Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADMIN-taiwan-bee

avez vous déjà eu des juvéniles Taiwan Bee avec un mâle Taiwan Bee Mix et une femelle sans le gêne,ou l'inverse? // have you ever had taiwan bee shrimplet with taiwan bee mix male and female without gene, or the opposite ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je lance un petit débat.
Voir TITRE.
Merci de répondre avec sympathie.

Moi, personnellement :
Femelle Taiwan Bee Mix X mâle sans gêne = aucune Taiwan Bee
Mâle Taiwan Bee Mix X femelle sans gêne = déjà eu des Taiwan Bee, mais cela reste aléatoire.

On m'a déjà dit que d'après le professeur (pardon j'ai oublié le nom de ce brave homme), cela était impossible car le mâle ne transmettait pas les mêmes chromosomes que la femelle.
Et pourtant chez moi c'est ce qu'il se passe.
Voilà au plaisir de vous lire,


--------------------------------------------

Hello,
I start a small debate.
See TITLE.
Thank you for answering with sympathy.

I, personally:
Female Taiwan male Bee Mix X male without gene = no Taiwan Bee
Male Taiwan female Bee Mix X female without gene = I already had Taiwan Bee, but with random results

Somebody have already said to me that according to the professor (sorry I forgot the name of this nice man), it was impossible because the male did not pass on the same chromosomes as the female.
Nevertheless for me it is what happens.
Here is, in the pleasure to read you.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà du point de vue génétique, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Je vais essayer d'expliquer mon point de vue sur la transmission du gène Taiwan bee. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le schéma simplifié.

Pour moi, le gène Taiwan bee (ou les gênes) est portés par les chromosomes sexuels, ce qui complique singulièrement l'affaire par rapport au Cristal Black/Cristal Red.
Les chromosomes sexuels sont au nombre de 1 paire. Ils sont appelés W et Z ; ZZ male, WZ femelle, c'est en général comme ca chez les crevettes d'eau douce et c'est l'inverse des mammifères (male XY femelle XX).
Donc mon hypothèse est que le gène Taiwan bee est porté uniquement par le chromosomes Z.
Prenons une Taiwan bee mix (parent TWB, mais qui ne possède pas le phénotype Taiwan bee), si c'est une crevette mâle, elle sera Z(+)/(Z(-) forcément, si c'est une crevette femelle, elle sera Z(-)/W,

Donc, si on croise un lame Taiwan bee mix avec une femelle Cristal Black, on aura :
- Pour les bébés mâles 50% de Z(+)/Z(-) (soit une taiwan bee mix) et 50% de Z(-)/Z(-) (soit une cristal black normale)
- Pour les bébés femelles 50% de Z(+)/W (soit une Taiwan bee) et 50% de Z(-)/W (soit une cristal black normale)
Donc en gros, en croisant un mâle taiwan bee mix avec une femelle cristal black, on devrait avoir 25% Taiwan bee, 25% Taiwan bee mix, 50% Cristal Black.

Donc si on croise une femelle Taiwan Bee Mix avec un mâle Cristal Black, on aura :
- pour les bébés mâles 100% de Z(-)/Z(-) (soit une Cristal Black normale)
- pour les bébés femelles 100% de Z(-)/W (soit une Cristal Black normale)
Donc, en gros en croisant une femelle Taiwan Bee Mix avec un mâle Cristal Black, on devrait avoir 100% Cristal Black.

Voilà, c'est mon hypothèse. Ceci dit, je pense sincèrement que c'est plus compliqué que ça et qu'il y a au moins deux gènes Taiwan bee, un gène porté par le chromosome Z, et un gène porté par une autre paire. Je vous expliquerai ça plus tard ...


---------------------------------------


From the genetic point of view, I do not see what is shocking.
I will to try to explain my point of view on the transmission of the gene Taiwan bee. I am not completely agreed with the simplified plan.

For me, Taiwan bee gene (or genes) is carried by the sexual chromosomes, which singularly complicate the story regard to the Crystal Black / Crystal Red.
There is 1 pair of sexual chromosome. They are called W and Z; ZZ Male, female WZ, it is generally the case with fresh water shrimps and it is the opposite of mammals (Male XY female XX).
My hypothesis is that the gene Taiwan bee is only carried by chromosomes Z.
Let’s take one Taiwan bee mix (TWB descent, but who does not possess the Taiwan bee phenotype), if it is a male shrimp, he will be Z (+) / (Z (-), if it is a female shrimp, she will be Z (-) / W,

If we cross one Taiwan bee mix male with a Crystal Black female, we shall have:
- For the babies male 50 % of Z (+) / Z (-) (Taiwan bee mix) and 50 % of Z (-) / Z (-) (Normal Crystal Black)
- For the babies females 50 % of Z (+) / W (Taiwan bee) and 50 % of Z (-) / W (Normal Crystal Black)
In summary, by crossing a male Taiwan bee mix with a female black crystal, we should have 25 % Taiwan bee, 25 % Taiwan bee mix, 50 % Crystal Black.

If we cross a female Taiwan Bee Mix with a male Crystal Black, we shall have:
- For the males babies 100 % of Z (-) / Z (-) (that is one Crystal Black normal)
- For the females babies 100 % of Z (-) / W (that is one Crystal Black normal)
In summary, by crossing a female Taiwan Bee Mix with a male Crystal Black, we should be 100 % Crystal Black.

Well, it is my hypothesis. I think sincerely that it is more complicated than that and that there are at least two genes Taiwan bee, a gene carried by the chromosome Z, and a gene carried by another pair. I will explain that later...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc d'après vous il est possible d'avoir des Cristal Black/Taiwan bee mix avec des Cristal Red normales et ont peu avoir des Taiwan Bee Mix et peut etre aussi Taiwan bee ?


---------------------------


So according to you it’s possible to have Crystal Black Carrying Taiwan bee gene with Normal Crystal Red and also Taiwan bee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevettor a écrit:
Donc d'après vous il est possible d'avoir des cbs twbm avec des crs normales et ont peu avoir des twbm et peut etre aussi twb?


Bonjour,
Sur ce poste, je disais qu’il été possible d’avoir des Taiwan Bee
Avec un mâle Taiwan Bee Mix et une femelle sans gêne.

Par contre pour avoir des Taiwan Bee,il a bien fallut commencer par des crevettes sans gênes
Donc peut êtres Cristal Red X Cristal Red ou Cristal Black X Cristal Black
On peut aussi se dire Tiger X ?
Il y a des tas d’articles à ce sujet, mais savoir le véritable croisement, là personnellement, je ne sais pas du tout.
Cordialement
David


------------------------


crevettor a écrit:
So according to you it’s possible to have Crystal Black Carrying Taiwan bee gene with Normal Crystal Red and also Taiwan bee?


Hello,
On this post, I said that it’s possible to have Taiwan Bee with a Taiwan Bee Mix male and a female without gene.

On the other hand to have Taiwan Bee, It was necessary first of all to begin with shrimps without genes
Perhaps Crystal Red X Cristal Red or Crystal Black X Cristal Black
We can also tell Tiger X … ?
There are a lot of articles on this subject, but for the real crossing, personally, I do not know.
Cordially
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espére que c est possible taiwan bee mix male + crs ou cbs normal,ca m arrangerai ^^ Very Happy


--------------------


I hope that it's possible male taiwan bee mix + normal crs or cbs, it shall arrange me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible, juste qu'il faudra plus de temps

--------------------

yes it's possible, it just take more time

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien environ?

------------------

How long approximately ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible à répondre, la génétique est capricieuse

------------------

impossible to answer, genetics is capricious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas du coup sûr, sinon plus la peine de s'embêter Very Happy
c'est très aléatoire.

--------------------------

No way to be sure.
It is quite random

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir a tous j'ai plusieur femelles taiwan bee mix f1 qui sont grainées depuis prés de 1 mois je vien de voir qu'il y en a une qui a des oeufs bien rouge et un noir est -il mauvais ou cela annonce autre chose? Neutral

-----------------

Hello everybody, i have several female taiwan bee mix f1 that are berried for 1 month now, i've just saw one with red eggs and one black eggs, is it bad or other thing is expected

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 60 a écrit:
Bonsoir a tous j'ai plusieur femelles twbm f1 qui sont grainées depuis prés de 1 mois je vien de voir qu'il y en a une qui a des oeufs bien rouge et un noir est -il mauvais ou cela annonce autre chose? Neutral


Salut Pascal,
Oeuf noir = Taiwan Bee
Bravo et félicitation Very Happy

---------------------------
Pascal 60 a écrit:

Hello everybody, i have several female taiwan bee mix f1 that are berried for 1 month now, i've just saw one with red eggs and one black eggs, is it bad or other thing is expected


Hi Pascal
black eggs = taiwan bee
congratulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super mai David c'est toi qu'il faut félicité,car tu ma vendu de la qualitée MERCI .cheers

------------------------

Great, but it's you who must be congratulated , you sold me quality thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:
Par contre pour avoir des Taiwan Bee,il a bien fallut commencer par des crevettes sans gênes
Donc peut êtres CRS X CRS ou CBS X CBS
On peut aussi se dire Tiger X ?


salut

je dis sans doute n'importe quoi, mais il me semblais avoir lu que les premières taiwan bee (issues de mutations) ont été obtenues en croisant des CRS (ou CBS) de trés haut grade ( des snow ou des sss) avec des CRS (ou CBS) pratiquement naturelles; des grade C par exemple...

----------------------

DAVID88 a écrit:
On the other hand to have Taiwan Bee, It was necessary first of all to begin with shrimps without genes
Perhaps Crystal Red X Cristal Red or Crystal Black X Cristal Black
We can also say Tiger X … ?


Hello,

It seems to me that i have read that the first taiwan bee (resulting from genetic mutation) were from crossbreeding between high grade ( snow or sss) crs (or CBS) with almost natural Crs (or CBS) like C grade for example...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
Pour moi, le gène Taiwan bee (ou les gênes) est portés par les chromosomes sexuels, ce qui complique singulièrement l'affaire par rapport au Cristal Black/Cristal Red.
Les chromosomes sexuels sont au nombre de 1 paire. Ils sont appelés W et Z ; ZZ male, WZ femelle, c'est en général comme ca chez les crevettes d'eau douce et c'est l'inverse des mammifères (male XY femelle XX).



Salut

Tu aurais une source à partager, s'il te plaît ?

-----------------------

pupuxe a écrit:
For me, Taiwan bee gene (or genes) is carried by the sexual chromosomes, which singularly complicate the story regard to the Crystal Black / Crystal Red.
There is 1 pair of sexual chromosome. They are called W and Z; ZZ Male, female WZ, it is generally the case with fresh water shrimps and it is the opposite of mammals (Male XY female XX).


Hello,

Could you share a source, please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais apporter ma petite contribution concernant l’expérience de David88..
j'ai d'abord été un peu surpris de lire que cette combinaison était possible car je ne m’étais pas encore attardé sur la génétique de ses crevettes.. Je possède justement des Taiwan bee mix mâles que j'avais acheté aux meetings sur les crevettes, 3 mâles, qui sont dans un bac avec pas mal de femelles CRS de différents grades.. j'ai eu énormément de reproduction mais je n'ai pas eu le bonheur de tomber sur une Taiwan bee dans ce bac..

Comme l'a suggéré Pupuxe je pense que cela est bien plus compliqué que cela.. cependant David88 pourrais tu nous dire si ce sont bien QUE des femelles Taiwan bee que tu as obtenu avec ces crevettes..

En attendant de plus amples informations.. Wink

---------------------------------------

I am going to bring my small contribution concerning the experience of David88..
I was at first a little surprised reading that this combination was possible because I did not look over the shrimp genetics yet.. I possess males Taiwan bee mix that I had bought at the shrimp meeting, 3 males, which are in a tank with quite a lot of CRS females of various grades... I had a lots of reproduction but no happiness to see Taiwan bee in this tank.

As Pupuxe suggests I think that it is more complicated than that
However David88 could you say if it is ONLY females Taiwan Bee that you obtained with these shrimps..


While waiting for larger informations... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japomiens a écrit:
je vais apporter ma petite contribution concernant l’expérience de David88..
j'ai d'abord été un peu surpris de lire que cette combinaison était possible car je ne m’étais pas encore attardé sur la génétique de ses crevettes.. Je possède justement des Taiwan bee mix mâles que j'avais acheté aux meetings sur les crevettes, 3 mâles, qui sont dans un bac avec pas mal de femelles CRS de différents grades.. j'ai eu énormément de reproduction mais je n'ai pas eu le bonheur de tomber sur une Taiwan bee dans ce bac..

Comme l'a suggéré Pupuxe je pense que cela est bien plus compliqué que cela.. cependant David88 pourrais tu nous dire si ce sont bien QUE des femelles Taiwan bee que tu as obtenu avec ces crevettes..

En attendant de plus amples informations.. Wink


bonjour
non je n'ai pas obtenu que des femelles Taiwan Bee.
si cela avait été le cas j'aurais que des bacs de mâle Taiwan Bee Mix F1 X Femelle Crystal Red/Black sans gêne Very Happy
d'ailleurs je rappelle que ce soit mon bac poubelle, bac Crystal Red ou Crystal Black, je retire assez souvent des juvéniles Taiwan Bee
la faute à mes mâles Taiwan Bee Mix F2 déclassés et mis dans ses bacs.

si le fait de ne mettre que des mâles Taiwan Bee Mix F1 X femelles Crystal Red/Black sans gêne, me donnait des résultats plus important que de mettre mâle Taiwan Bee Mix F1 X femelle Taiwan Bee Mix F1, je ne m'embêterais plus non plus Very Happy

une chose également à savoir,tes mâles sont-il bien des mâles Taiwan Bee Mix F1 ?
sont il de simple F1, ou y a t'il eu un travail de sélection dessus?

et pour finir, j'ai demandé à deux amis de tenter l'expérience avec un mâle Taiwan Bee Mix F1 venant de ma souche X quelques femelles Crystal Red/Back sans gêne ,j'attends avec impatience le résultat obtenu chez eux

bien cordialement
David

-----------------------


japomiens a écrit:
I am going to bring my small contribution concerning the experience of David88..
I was at first a little surprised reading that this combination was possible because I did not look over the shrimp genetics yet.. I possess males Taiwan bee mix that I had bought at the shrimp meeting, 3 males, which are in a tank with quite a lot of CRS females of various grades... I had a lots of reproduction but no happiness to see Taiwan bee in this tank.

As Pupuxe suggests I think that it is more complicated than that
However David88 could you say if it is ONLY females Taiwan Bee that you obtained with these shrimps..


While waiting for larger informations... Wink


Hello
No I did not obtain only females Taiwan Bee.
If it had been the case I would have tank only with male Taiwan Bee Mix F1 X females Crystal Red/Black without gene
btw I remind you that even in my trash tank and in my Crystal Red and Crystal Black tanks, I remove quite often young Taiwan Bee shrimplets
the fault in my downgraded Taiwan Bee Mix F2 males that I put in there.

If the fact of putting only male Taiwan Bee Mix F1 X female Crystal Red/Black without gene, gave me more important results than to put male Taiwan female Bee Mix F1 X Taiwan Bee Mix F1, I do not bother me anymore either

another thing to know, are your males true Taiwan Bee Mix F1?
Are they simple F1, or a selection work have been made on them?

And for finish, I asked two friends to try the experience with a male Taiwan Bee Mix F1 coming from my strain X some females Crystal Red/Back without gene
I'm looking forward for the result.

Cordially

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement je n'ai aucune information sur les Taiwan bee mix que j'ai acheté lors du meeting, j'aurais peut être du préférer les prendre chez un particulier afin d'avoir plus d'informations..

mais dans ton bac poubelle tu dois aussi avoir des femelles Taiwan bee mix F2 non? ce qui expliquerais tes Taiwan bee.

--------------------------------------

that's the point I have no information about the Taiwan bee mix that I bought during the meeting, perhaps I might have taken them to a private person to have more information...

But in your trash tank you must have females Taiwan bee mix F2 also, don't you? that would explain your Taiwan bee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japomiens a écrit:
Justement je n'ai aucune information sur les Taiwan bee mix que j'ai acheté lors du meeting, j'aurais peut être du préférer les prendre chez un particulier afin d'avoir plus d'informations..

mais dans ton bac poubelle tu dois aussi avoir des femelles Taiwan bee mix F2 non? ce qui expliquerait tes Taiwan bee


les femelles Taiwan Bee Mix F2 ne vont pas dans mon bac poubelle Very Happy
et si cela aurait été du à une erreur de ma part
vu le nombre de crevettes le pourcentage est tout de même faible Idea
j'ai également des Taiwan Bee dans mes bacs à :
Crystal Red
Crysta Black
attention je n'ai pas des centaines de juvéniles Taiwan Bee dans ces bacs ,que l'on soit bien d'accord
mais il m'arrive souvent d'en retirer

maintenant lors d'un achat de Taiwan Bee Mix ,il faut un minimum se renseigner sur le sérieux de l'éleveur.
et se méfier des Taiwan Bee Mix bon marché Very Happy
sur le net il est très facile de vendre des CRS ou CBS de base pour des Taiwan Bee Mix,une adresse mail mais 2 minutes a faire
un compte paypal pareil,en moins d'une semaine il est très facile de se faire 1000€ avec ce procédé
après aller vous plaindre au bout de quelques mois de n'avoir aucune Taiwan Bee Very Happy

---------------------------

japomiens a écrit:
that's the point I have no information about the Taiwan bee mix that I bought during the meeting, perhaps I might have taken them to a private person to have more information...

But in your trash tank you must have females Taiwan bee mix F2 also, don't you? that would explain your Taiwan bee



Females Taiwan Bee Mix F2 do not go to my trash tank
or it would be an error from my part
seen the number of shrimps the percentage is low
I also have Taiwan Bee in my tank of :
Crystal Red
Crysta Black
Please note, I do not have hundreds of Taiwan Bee shrimplets in these tanks, but I remove some quite often.

Now during a purchase of Taiwan Bee Mix, it is necessary to Inquire about the breeder and his seriousness.
Do not trust cheap Taiwan Bee Mix on the net
it is very easy to sell regular CRS or CBS for Taiwan Bee Mix, just 2 minutes to make an e-mail address , 2 minutes also for a paypal account , within a week it is very easy to make 1000€ with this process.
no complaining after few months to have no Taiwan Bee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant tout ca!!

David, il y a des infos ici que je n avais pas lu, ca explique en partie pourquoi j'ai pas tout compris à tes conseils de sélection!!

Pupuxe, je veux bien que tu développe ton idée du gêne porté par un chromosome non sexuel.
Et merci pour ces infos claires!

---------------------------

David, there is informations here that I hadn't read, it explains partially why I don't understood everything in your advice of selective breeding !!

Pupuxe, can you develop your idea of gene not carried by a sexual chromosome.
And thank you for this clear information!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Célia
pupuxe ne peux te répondre
sont ordi est HS
faut attende les réparations
voilà m'dame

----------------------------

Hello Célia
pupuxe can not answer you
his computer is out of order
we need to wait for repairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
je viens de faire une nouvelle expérience :
1 Blue Bolt de sorti.
voir l'article BB qui sera modifié ces prochains jours

-------------------

Hello,
I've just made a new experiment :
it gave me 1 Blue Bolt.
See the article BB which will be modified next days

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
avec mes femelles crs/cbs ya que des males taiwan bee mix f1 pour le moment j ai pas vu de twb par contre taiwan bee mix f2 X taiwan bee mix f2 je pense qu il va yavoir du taiwan bee car avant mon départ a l étranger une de mes femelles f2 avai une grappe bleuté a voir des mon retour a la maison
bonne journée

----------------------

Hello with my females crs / cbs there is only Male taiwan bee mix f1 for the moment i didn't saw taiwan bee
On the other hand twbm f2 X twbm f2 I think that it's going to have some taiwan bee because before my departure abroad one of my females f2 have bluish eggs will see has soon l get home
have a nice day

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...