Naska11 0 Posté(e) le 3 août 2011 Hellodans mon nano de 60L lancé fraichement et malgré avoir fait bouillir et ensuite dégorgé dans un bac mes racines, je me retrouve encore avec cette espèce de moisissure plus que pénibleDans mon double 40L j'ai eu ce même soucis mais de couleur foncé et pendant plus de 2 mois et en les sortant pour les rincer au moins 4 foisAvez vous une soluce pour lutter contre ce souci?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 3 août 2011 Salut Naskaaaaa Bon pas très compliqué a résoudre ton probleme "d'algue visqueuse sur racine asia"...Je l'ai eu et j'en suis venu a bout avec Dani.Tu la sors de ton aqua, tu la met directement dans ton micro onde et tu le lance pendant 45sec...Tu la met directement dans une casserole a bouillir pendant 10min, tu la ressort, et directement dans le micro onde...Tu la replonge 5 min dans l'eau qui est toujours en train de bouillir, une dernière fois au micro onde et c'est bon, tu la laisse refroidir puis tu pourra a nouveau la remettre dans ton aqua, normalement ton probleme sera fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 3 août 2011 arfle soucis c'est que le bac est en eau et que je peux et veux pas démonter mon hardscape je testerais ta technique à l'occase sur d'autres mais la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 3 août 2011 ha... c'est sur que si t'as racine est bien ancré dans ton decors sa risque un peu d'etre embettant Bon sinon elle est ou t'as racine de knott ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 3 août 2011 Sur les bois qui n'ont pas trempé assez longtemps on voit souvent apparaître une couche blanchâtre ou beige, Il s'agit de champignons inoffensifs, une sorte de moisissure.à refaire bouillirpour le micro-onde,si elle rentre c'est top cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 3 août 2011 DAVID88 a écrit:pour le micro-onde,si elle rentre c'est top Sinon faut changer de micro onde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 3 août 2011 merci pour vos réponsesPar contre comme je l'ai dit, je peux plus les ressortirdonc va falloir que je parade dans la cuvePour ma racine de oliver knott, elle est dans un 55L rodéj'ai mis une légère touche de mousse de java que je vais remplacer par de la chrismass moss récupérée dernièrementVoila une photo, c'est encore brut d'aspect ^^Sol flora base, racine (lestée par moi même) pouzzolane tout autour de la racine, mais ca aurait mieuxrendu sur un sol noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 3 août 2011 met des Planorbesils vont manger les champignonsà condition qu'ils ne trouvent rien d'autres à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 3 août 2011 On a pratiquement la meme racine alors Naska, t'as reussi a en avoir combien chez Gaetan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 3 août 2011 DAVID88 a écrit:met des Planorbesils vont manger les champignonsà condition qu'ils ne trouvent rien d'autres à manger lol bon ben vais devoir regarder si ilo m'en restecar ils servent de repas aux anentomes ^^et je viens d'en sortir plusieurs pour marc demainOu sinon je vais choper les quelques uns que j'ai dans le bac à texanus, l'eau est tellement haute en para que les coquilles sont superbes ettoutes noirPour la racine, j'en ai eu une, la seule que j'ai vuemais je vais pas me plaindre, je l'ai pas payée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 j'ai eu le meme probleme , au final j'ai chnager de racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 3 août 2011 je viens de mettre 6 gros planorbes sortis des texanus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites