Apoca1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Ici je vous propose de mettre a la suite de se poste vos façon de préparer vos bacde cette manieresol :type de solepaisseur de sol: filtration : type de filtrationeau: eau utilisé robinet;bouteille;osmosé (si osmosé remineralisé et avec quoi)volume du bac: litragetemps de rodage: si vous en faites lolagencement : pierre plante moostemps d'eclairage: nombre d'heur par jourschauffage:oui ou nonpopulation autre que les crevettes : escargot;ostracodes ...paramettre final : ph kh gh no2 no3 conductivitési vous avez d'autre idée merci de mes les donnée par mp pour evité de polué le post et je rajouterais a la listecordialement maximesol :épaisseur de sol: filtration : eau: volume du bac:temps de rodage: agencement :temps d’éclairage:chauffage:population autre que les crevettes : paramètre final : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 youpla:sol : akadamaépaisseur de sol: 2-3 cmfiltration : exhausteureau: eau osmosée + sels de preis discusvolume du bac: euh, de 20 a 35ltemps de rodage: 1 mois +-agencement : plante au fond (1 seul genre), plantre au milieu (autre genre) + mousse diverses autour du filtre et un peu partout ou elle vatemps d’éclairage: 10h +-chauffage: je maintiens 24 tout le tps dc hivers avec chauffagepopulation autre que les crevettes : melano ou planorbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 salut donc pour moi sol : ada amazonia 3épaisseur de sol: 5 cm environ filtration : filtre externe eden 501eau: eau en bouteille volume du bac: 38 litres temps de rodage: 2 mois car c'est mon premier bac en eau douce , j'ai commencer avec les tb agencement : pierre non calcaires , mousse de java , taiwan moos , et le reste je sais plus les noms lol temps d’éclairage: 8 h chauffage: nonpopulation autre que les crevettes : planorbes que j'arrive pas a me debarasser paramètre final : ph 7 kh 3 no2 0 no3 >5 conductivité 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apoca1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 pour moisol : florabase colombo noirépaisseur de sol: 1cmfiltration : exhausteur double mousseeau: Osmosé remineralisé au sel preisvolume du bac: 40 litre bruttemps de rodage: 1 moisagencement : pierre de lave recouverte de mousse et pistatemps d’éclairage: 10hchauffage: temperature ambiantepopulation autre que les crevettes : melanoides;ostracodes;planorbeparamètre final : ph5.5 kh0 gh6 no2 no3 conductivité 220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 sol : Akadamaépaisseur de sol: 2-3 cmfiltration : exhausteurs sur sol et exhausteurs double mousseseau: eau minéral Montcalm + sels preisvolume du bac: de 240litres à 40litrestemps de rodage: 1 mois minimumagencement : Racine avec mousse de java et Microsorum fixé dessus , plus plantes de surface Pistia stratiotestemps d’éclairage: 10h +-chauffage: 22° / 23°population autre que les crevettes : Écrevisses Cambarellus patzcuarensis (cpo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 27 juillet 2011 sol : Akadamaépaisseur de sol: 4-6 cmfiltration : exhausteurs double mousses-pompe à air de 600 à 800 L/Heau: eau minéral Metzeral + sels preis (très peux)volume du bac: 20L à 180L temps de rodage: 15 jours à 2mois,suivant la futur populationagencement : Racine,mousse de java et plantes de surface Pistia temps d’éclairage: 12Hchauffage: 22° / 25°population autre que les crevettes : paramètre final : paramétres des bacsPH 6.5GH 4 à 6KH 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjy-Sub1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 sol : Akadamaépaisseur de sol: 4-6cmfiltration : exhausteureau: osmose + sel preis (très faible quantité)volume du bac: 100-120temps de rodage: +- 1moisagencement : racines & diverses plantestemps d’éclairage: 9hchauffage: pas dans touspopulation autre que les crevettes : escargots planorbe et tyloparamètre finaux: ph : 6.7Kh : 4gh: 9no2 & no3 : proche de 0conductivité : 240µS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 1 août 2011 sol : manado (futur en akadama)épaisseur de sol: 3-4cmfiltration : exhausteur simple, double (cad épend de la taille) + filtre interne dans certains cas (Sulawesi)eau: osmosé (remineralisé sels preis discus)volume du bac: 20-60temps de rodage: 1 moisagencement : coco, feuilles diverses, java moss, temps d’éclairage: 10hchauffage: oui (25-50W)population autre que les crevettes : planorbes, mélanoides, des fois endlers.paramètres finaux : ph 6.5; kh 1; gh 6-7; no2 0; no3 0; conductivité 350µS.cm-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 3 août 2011 sol : akadamaépaisseur de sol: petite granulometriefiltration : exhausteur pour certain bac et pompe pour d'autreeau: eau osmosé remineralisé avec eau a gh extremement elevévolume du bac: 54l,45L,25L,15L,12L temps de rodage: 1moisagencement : pierre plante moussetemps d’éclairage: 10h/jchauffage: oui population autre que les crevettes : /paramètre final : ph 6.5 kh 0 gh 8 no2 0 no3 0 conductivité 800µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 3 août 2011 sol : ADA Amazonia IIépaisseur de sol: 5 / 7cmfiltration : Externe EDEN 501eau: Eau osmosé re-minéraliser via Seravolume du bac: 20Ltemps de rodage: 1mois et demiagencement : Hardscape - Racine - Roche - mousses - gazonnantes et plantestemps d’éclairage: 9h/jrs avec 20W/20Lchauffage: ouipopulation autre que les crevettes : NONparamètre final : ph 7 - kh 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Voici donc en ce qui me concerne.Dans le nano à TWBM :sol : ADA Malayaépaisseur de sol : 3 cmfiltration : filtre d'angle dennerle avec un bas dessuseau : eau osmosé + sels preis (en ce moment mont roucous + sels car je dois changer mon osmoseur)volume du bac : 30 ltemps de rodage : 1 moisagencement : mousse de java, 2 plantes différentes plantées et pistia stratiotestemps d’éclairage : 11 hchauffage : nonpopulation autre que les crevettes : nonparamètre final : PH=6 - GH=6 - KH=0 - NO2=0 - NO3=0Dans les 2 premiers 40l :sol : ADA Amazonia IIépaisseur de sol : 3 cmfiltration : filtre d'angle dennerle avec un bas dessuseau : eau osmosé + sels preis (en ce moment mont roucous + sels car je dois changer mon osmoseur)volume du bac : 40 ltemps de rodage : 1 mois et demiagencement : mousse de java, 2 plantes différentes plantées et pistia stratiotestemps d’éclairage : 11 hchauffage : nonpopulation autre que les crevettes : nonparamètre final : PH=6,3 - GH=6 - KH=0 - NO2=0 - NO3= <5Dans les 2 autres 40 l :sol : ADA New Amazoniaépaisseur de sol : 3 cmfiltration : filtre d'angle dennerle avec un bas dessuseau : eau osmosé + sels preis (en ce moment mont roucous + sels car je dois changer mon osmoseur)volume du bac : 40 ltemps de rodage : 2 moisagencement : mousse de java, 2 plantes différentes plantées et pistia stratiotestemps d’éclairage : 11 hchauffage : nonpopulation autre que les crevettes : nonparamètre final : PH=5,8 - GH=6 - KH=0 - NO2=0 - NO3= <12,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL771 0 Posté(e) le 3 août 2011 sol : Flora base red sea épaisseur de sol: 1/2 cm filtration : exhausteurs poussé avec un débit entre 100 et 200 L/h eau: eau osmosé plus sel SERA volume du bac: 30L temps de rodage: 1 semaine ( lancement express par mousse d un bac rodé ) agencement : piere pour l un racine de mangrove pour l autre coté plante full mousses temps d’éclairage: variable j allume à mon réveil et j' éteins à mon couché chauffage: aucun population autre que les crevettes : 1 ampullaire bleu paramètre final : conductivité à 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 3 août 2011 temps d’éclairage: variable j allume à mon réveil et j' éteins à mon couché pourquoi ne pas mettre une minuterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites