Invité Posté(e) le 16 août 2011 Depuis Trois jours, je trouve une crevette morte, chaque jour, et seulement des males, je comprend pas parce que j'ai des femelles grainée et je vois même des petits en bonne santé ... J'ai changé l'eau il y a 4 jours, et j'ai fais comme d'habitude.Si vous avez une idée...Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 16 août 2011 tu peux nous dire tes para ?nh4no2no3ghkhtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 16 août 2011 je dirais même plus.quelles crevettes ? pH, taille du bac, changement d'eau ( fréquence et nature), nature du sol, végétation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2011 Pour les paramètres, je connais que le Ph qui se trouve a 7. Je n'ai pas de quoi mesurer les autres para, vue que je vais au magasin, mais sinon, ce sont des Crs, un bac qui fonctionne depuis déjà 2 ans de 20 litres, le sol c'est de l'akadama, je change l'eau de moitié eau du robinet et moitié eau osmosé.Les dernier ajouts sont des planorbes, il y a une semaine, venant d'un autre aqua, et depuis plus d'un mois des feuille de cattapa.J'ai un deuxième bac, qui vient d'être fini, j'ai installé la moitié de la population dans le nouveau et laissé la moitié dans l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 17 août 2011 alabama a écrit:Depuis Trois jours, je trouve une crevette morte, chaque jour... j'ai changé l'eau il y a 4 jours, et j'ai fais comme d'habitude.alabama a écrit: je change l'eau de moitié eau du robinet et moitié eau osmosée.En attente de tes paramètre pour NO3, NO2, GH, KH... on peut supputer une pollution dans ton eau de robinetalabama a écrit: J'ai un deuxième bac, qui vient d'être fini, j'ai installé la moitié de la population dans le nouveau et laissé la moitié dans l'autre...Ca fait combien de temps qu'il est en eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Alors j'ai fais les test avec la bandelette, No2 et No3 c'est nul, au niveau un Gh de 16 oO, un Kh 3 et Ph a 7.2Pour le nouveau bac, ce matin je retrouve une crevette morte Mais les para sont l'opposé du premier, une légère pollution un Ph proche de 6. Kh de 6 et Gh 8. Et ca fait un mois que le bac tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 17 août 2011 a mon avis il est pas cyclé ton bacet ton sol c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 C'est de l'Akadama, possible pour le nouveau bac, mais a la base le problème vient de l'ancien, c'est la que les 3 crs sont morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 17 août 2011 et l'ancien bac même sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Oui, mais en regardant bien, je vois plein de nouveau nés... vraiment bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 17 août 2011 bonjourpeut être une mort naturelleles crevettes vivent en moyenne de 18 à 24 mois cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 17 août 2011 non mais gh 16 les amis .... coupe ton eau a l'osmose a 50% de pluset no3 de ton robinet ? tu pense a degazer 48h ton ea du robinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 17 août 2011 GH 16 c'est beaucoup ! en effet....L'eau du robinet, le GROS problème c'est que les paramètres varient. D'expérience, quand j'étais en Bretagne, en fonction de la pluie de la veille je pouvais avoir 1mg/L ou 150mg/L en NO3.... Et c'était idem pour le pH entre 6.5 et 8.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 17 août 2011 alabama a écrit:Alors j'ai fais les test avec la bandelette, No2 et No3 c'est nul, au niveau un Gh de 16 oO, un Kh 3 et Ph a 7.2Pour le nouveau bac, ce matin je retrouve une crevette morte Mais les para sont l'opposé du premier, une légère pollution un Ph proche de 6. Kh de 6 et Gh 8. Et ca fait un mois que le bac tourne.Là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 J4ai rajouté de l'eau osmosé, j'espère quand me réveillant demain, je n'aurais pas de surprise...Je n'avais jamais testé mon eau du robinet et je ne le laisse pas reposé avant.C'est ce que je devrais faire? Et si j'utilisai un conditionneur d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 17 août 2011 pupuxe a écrit:alabama a écrit:Alors j'ai fais les test avec la bandelette, No2 et No3 c'est nul, au niveau un Gh de 16 oO, un Kh 3 et Ph a 7.2Pour le nouveau bac, ce matin je retrouve une crevette morte Mais les para sont l'opposé du premier, une légère pollution un Ph proche de 6. Kh de 6 et Gh 8. Et ca fait un mois que le bac tourne.Là j'ai rien dit moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 17 août 2011 alabama a écrit:J4ai rajouté de l'eau osmosé, j'espère quand me réveillant demain, je n'aurais pas de surprise...Je n'avais jamais testé mon eau du robinet et je ne le laisse pas reposé avant.C'est ce que je devrais faire? Et si j'utilisai un conditionneur d'eau?l'ajout d'eau osmosée direct c'est bof, il faut modifier les paramètres petit à petit comme pour une acclimatationIl faut laisser reposé 24h comme ca ou 2h avec un bulleur à fond. Ca enlève le HCl et le Cl2. Le conditionneur d'eau te permettrait de l'utiliser immédiatement, mais honnêtement, c'est du pognon foutu en l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Donc, pour chaque changement d'eau, Je ne fait pas d'ajout direct dans le bac? Il vaut mieux aux gouttes à gouttes, pour ne pas créer de choque en gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 17 août 2011 goutte à goutte pas forcément mais petit à petit; pas au seau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Merci de votre aide, J'espère que ca va se stabiliser, je suis vos conseils, et vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 18 août 2011 moi je fais du goutte goutte ^^je fais les chgt vers 20h, et je laisse couler toute la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 En me réveillant ce matin, j'aperçois deux crevettes, qui perdent leurs couleurs et qui se laisse tomber sur le coté, quand je les bouscules avec l'épuisette, elles se remettent a nagé pour ce relaissé tombé oO Je soupçonne la maladie de porcelaine ou autre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites