Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebmini601

eau top budget "source pas du houx"

Messages recommandés

salut
je suis passé faire des courses chez interdumarché j'ai trouvé ça à 0.09€/L
qui a déja testé???
voici les paramétres
ph: 6.2 Very Happy
gh:2 Very Happy
kh:<1 Very Happy

calcium:6
magnésium:2.2
sodium:10.8
potassium:0.8
bicarbonates:48.8
chlorures:16
sulfates:8
nitrates:0.8 Very Happy
nitrites:<0.01

résidu sec à 180°c=50mg/l Very Happy

je vais testé dans un cube de 18L sans sol tecnhique avec du preis pour avoir gh 6
A+++seb

bah je trouve ca con d'acheter une eau minerale pour y rajouter du sel xD autant acheter directement une bonne (roucous) ou passer en full osmosée + sel ...

apres ... test le ^^ mais je reste sur le fait de si tu veux acheter de l'eau en bouteille prend directement une avec les bons para Wink

salut
une eau avec les bon paramétre j'ai connais pas
mont roucous pareil il faut la reminéralisé et elle est beaucoup plus chére l'eau osmosé de qualité par chez moi j'ai du mal a en trouvé et 0.15€/L
c'est pour sa que je veut testé cette eau
A+++seb

volvic ph 7 aussi

moi aussi je tourne en bouteille eau de source + sel preis mais ca tu le sais seb ^^
par contre t'as trouvé avec meilleur PH que celui que j'ai pourtant comme tu sais c'est pas faute d'avoir tourner dans les magasins de chez nous lol

Loic passer en full osmosée + sel revient au même sauf si tu paye pas l'eau osmosée car a 0.15c le litre ca revient plus cher que l'eau de bouteille
et l'eau osmosée est pas toujours au top quand tu la test
Après ca reste une histoire de test et de choix

Naska a écrit:
volvic ph 7 aussi

moi aussi je tourne en bouteille eau de source + sel preis mais ca tu le sais seb ^^
par contre t'as trouvé avec meilleur PH que celui que j'ai pourtant comme tu sais c'est pas faute d'avoir tourner dans les magasins de chez nous lol

Loic passer en full osmosée + sel revient au même sauf si tu paye pas l'eau osmosée car a 0.15c le litre ca revient plus cher que l'eau de bouteille
et l'eau osmosée est pas toujours au top quand tu la test
Après ca reste une histoire de test et de choix

++++11111111

naska moi j'ai acheté y a ... 6 ans un osmoseur je le branche sur l'arrivée d'eau des toilette, quand je tire la chasse ca met en route l'osmoseur et l'eau de rejet va dans la cuvette (bon ok ca met longtemps a se remplir Very Happy ) mais comme ca je ne paye que l'eau du robinet a ... 2 € le m cube, soit 0.002€ le litre Very Happy

Bonjour
moi aussi eau minérale à 0.19€ la bouteille de 2L
la MR est beaucoup trop chère
j'ai de meilleur résultat avec ce procédé Very Happy

je dit pas le contraire loic mais il te faut changer ton omoseur quasi tout les 1 ans et demi en pricnipe de part l'usure des cartouches
je possède aussi un osmoseur mais il ne tourne plus, jusque la je prenais l'eau osmosée gratuite chez zooland et à présent je veux plus me faire suer non plus avec les bidon etc

Ceci dit ton procédé est ingénieux par contre j'imagine même pas le temps qu'il faut à la cuvette pour se remplir ^^
a moins d'installer un wc dans ma shrimproom lol
imagine les soirée entre amis ou tout le monde veux aller pisser mdr

après ces divers avis permettrons surement d'aider d'autres personnes en fonctions de leur désirs, attentes et préférences

toutes les expériences sont bonnes à entendre ceci dit Wink

non j'ai pensé a ce detail ^^
c'est un double robinet, un qui alimente normalement le toilette avec un robinet, et l'autre qui va sur l'osmoseur, si j'ai besoin de la chasse d'eau plusieurs fois j'ouvre l'autre et voila Very Happy
l'osmoseur tourne avec une electrovanne, 3 fil de cuivre qui trempe pour le niveau d'eau et voila Very Happy

j'ai changé les cartouche 2 fois depuis le debut ^^

DAVID88 a écrit:
Bonjour
moi aussi eau minérale à 0.19€ la bouteille de 2L
la MR est beaucoup trop chère
j'ai de meilleur résultat avec ce procédé Very Happy

quel marque prend tu???
enfin si c'est pas top secret Very Happy
A+++seb

j'ai déjà cherché par chez nous seb lol
pas trouvé mais si jamais je te tiens au jus

pour le moment je tourne avec la volcania ph 6.7
leader price de fitz james

Invité
Salut Olivier,

elle est à combien la volcania ?

heuuuu je t'avouerais que j'ai plus le prix en tête surtout que je
l'ai achetée par bidon de 5L

mais il me semble que ce devait être 0.89ct le bidon de 5L soit 17ct le litre
mais c'est la seule que j'ai trouvée par chez moi avec ph 6.7
outes celles que je trouve à 9ct le litre tape entre 7 et 7.6 de ph

Le must reste la mont roucous avec 5.8 de Ph mais 40ct le litres arf

La volcania, c'est quoi? Une des sources de cristaline je crois, c'est bien ça? Et on ne la trouve pas partout en France?
Cette semaine je me suis coltinée toutes les étiquettes que j'ai trouvé chez Inter, Carrefour, Lidl, et à part la mt roucous hors de prix, j'ai trouvé la grand barbier de carrefour en bidon de 5 L à pH 7.3, pas génial mais pas trop le choix....

Moi j'ai pris le premier prix chez intermarché, mais attention, ils tournent avec 2 marques, une bouchon blanc PH7,2 et une autre bouchon bleu PH 6,5 / 16ct la bouteille d'un litre et demi

bonjour j'utilise la grand barbier de carrefour mais je la coupe a la mont roucoux 1/3, avantt j'utilisai la volvic mais elle est beaucoup plus cher et plus pollué 6.3mg/L de nitrate...

J'ai missionné ma mère pour qu elle regarde à l inter près de chez elle, ben pas de top budget et rien avec un pH inférieur à 7.
Flute!!

salut
perso le PH des eaux je m'en fout lol!
je regarde le résidu sec à 180 sela me donne une idée total de la minéralité de l'eau
une photo de l'étiquette de l'eau de chez inter

A+++seb

Ah ben voilà autre chose!! la minéralité ça serait à peu près équivalent à la conduc?

Tu as déjà utilisé une eau avec un ph élevé et une minéralité basse avec succès sur des cantonensis?

JE suis encore trop jeune sur le forum pour voir ton lien apparemment, je vais devoir attendre un peu, mais merci.

Hum Shocked

Un osmoseur et sur long-terme vous coutera moins cher que vos eaux en bouteille...
Cela fait bien plus de 10 ans que j'ai des membranes d'osmose à la maison et je ne voudrai pas y changer

D'ailleurs quels paramètres vous recherchez dans vos eaux en bouteille...
Ou je ne sent le moins fort est justement vos paramètres recherché pour vos crevettes, car la crevette est assez nouveau pour moi..

Donc dite moi ce que vous recherché comme paramètres et là avec mes connaissances sur l'eau, je pourrai peut être vous répondre Wink

Guy, moi aussi, j'avais tout passé sur osmoseur. Tu dois même pouvoir trouver un post disant que prendre de l'eau bouteille c'était une aberration économique et écologique.

Et puis voilà, j'ai eu deux trois merdes sur des bacs. Et j'ai cherché, j'ai galéré, j'ai changé, etc... J'ai relancé des bacs, j'ai utilisé de l'eau minérale bouteille, pas chère, 0.09€ le litre. Pour mes 100L de bac à TWB/TWBM, ca m'a couté 9€. Je remets 1 bouteille par bac par semaine (3 bacs), ca me coute 40c par semaine.
Depuis je n'ai plus le moindre problème. Ca graine, pas de moralité de juvéniles twb, pas une seule.

Je sais, pour moi, c'est difficile à rationaliser. Mais c'est comme ca. Pour les gens qui font de la twb, au prix des crevettes, je pense qu'il ne faut pas se faire chier.

Tous mes autres bacs tournent toujours sur osmoseur + sel Preis Discus. Et régulièrement, j'ai des petits soucis... pas dramatique, deux trois morts, plus de grainage, des broutilles, mais quand même. Dernier exemple, deux cbs ss mortes 2 mois après leur arrivée, pas un drame, mais j'ai beau chercher, je ne comprends pas, surtout que dans le même temps, dans le même bac, une cbs ss était grainée et à laché sans souci...

Enfin bref tout ca pour dire, sur des crystal ou des tiger, ca ne me soucie pas plus que ca, les repro sont toujours plus rapide que les mortes éventuelles mais sur les twb, ca me ferait quand même bien chier.

Pupuxe a écrit:
Tu dois même pouvoir trouver un post disant que prendre de l'eau bouteille c'était une aberration économique et écologique.

c'est ce que j'ai dit.... y'a que les cons qui ne changent pas d'avis...

perso pour les TWBM et TWB au debut je bossé avec eau osmosé + preis une vrai galére depuis que je suis passé en eau bouteille tout roule impect

Je suis également passé à l'eau en bouteille.
En effet, à Paris l'eau est très chargé en nitrates (50 mg/l) et même après passage par l'osmoseur, le taux est encore important (difficile de voir les nuances de couleurs du test JBL mais environ 10 mg/l, = ou moins en fonction de la qualité de la membrane). J'utilise de l'eau osmosée pour mon grand bac à poisson (mélangée avec de l'eau du robinet) car il est très planté et donc 0 nitrates. Par contre pour mes trois bacs à crevettes j'utilise de la Volcania reminéralisée au sel Preiss.
De plus, suite aux conseils trouvés sur ce forum, je fais très peu de changement d'eau (juste compléter l'évaporation). Perso pour mes trois bacs à crevettes, quelques bouteilles en stock, au cas où, sont largement suffisantes. Après, je peux comprendre quelqu'un qui a une 12 de bacs, un osmoseur peut-être plus pratique.

A+

sebmini60 a écrit:
salut
petit UP
on trouve aussi cette eau dans certain netto
A+++seb

J'utilise aussi cette eau Smile

Bonjour !

Je suis allez récemment à intermarché (moins d'une semaine) et l'eau top budget ne provient plus de la source "pas du houx " ...
Moi qui comptait passez à l'eau en bouteille, c'est rater Sad

Je pense donc utiliser l'eau de la source des barbier qui a l'air pas mal même si le ph est de 7 ( ce qui est quand même "inutile" à mesurer puisque le pouvoir tampon de l'eau est faible ?)

Merci

il y a 2 sources différentes pour la top budget
dans mon magasin il y a la pas du houx en l et une autre en 1.5L Wink

Moi j'ai pas de chance il n'y a que la mauvaise...
Pour les source, elle changent selon le magasin ou la région ?
Je demande cela car je n'ai pas de moyen de transports et le plus proche est à 1h de transport en commun.

Naska a écrit:
il y a 2 sources différentes pour la top budget
dans mon magasin il y a la pas du houx en l et une autre en 1.5L Wink

Je confirme, me suis fais avoir une fois sans controler, il y a bien une autre source avec ph 7.4 je crois...
mais les 2 existe bien Smile

des petits retour pour ceux qui utilise cette eau depuis des mois
car pareil dur de trouver de la vrai eau osmosee dans les animalerie du coin
j ai un netto juste a coté de chez moi et ne vais tourner qu a sa maintenant
merci

pas de soucis pour un retour
perso ca fait 1 an et demi que tourne dessus et je continue dans cette lancée car pour moi
elle est parfaite pour mes besoins Wink

lefti08 a écrit:
des petits retour pour ceux qui utilise cette eau depuis des mois
car pareil dur de trouver de la vrai eau osmosee dans les animalerie du coin
j ai un netto juste a coté de chez moi et ne vais tourner qu a sa maintenant
merci

Tu parles aussi de la "pas du houx" alex ?
Merci.

oui , je parle de la pas de houx a ph 6.4
merci naska pour se petit avis Very Happy

ADMIN a écrit:
salut Seb
il n'y a aucun secret  Very Happy
c'est la Metzeral

cette eau la na pas besoin d'etre re minéraliser ??? on peut la mettre telle qu'elle ??

Aqu@89 a écrit:
ADMIN a écrit:
salut Seb
il n'y a aucun secret  Very Happy
c'est la Metzeral

cette eau la na pas besoin d'etre re minéraliser ??? on peut la mettre telle qu'elle ??

si tu demarre un nouveau bac , il faudra le remineraliser , à l'aide de sels preis entre autres par exemple .

Par contre si c'est juste pour faire les niveaux , c'est a dire combler l'evaporation naturelle de l'eau , non il ne faut pas la remineraliser .

bjr Smile vos commentaires m ont beaucoup aidée Smile j utilise l 'eau mont roucous pour mes bacs car l eau osmosée par ici n est pas bonne Sad j ai tous perdu mes f1 Sad avec mont roucous aucun soucis sauf le prix donc je recherchais une eau bouteille a pris moins elevée .Smile je vais aller faire le tour des magasins pour en trouver une de vos marques citées au dessus Smile merci beaucoup pour l aide Smile

j'ai réussi à trouver de la Metzeral en 2 l pour pas grand chose chez lidl , ça avait été présenter aussi sur ce post ^^

J'ai trouvé l eau top budget "pas du houx" pH 6.4 Smile les autres eaux étaient a 7.5de pH Sad et a lidlt et aldi pas grand choix Sad

• Créer...