loicp 0 Posté(e) le 20 août 2011 bon,pensez vous qu'une acclim en 6h pour un passage d'eau de 4.6 de pH a 7 peut poser des pb ?j'explique, j'ai passé mes crs dans un autre bac et la depuis 2j ca claque a mort, soit 5j apres le passage ...:'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 20 août 2011 L'écart de para est surement trop important, cela pourrait expliquer ton prb malgré l'acclim de 6H. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 20 août 2011 snifouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 20 août 2011 dans la période des 5jrs, tu as vu des mues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 20 août 2011 1 ou 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 20 août 2011 sur les 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 pour moi une acclim de 6 h c'est trop long meme avec de tel ecart ,il faut aussi penser au stress des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 quel stresse ?y'a juste les paramètres qui bougent, et plus ça bouge vite plus le choc osmotique est fort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Faut aussi voir le débit pendant les 6H. S'il est trop rapide les 6H ne servent à rien car les para se seront mis à niveau bien avant. Par contre si le débit est hyper lent, il faudra plus de temps pour que les para bascule.Donc le temps variera avec le débit. Perso 1 à 2 gouttes /seconde pendant 2 à 3 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 vu l'ecart des para j'etais a 1 goutte toute les 2-3 sl'acclim dure jusqu'a 300% du volume initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 je pense que le changement de para a tuer les plus faible voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 oui, au final elles y sont toute restée :/c’était il y a 2 mois quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 je sais que pour des poissons fragiles a l'époque ont excédé pas 2.5 de différence de PH en 10 heures , mais bon c'était il y a longtemps et c'était pour des poissons sauvages .ok ma réponse n'apporte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 pascal c'est a peu pres ca ^^6-7h pour 2.4 de pH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 david80 a écrit:pour moi une acclim de 6 h c'est trop long meme avec de tel ecart ,il faut aussi penser au stress des crevettesPour rejoindre loic, 6h d'acclim par rapport à 48h voir 72h de voyage dans le cas d'un envoi avec laposte airline c'est walou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 pour moi pas d'acclim comme déja dit mais ça n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 4.6 ca commence à être très bas aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour,pH 4.6... super acide... as tu une idees de ce qui s'est passé pour abaissé autant le pH? en regle generale plus tu augmentes le pH plus tu solubilises du CO2 pour former des carbonates... et l'oxygene se "barre".... a mon avis te crevette meurent d'asphyxie..Pour les crevettes je ne sais pas , mais pour les poissons pour augmenter le pH on fait buller de l'oxygene pour former les carbonate a partir du CO2+02. en regle general le pH augmente en 3 jours sans faire varier la concentration des autres parametres.Un conseil met le bulleur a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 polarno54 a écrit: pour augmenter le pH on fait buller de l'oxygene pour former les carbonate a partir du CO2+02la première partie est bonne, la deuxième non. Le phénomène qui engendre la montée du pH est le dégazage dans l'air du CO2 par une augmentation du brassage et une oxygénation de l'eau plus importante, en gros on rééquilibre les concentrations avec celle de l'air.En aucun cas, le CO2 ne peut réagir avec l'O2 pour donner des carbonates. Le CO2 réagit avec l'eau pour donner de l'acide carbonique (H20 + CO2 = H2CO3) qui ensuite se déprotone en fonction du pH pour donner successivement l'ion hydrogénocarbonate HCO3- et l'ion carbonate CO3 2- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 c vrai, j'ai fait un gros raccourci dans mon explication... question d'equilibre tout ca.... j'ai bullé trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 non mais les gars ca fait 4 mois la .... lisez les topic en entier ...et non a pH 4 tu fais pas d'acidose sur exhausteur les crevettes ont quitté ce bac fin de l'été ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites