Invité Posté(e) le 18 août 2011 Bonjour auriez vous un lien ou quelqu'un peut m'expliquer la différence entre des twbm f1 et f2. Comment marche la génétique etc? Ce serait super car il y a un truc que je ne piges pas.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 18 août 2011 En TP bac de Bio si tu prend spé S tu vera la genetique avec les Drosophiles (si c'est toujours au programme) si tu connais deja la genetique via les crevettes un peu avant tu vera que la Bio c'est un peu Finger In Da Nooooze Perso j'avais un petit liens avec des schemas je vais essayer de retrouver sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 18 août 2011 crevettor a écrit:Bonjour auriez vous un lien ou quelqu'un peut m'expliquer la différence entre des twbm f1 et f2. Comment marche la génétique etc? Ce serait super car il y a un truc que je ne piges pas.Merci dis nous se que tu ne comprend pason pourras très vite te renseignéune Taiwan Bee Mix et une crevette dont l'un des parent est une Taiwan Bee genre king-kong,red-ruby...et l'autres parent une Caridina cf. Cantonensis var Crystal Red,Crystal Black etc...F1= premiéres génération née (ici Taiwan Bee Mix) F2=premiéres génération issue de tes couples F1 Taiwan Bee Mix,donc les gênes sont plus diluéet moins de chance d'avoir des Taiwan Beecordialement David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 18 août 2011 Et comme te l'as tres bien dis David, si tu as des questions tu nous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 La on peut pas faire mieux comme explication théorique et pratique merci encore Messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Si j'acquièrent des f1, combien d'aquarium pour les sélections, f1,f2 et twb et comment marche cette sélection, quelle est la marche à suivre?Autrement imaginons des f1, qui ont des f2 et après je fais quoi?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 18 août 2011 deja posté la: http://www.taiwan-bee.net/t16-selection-f2-f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Ok moi j'ai 3 bacs. Donc un pour f1, un pour f2 et mes crs, et un pour taiwanbee.Donc je part avec des crs/cbs/snow f1. Elles se reproduisent entre elles, cela me donne des f2 ( je met la femelle avant qu'elle lâche dans le bac à f2 et j'ai donc des f2 et peut etre une ou deux taiwan bee (que je met dans le bac à taiwan bee). Après que les f2 est grandi, je laisse les mâles et met les femelles dans le bac à taiwan bee, cela me donnera des f1. C'est bon?Si j'ai tort ou faux quelque part, quelqu'un peut-il rectifier?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 19 août 2011 crevettor a écrit:Ok moi j'ai 3 bacs. Donc un pour f1, un pour f2 et mes crs, et un pour taiwanbee.Donc je part avec des crs/cbs/snow f1. Elles se reproduisent entre elles, cela me donne des f2 ( je met la femelle avant qu'elle lâche dans le bac à f2 et j'ai donc des f2 et peut etre une ou deux taiwan bee (que je met dans le bac à taiwan bee). Après que les f2 est grandi, je laisse les mâles et met les femelles dans le bac à taiwan bee, cela me donnera des f1. C'est bon?Si j'ai tort ou faux quelque part, quelqu'un peut-il rectifier?Mercibravotu as tout compris mon grand bonne chance pour la suitesi tu as la moindre question n'hésite pasbien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Puis-je laisser les twb se reproduirent entre elles lorsque j'aurai un bon nombre?Puis-je mettre des femelles f1 et f2 avec les taiwan bee? Si oui twb+f1 cela vaut quoi?Merci beaucoup.Je vais poster quelques questions encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Questions mis sur lescrevettes.com mais cela ne réponds pas. Je préfère ne pas me tromper donc voilà les questions:J'ai acheté un aquarium juwel 110l de 1 m de long et je compte y mettre des twbm pour après essayer d'avoir des twb.J'ai besoin de quelques éclaircissements:- A votre avis, je le sépare en deux ou trois? Quelle épaisseur de vitre?- Comment filtre deux ou trois bacs (selon la séparation) avec une biobox fixer sur la paroi droite?- Combien de litre d'akadama pour l'aquarium? Quel granulométrie?- Quelles plante avec ce sol?Merci, je pose ces questions car je pense que je suis capable de me lancer dans de la maintenance plus poussée de crevettes. Je m'adresse à tout le monde, enfin surtout ceux qui ont des twb. Cet aquarium servirait aux f1 f2 et peut etre tb. Je n'ai le droit qu'à cet aquarium pour mon élevage, eh oui j'ai que 15 ans, les parents c'est pas leurs trucs Merci beaucoup.Au boulot david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 19 août 2011 BonjourComme ton bac est destiné à la maintenance des Taiwan Bee et Taiwan Bee MixSépare-le en 31 pour les Taiwan bee,1 pour tes Taiwan Bee Mix F1,1 pour tes Taiwan Bee Mix F2Pour le pourquoi du comment jean-yves va se faire un plaisir de t’expliqué, c’est le roi dans le domaine des séparations de bacsPour la filtration le plus simple serais des filtres exhausteur à mousse simple ou double mousses relié à une pompe à air de 600 à 800L/H Pour l’akadama prend le en granulométrie moyenne, tu auras besoins de 17litres soit un grand sacPour les plantes avec l’akadama moi je n’en mettrais pas, par contre beaucoup de mousses style mousse de java bien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Il me faut faut une filtration autre que exhausteur c'est la condition, Dans quelles jardineries puis-je trouver de l'akadama?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 19 août 2011 salutpourquoi une filtration autre que exhausteur?pour l'akadama le mieux et une commande sur le netenfin et pour finirje préfére te mettre en garde.les Taiwan Bee sont des crevettes qui coute une petite fortune!!beaucoup on essayer et ce sont cassé les dents,pourtant ils se senté tous également capable de les élevées.il te faut des paramétres du bac très stable.je ne veux pas te faire peur,mais juste te mettre en gardeas tu une expérience avec des crevettes du genre Caridina comme les Caridina cf. Cantonensis var Crystal Red ou autres?Bien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 CRS et tiger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 19 août 2011 as tu déjà trouvé un éleveurs pour l'achat des Taiwan Bee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 19 août 2011 car sinon le plus simple et de te calé sur les paramétres de l'éleveur qui te vend les Taiwan Bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Ok, par exemple quels sont tes paramètres?Une question twbm f1 + twb, ça donne quoi?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 août 2011 Une question twbm f1 + twb, ça donne quoi?D'après la théorie du dessus, 50% de Twbm F1 et 50% de TWB. Mais ce n'est qu'approximatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 A votre avis pour séparer je met quoi et je fais comment?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 août 2011 amovible ou fixe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Pour la séparation je met du plexi, puis j'y fais des strilles à la scie sauteuse pour le passage de l'eau. Comment faire pour que la biobox rejettent dans les trois bacs en même temps?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 21 août 2011 crevettor a écrit:Pour la séparation je met du plexi, puis j'y fais des strilles à la scie sauteuse pour le passage de l'eau. Les crevettes passeront dans ce cas.crevettor a écrit:Comment faire pour que la biobox rejettent dans les trois bacs en même temps? tu ne peux pas. Ce que tu peux faire dans ce cas c'est mettre la biobox à un bout, mettre le rejet à l'autre, et mettre des paroi en mousse bleue tenues pas des reglettes pvc. Comme ca tu auras une circulation d'eau dans les trois compartiments.Ceci dit si tu veux faire une séparation fixe il est aussi possible de mettre du grillage très fin tendu sur des cadres en pvc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 Les crevettes ne peuvent pas passer, les strilles font la largueur d'une lame de scie sauteuse, même pas 0.2 mm. Je doute qu'une juvénile puissent passer .Pour quoi dis-tu qu'elles passeraient?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites