Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 Wow super!!Comment as-tu obtenu cette coloration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Tes photos me font crever d'envie de lancer un nouveau bac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Elle est tout simplement sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 22 novembre 2011 superbe Jean Yvesfélicitationsi tu stabilises la souche,fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 Vraiment très belles, les crevettes bretonnes vont bientôt concurrencer les crevettes alsaciennes lol ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 DAVID88 a écrit:superbe Jean Yvesfélicitationsi tu stabilise la souche,fait moi signe je suis preneur moi aussi, lol..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 lokifred a écrit:DAVID88 a écrit:superbe Jean Yvesfélicitationsi tu stabilise la souche,fait moi signe je suis preneur moi aussi, lol.....Merci à tous, mais je ne suis pas encore arrivé là, mais ça progresse, je vais finirpar manquer de bacs, car je voudrais bien la même avec des yeux rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 Superbes tes crevettes Jean-Yves, comme d'hab ^^C'est fou les juvs que tu as réussi à avoir grâce à tes croisements. Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Très belle réussite elle est vraiment magnifique Sans indiscrétion Jean-Yves quels sont géniteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Aequid95 a écrit:Très belle réussite elle est vraiment magnifique Sans indiscrétion Jean-Yves quels sont géniteurs ?Répondu en mp Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 As tu injecté une twb dans tes tibee?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 geek a écrit:As tu injecté une twb dans tes tibee??Bonjour GeekAucune injection de TWB dans ma souche de tibee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Vous vous rappelez de cette juvénile, que je vous avez présenté fin juillet en première page de mon postLa voici maintenant subadulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikiss1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 très belles crevettes, c'est vrai qu'elles sortent de l'ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 quelle nom tu lui donne Caridina cf. Cantonensis var. tibee sp. boule à facette????franchement sa me motive à renprendre les tibeeA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Elle est super sympas aussi celle-là, donne nous ta recette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 clairoon a écrit:Elle est super sympas aussi celle-là, donne nous ta recette ! La patience, et avoir de la chance, et être parti sur un bon croisement de départPeut être que les crevettes de départ avec des gênes que j'ignorais, là je ne le saurais jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ça donne vraiment envie de s'y mettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikiss1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 clairoon a écrit:ça donne vraiment envie de s'y mettre ! Moi c'est fait merci jean-yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sellassiay 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Vraiment sympa cette dernière! Encore bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 jean-yves a écrit:A quelle crevette pensez vous ?.Aux tiennes tiens Ben trop belle...la balade quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Orchid a écrit:jean-yves a écrit:A quelle crevette pensez vous ?.Aux tiennes tiens Ben trop belle...la balade quoi C'est dingue on dirait trop une blue bolt!Elle est issue de quel croisements en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Elle est issu toujours du même croisement d'origine Deep blue/ Snow, mais de génération f3 ou f4 je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Belle crevetteon dirait une Blue Bolt ;-)peut etre la clé de nos question d'où vient les TWB ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Fangel a écrit:Belle crevetteon dirait une Blue Bolt ;-)peut etre la clé de nos question d'où vient les TWB ? ^^C'est ce que je me dit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Fangel a écrit:Belle crevetteon dirait une Blue Bolt ;-)peut etre la clé de nos question d'où vient les TWB ? ^^Merci, mais là je suis incapable de repondreaquabob a écrit:Fangel a écrit:Belle crevetteon dirait une Blue Bolt ;-)peut etre la clé de nos question d'où vient les TWB ? ^^C'est ce que je me dit aussiToujours des nouvellesEt celle-ci Orange Bolt peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 trés jolie J-Yves sacré travail derrière bravo, j’espère aussi en sortie des belles comme toi réponse dans 15 jours;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Dams403 a écrit:très jolie J-Yves sacré travail derrière bravo, j’espère aussi en sortie des belles comme toi réponse dans 15 jours;) Pourquoi pas, je te le souhaite, mais en général, tu n'auras pas cela avec une première génération, mais plutôt dans deuxième ou troisième génération, plus tu grimpe dans les générations plus tu as de mutation, c'est ce qui est super intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Je vois que tu fais du très bon travail de sélection Jean-Yves,et tu es récompensé par de superbes tibee, pour ne pas dire magnifiques.Bonne continuation.aquariophilement julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Aie ça fait mal aux yeux !!!De toute beauté J-Yves, un grand bravo à toi et tes mémères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci Julien et Nicolas Je pense aussi que la petite dernière serait une femelle, dommage quelle n'a pas les yeux de celle de la photo au dessus, orange avec les yeux orange , ah le pied Cela viendra peux être un jour, enfin je l’espère.En voici une autre, mais avec moins de pigmentation orangeJe dois en avoir 3 ou 4 pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 jean-yves a écrit:Pourquoi pas, je te le souhaite, mais en général, tu n'auras pas cela avec une première génération, mais plutôt dans deuxième ou troisième génération, plus tu grimpe dans les générations plus tu as de mutation, c'est ce qui est super intéressant.c'est la troisieme génération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 J'ai hâte de voir cela alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy1711 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 vraiment très jolies toutes ces tibee Jean Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 De trés belles tibee notamment les bleu en tête de page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rt31841 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Superbes , çà donne envie de se lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 rt3184 a écrit:Superbes , çà donne envie de se lancer.Moi c'est fait, J-Yves ma contaminé !!Il me tarde d'avoir des petites juvs tibee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bankai1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 La Tibee rouge en 1ere page est superbe.Comment fais-tu pour prendre d'aussi belles photos? J'ai le réflex EOS60D avec un zoom EFS 18-135mm mais je n'arrive pas à le maitriser.As-tu des conseils à me donner en MP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 aquabob a écrit:Orchid a écrit:jean-yves a écrit:A quelle crevette pensez vous ?.Aux tiennes tiens Ben trop belle...la balade quoi C'est dingue on dirait trop une blue bolt!Elle est issue de quel croisements en fait?Ah cela est fou Tu es en F ? car chez moi en F2 j'ai les mêmes et toujours pas de photos pour vous les montrerUn bémols quand même, car je ne sais pas si la souche est sensible ou si elles ne peux vivent sur un sol neutre, mais j'en perd une ou deux par mois Et ça ne n'en suis pas fier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 comme quoi être patient ça paye!très beau travail de sélection Jean Yves ,beaucoup de travail mais elles te le rendent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olyhre 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 J'adore tes tibee rouges sur la dernière page. Sublime sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Super post !!Je me laisserai tenter par la suite a ce genre d experience !!Bravo J.Yves jolie travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci à tous, C'est vraiment une très belle expérience, toujours rempli de surprises, car des les tibee, il y en a même encore à l'heure actuelle, dommage que j'en ai perdu en voulant les mettre sur un autre sol, mais cela est entrain de repartirdepuis, si cela vous tentent essayez vous ne serez pas deçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touco13 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Salut Jean-Yves,Ton travail est superbe, tes photos sont magnifique! Un grand bravo!Partout ou j'ai pu voir tes crecres en photos elles m'ont à chaque fois donné de plus en plus envie de me lancer moi même dans la grande aventure de la Tibee D'ici quelques semaines je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Touco13 a écrit:Salut Jean-Yves,Ton travail est superbe, tes photos sont magnifique! Un grand bravo!Partout ou j'ai pu voir tes crecres en photos elles m'ont à chaque fois donné de plus en plus envie de me lancer moi même dans la grande aventure de la Tibee D'ici quelques semaines je pense... Merci ChristopheIl ne faut pas hésité, il faut y aller, c'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Quelques nouvelles de ma tibee saumonette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 tu lui donne du tarama à bouffer Merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 C'est incroyable comme ton travail porte ses fruits, elles sont magnifiques ces crevettes, félicitation .(Tu me donnes envie de me lancer dans l'aventure, ça m'a l'air passionnant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 2 février 2013 Merci Christophe et AntoineChristophe, non pas de Tarama, mais effectivement la couleur lui ressemble beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp4yeux 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Vraiment TOP ce post!!!!J'ai repris mon tableaux des caridina cantonensis en mode écolier pour essayerde comprendre la démarche. Plusieurs questions me viennent à l'esprit :- Pourquoi as tu sélectionné une deep blue au départ et pas une tiger normale?- As tu fait ce croisement pour obtenir un résultat précis?- Es tu sur des paramètre physico chimique particuliers?- As tu observé des branches bien définies (genre un groupe orienté BT un autre orientéTB red et un autre TB black...)- à quelle génération est tu arrivé?Merci pour les photos en tout cas et pour l'ensemble de ton travail, ça me donne grave des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites