loicp 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 salut a tous, je lance les hostilitéspartons du principe que la selection commence par un cheptel de f1 red and black.de la sort (en theorie de mendel) 25% de twb, 25% cbs et 50% de f1, soit 75% de f2 (non recconnaissable a la naissance)donc ma question est: comment reconnaitre les f1 des cbs ?j'ai pensé pour les femelles: mettre toute les femelles ensemble avec les twb, elles seront forcement decondées par un male twb, donc soit on recup 100% de f1 et la cette femelle sera donc une cbs, soit on recup 50% de twb (ou au moins une) et cette femelle est une f1, de la on peut la trier (en partant du principe que quelque jours avant la ponte on la met dans une breading box ou dans un isoloir ...Mais mon grand soucis c'est les males car on a aucune tracabilité de qui feconde qui 8-)alors qui aurait une idée ? sinon que faites vous de vos f2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 27 juillet 2011 loicp a écrit:salut a tous, je lance les hostilitéspartons du principe que la selection commence par un cheptel de f1 red and black.de la sort (en theorie de mendel) 25% de twb, 25% cbs et 50% de f1, soit 75% de f2 (non recconnaissable a la naissance)donc ma question est: comment reconnaitre les f1 des cbs ?j'ai pensé pour les femelles: mettre toute les femelles ensemble avec les twb, elles seront forcement decondées par un male twb, donc soit on recup 100% de f1 et la cette femelle sera donc une cbs, soit on recup 50% de twb (ou au moins une) et cette femelle est une f1, de la on peut la trier (en partant du principe que quelque jours avant la ponte on la met dans une breading box ou dans un isoloir ...Mais mon grand soucis c'est les males car on a aucune tracabilité de qui feconde qui 8-)alors qui aurait une idée ? sinon que faites vous de vos f2 ? Bonjour Loicpourquoi ce genre de questions ? j'ai déjà bien asser de travail comme ça voyons!! bon voyons ce que moi je fait,ensuite tu auras une petite idée,et tu pourras adapter à ta propre sauce.pour faire des TWBM F1j'ai des bacs de 60ldans ces bacs j'ai un mâle king-kong,et un mâle red rubyensuite j'ai pret de 40 femelles par bac,CRS et CBS sans gênes ,TWBM F1 ou TWBM F2quand les femelles laches les juvéniles,je chope les juvéniles et je les met dans un bac à partspé TWBM ou nursery pour les TWBdans le bac des TWBM je chope également les juvéniles que je met dans un autre bac spé TWBM F2les males sont déclassé et parte dans lles bac à CRS et CBS sans gênesles femelles eux partent dans les bac à TWBet ainsi de suite....je chope les juv car d'une part, c'est plus facile à attraperet de deux si tu laisse grossir,tu ne sait plus qui est qui!!pour ceux qui est des % que tu donnes,cela reste très aléatoire,surtout quand tu as des femmelles TWBM avec plusieurs fois le gênes TWB.des fois tu as 0 TWB avec tes TWBM et d'autres fois c'est plus de 50% et oui c'est as mal,et ça compense.pour mes selections,là j'ai une methode que j'utilise,une autres personne fait comme cela également et a de très bon résultat tout comme moi.je sélectionne une femelle que je met à part,une fois quu'elle a muet (pour ça je verifie le bac une fois le matin,et une fois le soir,prendre un petit bac avec aucune plantes c'est mieux )je prend la femelle,je la met dans un petit tuppeware avec couvercle,ensuite je chope e mâle désiré,que je met avec(mettre un petit morceau de mousse de java)je laisse 1/2 voir une heure,puis la femelle repart dans sont petit bac,et la miracle,le lendemain elle est grainée voilà,c'est longt de répondre à tes questions pfff David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 tant de travail de reponse ... alala ca demande une autre reponse ca donc tes f2 males tu les mets avec les crs et cbs, mais il y a aussi des f1, donc chance que dans tes repro tu ais des f1 ^^ tu t'en fou ? tu met pas en vente les f2 plutot ? laissant donc des crs et f1 melangé lors de la vente ? car j'imagine que le soucis est de mettre en vente 100% de male ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 27 juillet 2011 loicp a écrit:tant de travail de reponse ... alala ca demande une autre reponse ca donc tes f2 males tu les mets avec les crs et cbs, mais il y a aussi des f1, donc chance que dans tes repro tu ais des f1 ^^ tu t'en fou ? tu met pas en vente les f2 plutot ? laissant donc des crs et f1 melangé lors de la vente ? car j'imagine que le soucis est de mettre en vente 100% de male ?je commence à t'aimer toi mes mâles TWBM F1 sont avec des femelles TWBM F1je n'enléve pas toutes mes femelles pour les Mâles TWBM F2 déclasser ,il m'arrivee très souvents de récupérés des juvéniles TWB dans mes bacs à CRS et CBS normalmais je ne peux pas tout garder,c'est impossible,de ce fait je vend au prix normal.j'ai eu un retour sur des CBS normal acheter,le gars à eu deux Panda,je suis content pour lui,il a eu de la chance,et je le souhaite à tout le monde sans aucun problémes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oki bon oki je ne pose plus de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 27 juillet 2011 loicp a écrit:oki bon oki je ne pose plus de question tu vas prendre une fesser toi n'hésite pas si tu n'a pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oh ui la fessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 tse tse tse les enfants calmez vousn'empèche que je m'endormirais moins bête ce soir, j'en ai apris là bon ok j'ai relu deux fois avant de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 24 août 2011 bien intéressant ce sujetça doit être un drôle de rythme à prendre au début non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 24 août 2011 Naska a écrit:bien intéressant ce sujetça doit être un drôle de rythme à prendre au début non?non c'est beacoup plus simple à faire,qu'a expliquéil faut juste être rigoureux,après quand tu vois les résultats obtenustu ne peux que être motivé tu tris un peux tous les jourset tu commence a isolé pour faire tes sélectionsvoilà Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 24 août 2011 ok merciune fois la shrimp faite et le nombre de cuve suffisantes, je vais m'atteler à ce travailavec grande joie, je ferais appel à tes conseils le moment venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites