de telles horreurs existent près de chez elles à rejoindre AVA Rambouillet.

 

Vidéo de cette horreur ;

 

Source AVA FRANCE youtube

 

Modifié par Jean-Baptiste_Bird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible la chasse à courre, et je ne peux pas regarder ce genre de chose, voir souffrir les animaux m'est insupportable. Cette chasse devrait être interdite, comme les autres d'ailleurs. Merci Jean-Baptiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...