greg78520 0 Posté(e) le 16 août 2011 Bonjour,Je viens vous présenter mon futur projet, un bac de 54LMatériels :- Filtration : Eheim 2211- Eclairage : Rampe T5 de 3x24W- Sol : Florabase Colombo + Sable- CO² : Artisanal (Le temps de renflouer le compte ^^)- Décor : Branle Vert + Keishou StonePlantation :- Bolbitis- Staurogyne sp- Echinodorus Tenellus- Mousse de java- Cryptocoryne (de petite taille donc si vous avez une idée :??: )Voici un hardscape qui me plait pas mal.Ce hardscape n'est pas définitif donc tout commentaire est bon à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 16 août 2011 trés prometteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Affaire a suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je verrais bien de la Vesicularia sp. - Mini X-Moss sur les branches, un petit bouquet de Vallisneria Nana au centre arrière et le reste de la surface au sol en glosso et peut être un petit bolbitis sur la pierre à droite avec un sol clair pour faire un dégradé entre le coté sombre des branche, plus clair des pierres et clair du sol.Edit : sorry je n'avais pas vu que tu avais déjà prévu la plantation, je laisse quand même au cas où ça donne des idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 17 août 2011 Merci à vous !!!Pas de soucis Max, les idées sont toujours bonnes à prendre surtout quand tu as déjà ton bac en tête !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Bonjour,Le bac n'a pas eu le temps d'être mis en eau mais je me suis chargé du hardscape cet aprèm après 3h de tondeuse à gazon !!!!!!!Voici 2 petits clichés pas tip top mais ça vous donnera une idée.La grosse Keishou Stone ne vous gêne pas ??Toutes critiques sont les bienvenues sur le hardscape !!!!!!!@ Max, si jamais tu as une mousse qui tombe (dans le genre pour faire un style de lianes), je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 superbeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour,Voici une photo du bac avant sa plantation partielle (manque des plantes) et la mise en eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Moi, je ne mettrais pas beaucoup de plantes, juste des mousses, ça pourrait faire hyper sympas !Déjà, ça rend bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 ça s'annonce super bien tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci à vous pour vos commentaires.En espérant pouvoir finir la plantation cette semaine si je trouve les plantes qu'il me manque pour ce bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Hello,Top ce hardscape.Sorry je n'avais pas vu ton message pour la mousse. De la mousse qui fait comme de la liane j'en ais pas mais si tu en as une en tête qui fait ce style de déco je suis preneur.Si tu veux j'ai de la stringy moss mais elle est dure à caser dans une déco, je n'ai pas encore trouvé la façon optimale de la positionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Plop Max,T'inquiètes pas, pas de soucis pour la mousse, je cherche toujours et toujours La stringy moss, j'en avais dans un bac spé apisto et une misère à placer même dans un bac spé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 greg78520 a écrit:Plop Max,T'inquiètes pas, pas de soucis pour la mousse, je cherche toujours et toujours La stringy moss, j'en avais dans un bac spé apisto et une misère à placer même dans un bac spé.Il doit bien y avoir une façon de l'utiliser, faut que je trouve le temps de tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 En mousse qui pleure tu as la weeping moss qui rend très bien, j'en ai dans un bac elle se développe très rapidement.Seul inconvénient elle a tendance à faire beaucoup d'algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Prunelle58 a écrit:En mousse qui pleure tu as la weeping moss qui rend très bien, j'en ai dans un bac elle se développe très rapidement.Seul inconvénient elle a tendance à faire beaucoup d'algues. Oui j'en avais et elle a fini par crever à cause de la filamenteuse, les mag de VPC vendent souvent les mousse avec cette ......Il faudrait que j'en retrouve de la weeping. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Euhhh de la Weeping moss, je crois en avoir dans mon nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites