maxoum 0 Posté(e) le 18 août 2011 Voici mon 350L : "Elfic garden"Dimensions : 140X50X50Eclairage : Rampe de 3 rangées de 10 led haute puissance CREE XPE (7200 lumens en théorie)Filtration : Thermofiltre Eheim Pro 2- 2126Sol : mélange de terre de bruyère + sable de rivière + akadama recouvert de sable de rivièrePierres : Ohko stoneRacines : tourbière et asiaPlantes : HM - HZ- Lindernia rotundifolia - riccia - echinodorus tenellus - micranthemum umbrosum - marsilea hirsuta - proserpinaca palustris Cuba - vallisnerai nana - cryptocorine balansae - microsorum pteropusMousses : Flam moss (Sur 2/3 du bac dans le fond) - x-moss (au pied de la racine) - mini x-moss (sur les branches) - java - fissiden fontanus (dans les trous des pierres) - willow moss (à la naissance des branches de l'asia) - ricardia sur une pierre au milieu du bacPopulation :- Sakura- CBS- Ajout possible de babaulti stripe (Si les repro reprennent)- Ajout de micro fish mais je ne sais pas encore lesquellesPhotos : Pour l'historique je pose d'abord une photo prise début juillet :Les plantes n'avaient quasi pas poussées à cause d'un manque d'éclairage car j'étais sur un temporaire le temps de faire ma rampe led.voici les photo de la rampe led :A venir cette fin de semaine les photos du bac maintenant (Attention c'est impressionnant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 18 août 2011 Il commence a toucher le petit Maxouuuuuuum Franchement c'est pas mal je trouve, j'attend de voir quand il y aura un petit développement de plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 août 2011 Cryptal912 a écrit:Il commence a toucher le petit Maxouuuuuuum Franchement c'est pas mal je trouve, j'attend de voir quand il y aura un petit développement de plante Trop tard pour le petit développement Je post ça ce soir surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 18 août 2011 J'attend de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 18 août 2011 bonjour Maxtrès bon boulotet jolie explicationj'attend la suite maintenant arfff vivement ce soir cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 18 août 2011 allez poto fait peter maintenant les tofs de l'aqua sa fait 2 jours que tu m'en parle je tiens plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je vais allez chez lui faire moi meme les photos pendant qu'il est pas la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 août 2011 Dams403 a écrit:allez poto fait peter maintenant les tofs de l'aqua sa fait 2 jours que tu m'en parle je tiens plu Cryptal912 a écrit:Je vais allez chez lui faire moi meme les photos pendant qu'il est pas la... Very Happy patience, promis je tente ce soir, le plus dur est de rendre correctement un tel bac en photo, au pire j'ajouterais une vidéo qui donne une meilleur vision du rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 18 août 2011 tu vas pas nous faire croire que tu bosses là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 août 2011 Dams403 a écrit:tu vas pas nous faire croire que tu bosses là Si je suis au boulot mais je n'ai rien d'intéressant à faire, que des petits trucs qui me font trainer la patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 18 août 2011 Plop Max,Très bon début en tout cas ton bac, hâtes de voir la suite.J'aurai des questions sur ta rampe :- Aurais-tu fais un tuto pour la confection ??- La partie du dessus, est-elle fermée ou ouverte pour éviter que des gouttes aillent dessus ??Je sais, ce sont des questions C..... mais vaut mieux les poser que se coucher vraiment C.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 août 2011 greg78520 a écrit:Plop Max,Très bon début en tout cas ton bac, hâtes de voir la suite.J'aurai des questions sur ta rampe :- Aurais-tu fais un tuto pour la confection ??- La partie du dessus, est-elle fermée ou ouverte pour éviter que des gouttes aillent dessus ??Je sais, ce sont des questions C..... mais vaut mieux les poser que se coucher vraiment C.. ^^Non pas de tuto mais c'est franchement tout con à faire il suffit de savoir souder des composant et même là c'est pas non plus de la soudure fine.N'hésites pas si tu as des questions.Le dessus doit rester ouvert pour que l'air refroidisse les dissipateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ok, merci Max.C'est possible de me prendre en gros plan, une photo d'une barète recto verso, stp.Et la photo du bac, elle arrive quand ?? Nous sommes le soir mdrrrrrrrrr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 19 août 2011 J'attend la photo avant d'aller me coucher... Il est 2h55 du matin... elle arrive quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 hey jf on c'est fait piner c'est le petit matin la mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 19 août 2011 Je lache pas l'affaire, j'attend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Sa vaut pas le coup sa va être encore un bac tout moche la bof quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 19 août 2011 Houla y'a du fan là Sorry, j'ai fait ça à la hâte hier soir mais pas posté, je ne suis pas super content de ma photo mais bon je la post et je ferais mieux ce WE, là je trouve que les couleurs crachent :Pour les ajout, suite à ma visite chez l'ami Turgan fin juillet j'ai ajouté de belles plantes de chez lui : - bolbitis-heudelotti- Ludwigia Repens Rubin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 19 août 2011 jolie poto pinaaise cela a pousser grave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 19 août 2011 Dams403 a écrit: jolie poto pinaaise cela a pousser grave!!!Oui en 1 mois c'est pas mal N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour la voir en grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 19 août 2011 hardscape vraiment intéressant et à mon goutbravo maxoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 19 août 2011 Naska a écrit:hardscape vraiment intéressant et à mon goutbravo maxoumMerci, on ne se rend pas bien compte sur la photo mais il y a pas mal de relief, je vais faire des essais ce WE pour tenter de mieux rendre ce que ça donne. J'ai fait une vidéo hier mais apparemment j'ai loupé mon upload sur youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Vraiment trés joli et en grand encore mieux merci Maxoum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 19 août 2011 une petite vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 19 août 2011 Joli bac Max !!!Il te faut juste densifier un peu tes bosquets !!!!La pierre de devant, je la trouve trop droite à mon goût et je rajouterai un peut de bois sur la gauche pour rappeler le côté droit mais après les goûts et les couleurs :cyclops: :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 19 août 2011 cool tout çaj'ai trouvé jean-yves pour me fabriqué des bacset max pour les décorésil me faut une âme charitable pour les peuplés maintenantavis aux amateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 19 août 2011 jolie max david te manque des crecres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 20 août 2011 La classe copain Superbe ton ex Tanga ... Content pour toi Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 20 août 2011 Aequid95 a écrit:La classe copain Superbe ton ex Tanga ... Content pour toi Max Hollo merci copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 21 août 2011 Sympatoooooooooooooooooooche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ça claque bien Max Quels sont les para que tu as réussi à stabiliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 21 août 2011 bien les touches de fissidens dans la hoko stone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci Aequid95 a écrit:Ça claque bien Max Quels sont les para que tu as réussi à stabiliser ?Je n'ai pas testé les para hormis la conductivité : ~380, mais je vais encore la baisser un peu, progressivement, avec des petits changements d'eau 100% eau osmosée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TURGAN 0 Posté(e) le 22 août 2011 salut maxjoli, joli, tout ça..c'est quoi la mousse qui est en détail sur l'avant -avant dernière photo?on dirait ce que j'avais reçu comme "triangle moss" l'an dernier, mais cui pas sur car la vesiculari montagnéi ressemble aussi à ça.ça te dérangerais de faire une photo macro d'un brin sur fond blanc, à plusieurs niveau de grossissement, je sais que tu aimes faire des photos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 22 août 2011 TURGAN a écrit:salut maxjoli, joli, tout ça..c'est quoi la mousse qui est en détail sur l'avant -avant dernière photo?on dirait ce que j'avais reçu comme "triangle moss" l'an dernier, mais cui pas sur car la vesiculari montagnéi ressemble aussi à ça.ça te dérangerais de faire une photo macro d'un brin sur fond blanc, à plusieurs niveau de grossissement, je sais que tu aimes faire des photos..Hello copain,La mousse c'est de la mini x-mass, je tenterais pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apoca1 0 Posté(e) le 24 août 2011 salut maxoum super se bac j'adore l evolution de plus le hard reste visible se qui rend encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 25 août 2011 Apoca a écrit:salut maxoum super se bac j'adore l evolution de plus le hard reste visible se qui rend encore mieux Merci copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 25 août 2011 génial ton bac il faut que je me fasse la meme galerie led,vue comment sa pousse chez toi j'espere que j'arriverais aussi a faire un sol de glosso donc si t'a les plans du montage et tout le matos a avoir je suis mais largement preneur PS : pas mal les mousses,j'ai vue de la Peacock Moss si je me gourre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 26 août 2011 geek a écrit:génial ton bac il faut que je me fasse la meme galerie led,vue comment sa pousse chez toi j'espere que j'arriverais aussi a faire un sol de glosso donc si t'a les plans du montage et tout le matos a avoir je suis mais largement preneur PS : pas mal les mousses,j'ai vue de la Peacock Moss si je me gourre pas Pour la galerie j'ai suivi les conseil avisé de Slade, en fait c'est tout bête, la prochaine fois que j'en fait une (D'ici pas longtemps) je fais un tuto en exclusivité ici.Pour les mousses il y a :- fissiden fontanus- ricardia- x-mass- mini x-mass- taiwan moss- flam moss- willow moss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Comme tu le sais déjà, très sympathique ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 fcgbboy2 a écrit:Comme tu le sais déjà, très sympathique ton bac Mercibientôt de nouvelles photos car j'ai ajouté les poipoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Les photos, elles sont où ????? Très jolies Mousses, ça me laisse rêveur d'en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torus1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Bha dis donc ca a bien poussé!!Toujours aussi jolie!!Les crecre doivent bien si plairent!!Ton mur de flame moos a bien pris!! Il ne se detache pas trop du support? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Torus a écrit:Bha dis donc ca a bien poussé!!Toujours aussi jolie!!Les crecre doivent bien si plairent!!Ton mur de flame moos a bien pris!! Il ne se detache pas trop du support?Tout pousse super bien, la rampe et le sol ont l'air de faire leur travail.La flam je l'accroche bien à des pierres plate et ça tien le temps de faire un beau mur ensuite ça ce maintient en place.Oui les crecre s'y plaisent bien mais c'est pas encore ça, on sent qu'il reste encore un fort % d'eau de pluie de cet été, mais je remplace au fur et à mesure par de l'eau osmosée + preis (C'était moins urgent dans ce bac)greg78520 a écrit:Les photos, elles sont où ????? Très jolies Mousses, ça me laisse rêveur d'en avoir lol pour les moussesLes photos ne vont pas tarder, faut juste que je stop les bêtises et que je ne casse plus de bac mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 11 septembre 2011 oui pas bien de casser les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Quelques news :Une petite vidéo pour le plaisir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 top poto!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torus1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Toujours aussi beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites