jean-yves111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Voici un bac que j’ai construis, il est en bois, ses dimensions 250x72x72cm,son volume 1100litres, hébergeant des Cichlidés AfricainsQuelques uns de ses habitantsvue gauchevue milieuvue droiteVidéo de mon bac http://youtu.be/0uE-41euTcwMon premier nano ou j’ai débuté avec les crevettes un 40litresun 85litres que j’ai séparé en deux avec une cloison amovible.Un 130litres divisé en deuxun autre 130litres divisé en quatre , mais avec deux cloisons que je peux retirercar elles ne sont pas colléesUn 160litres que j’ai fabriqué, cloisonné en quatre compartiments de 40litres chacunLe voici juste fini de construireencore deux autres de 160litres, au total j’en est construis quatre identiquesLes voici dans leur rack, les trois de 160litres Et le dernier de 240litres que j’ai réservé pour les TWB+ TWBMTout ces bacs sont filtrés sur exhausteurs simple mousse, et double mousse alimenté par un compresseur ACO328 Hailea de 4200l/h ça pousse fort.Les éclairages sont des néons nominal TX de chez zolux en 10 000° kelvinLe sol est de l’AkadamaL’eau est de l’eau de source Montcalm + sel preisLa conductivité est variable suivant les espèces, entre 300µs et 470µs, 300µs représente environ un GH de 6Le Ph 6,8 Le KH 0 dû à l’AkadamaLa température est comprise entre 22/23°Ils ont tous un thermo-plongeur qui varie entre 50Watts et 100Watts, avec une protection de ma fabrication personnelle.Ils ont tous de la mousse de java, une racine, des pistia stratiotes, comme plantes de surface et quelques feuilles de chêne.Voila, je pense que je n’ai rien oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Bravo Jean-YvesSublime voila qui me donne des idées ,une réalisation top et ingénieuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apoca1 0 Posté(e) le 1 août 2011 c'est super tous ça que j'aimerais avoir un sous sol je serais pas obliger de me séparé d'une de mes etagere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 1 août 2011 merci jean-yvesje connaissais déjàmais c'est toujours un régal pour nos yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 j'avais deja vu , mais sa fait plaisir de les revoir , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Merci à tous, certains les ont déjà vue, mais pas en regroupé comme ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 1 août 2011 dire que j'habite à 50km et que je n'ai pas eu le temps d'aller te voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 1 août 2011 pupuxe a écrit:dire que j'habite à 50km et que je n'ai pas eu le temps d'aller te voir... Eh, oui Mathieu tu as loupé, dommage, la distance n'était pas importante @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Moi j'aurais bien aimé voir mai impossible pour me déplacé alors avec toutes c'est photos et explications c'est top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perle05 0 Posté(e) le 1 août 2011 magnifique ça me donne plein d'idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 1 août 2011 J aime beaucoup!!Vivement une maison a moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Merci à tousVoici un petit nouveau que je viens de construireDimensions 60x50x35 environ 100litres brut, mais avec une bonne surface au solpour y mettre des écrevisses CPO.Avec les carreaux de fermeture.Sa première mise en eau, impeccable. Reste plus qu’à le mettre en place définitive et à l’équiper. La suite à plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Du travail propre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 tres propore bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 net , propre et sans bavure , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 Jean_Yves top bien réalisé peut t'on passer commande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 beau boulotCa tombe bien, il me faut 12 cuves de 80L/30H/50l ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 merci à tousNaska a écrit:beau boulotCa tombe bien, il me faut 12 cuves de 80L/30H/50l ^^Merci OlivierMais tu n'avais pas commencé à en fabriquer toi aussi, tu as laissé tomber ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 j'en ai fabriqué une pour le momentles autres ne sont pas encore lancéesle verre est dans le garage derrière tout un tas de chose que je ne peux pas vider tant que la shrimproom n'est pas terminéeen plus en ce moment je manque affreusement de tempstiens d'ailleurs je pense qu'il serait utile pour certains membres ici que tu fasses un tuto sur la fabrication de cuvesj'ai ce qu'il me faut mais ça pourrait aider du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 et celà pourrait donner des idées à ceux qui ont des vitres inutilisées dans un coin du garge où du sous-sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci à tousPour un tuto, oui cela pourrait se faire.Le voici en place est équipé, roches céramiques avec plein de trous, super pour les écrevisses CPOainsi que pour leurs futures progénituresSol, quart en dessous + Akadama en surface et quelques plantes. Je rajouterais une racine quand j'aurais trouvé mon bonheur, car je cherche une racine branche, et de la mousse de java puis certainement quelques roches céramiques supplémentaires. Éclairage avec une petite rampe à leds que j’avais réalisé il y a quelque temps.Pour le moment je ne vous donne pas de paramètres, car ils ne sont pas stabilisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Bravo.Jean Yves ne s'arrete plus avec ses bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy74 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci Jérémyheritaj8 a écrit:Bravo.Jean Yves ne s'arrête plus avec ses bacs...Il va bien falloir, je suis arrivé en bout de table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebb911 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 salut jean-yves ,tjr aussi belle tes cuves ,on avait parler sur le chat des crevette . com y a un pti bout de temp.dit sa vaut tjr le coup de ce faire ces cuves au vu du prix du verre?merci de ta rep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 sebb91 a écrit:salut jean-yves ,tjr aussi belle tes cuves ,on avait parler sur le chat des crevette . com y a un pti bout de temp.dit sa vaut tjr le coup de ce faire ces cuves au vu du prix du verre?merci de ta rep Bonsoir SebbPour moi c'est valable, c'est du verre que je récupère chez un poseur de portes/ fenêtres , donc gratuitmais tu as raison, s'il fallait payer le verre, je ne crois pas que ce soit rentable, sauf vraiment si tu veux des bacs spécifiques en grandeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebb911 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 okok t es un pti chanceux merci de ta rep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 sebb91 a écrit:okok t es un pti chanceux merci de ta rep Il suffit de trouver un poseur, et ce qui démontent, au lieu de le mettre à la déchetterie, il te les mets de côté. Rajout de quelques pierres ainsi que de mousse de javaTempérature 24°Conductivitée 480µsPh 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 bon depuis le temps je vais commenter un peu!!!!aujourd'hui petite visite chez notre amis jean yves pour récuperer quelque twbm!j'en ai pris plein les yeux très belle installation et que dire des crevettes!!!! SplendideEn ce qui concerne le personnage vraiment très très sympathique et n'hésite pour vous apprendre plein de chose et les explication sont clair!!!!Merci beaucoup a toi jean yves pour cette petite heures passé dans ton univers!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Excellent boulot, je sui parti sur le même principe à savoir des cuves de 112 litres avec cloison centrale, par contre je les ai colléespour le moment 4 bacs de 112 litres soit 8 compartiments et en attente de 2 autres donc 4 compartiments supplémentaires pour accueilir les TWBJe pourrais opar la suite me séparer des 2 aytres bacs qui sont en eau quoi que et reprendre 2 bacs de 112 litres que je diviserais encore en daux si qui fera en tout 16 bacs de 56 litres mais à voir car çà commence à faire et il faut savoir aussi s'arrêterBonne nuit car je me lève comme ce matin à 03h30Après week-endBon réveillon à toutes et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 encore un grand merci a toi jean-yves tes crevettes sont superbe et vont a merveille dans mon bac!!!a très très bientot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites