Aequid951 0 Posté(e) le 20 août 2011 Que pensez-vous du sol Ebi Gold Shrimp Soil pour nos cantonensis ? J'hésite encore entre ce sol dont j'ai entendu beaucoup de" bien et l' AKADAMA ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 août 2011 Ce que j'en pense c'est que le EBI gold coute trois fois plus cher que l'akadama... qui marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 20 août 2011 OKi mais côté stabilité des para ? J'ai peu de bacs donc la différence de prix, même si elle de taille, ne sera pas l'unique critère de choixMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 20 août 2011 Aequid95 a écrit:Que pensez-vous du sol Ebi Gold Shrimp Soil pour nos cantonensis ? J'hésite encore entre ce sol dont j'ai entendu beaucoup de" bien et l' AKADAMA ?Mercibonjour Franckje ne connait pas ce sol "Ebi Gold Shrimp Soil"par contre je n'est rien a repprocher à l'akadama pour la maintenance des Caridina cf. Cantonensis même pour les hétéropoda j'ai de trés bon résultats:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 20 août 2011 Merci David mais l'akadama a t-il une durée de vie quant à la qualité de son pouvoir tampon ?En bref faut-il prévoir un remplacement à moyenne ou longue échéance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 20 août 2011 Aequid95 a écrit:Merci David mais l'akadama a t-il une durée de vie quant à la qualité de son pouvoir tampon ?En bref faut-il prévoir un remplacement à moyenne ou longue échéance ?salut Franckla durée de vie dépend de beaucoup de chosesdéjà l'akadama commandé et sa granulométriepas de plantes à racinespas de jardinage dans le bac car Akadama=terre ne pas oubliéet pas de produits a gogo je pense qu'avec ça,ton Akadama aura une durée de vie supérieur à deux anscordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Salut David,où as-tu eu ton akadama toi ? par VPC ? Si oui, peux tu donner le lien stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 21 août 2011 Essaye là ...http://www.bonsai-ka.com/substrats+et+terres?osCsid=1d582841952421e2f862772966fc64e0http://www.paris-bonsai.com/epages/175269.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/175269/Categories/%22VENTE%20en%20LIGNE%22/%22PHYTO;%20TERRES;%20ENGRAIS%22/%22Terres%20bonsai%22http://www.lejardindulevant.fr/substrats-substrats-japonais-xsl-227_271.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Quelles granulométries serait la plus approprié pour vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 21 août 2011 pour la granulométrie prendre la moyenne pour le lien Franck la donné au cas ou le voicihttp://www.maillot-bonsai.com/lot_de_2_grands_sacs_de_terre_akadama-5265.phpbien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 21 août 2011 salut moi je me disais c'est une connerie c'est sol en bien je viens d'y passer j'ai mon 25l en rodage depuis 25juillet car j'ai pris cher par ma connerie!!!perdu 6 snows mid dont une F1 et 20 très belle cbs alors hésite pas a en prendre pour pas faire comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 21 août 2011 Excuse-moi Dams mais tu veux dire quoi ? Ebi ou Akadama ? Désolé je suis fatigué du WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 21 août 2011 je suis parti sur de l'AKADAMA granulométrie moyenne aussi,acheter a paris bonzaï et au vue de mon premier test je regrette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 salut pour avoir l'amazonia 3 je le deconseille , instabiliter des paras , mais la je voit si ma F1 grainees , ces juves vont tenir ou pas , si non je passe sur de l'aka direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 21 août 2011 Arf ! Pourtant ADA ça a une bonne réputation ...Ebi Gold tu connais Kevin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 non desolé j'ai jamais essayer , en meme temps c'est mon premier bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 21 août 2011 Salut Aequid...Bon perso je peu pas te dire pour l'EBI...J'ai utilisé l'ADA Amazonia II dans mon 20L, je maintiens de la TB et de la CRS standard dedans et aucun problème...J'utilise également de l'AKADAMA dans mes bacs de repro et la aussi, j'ai franchement pas de problème, l'eau est vraiment CRISTALLINE c'est magnifique comment sa réagit...Maintenant je test un sol "Spé Crevette" de fabrication Polonaise... sa ressemble étrangement a de l'ADA niveau granulométrie, par contre niveau durée de vie et rendu je ne sais pas, le bac est en eau depuis 1 semaine...Franchement essai l'EBI si jamais tu peu qui sait sa se trouve il est vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci Cryptal Pas évident avec tous ces sols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 22 août 2011 moi avant de me décider j'ai lu beaucoup d'avis je voulais tenter le nouvel ada amazonia mais vu les retour négatif casi immédiat je me suis donc orienté sur Akadama, c'est vraiment pas évident de choisir un sol mais heureusement les forums comme le notre sont là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 Perso, j'ai 2 bacs avec ADA Amazonia 2.... rien à redire. En revanche, j'ai mes 2 derniers bacs avec ADA "New Amazonia" (le dernier sorti), et j'en suis très mécontente. Les nitrates sont très élevés, mon PH est à 5,7 - 5,8.... Mes crevettes n'apprécient pas du tout, j'ai été obligée de les sortir et les mettre dans un bac à part....Je pense m'orienter vers l'Akadama pour refaire mes 2 derniers bacs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 22 août 2011 d'ailleur pour l'akadama je suis actuellement en discusion avec des proafin d'avoir une réduction pour nos membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 22 août 2011 ah ca c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 23 août 2011 Trop sympa David ... Tiens-nous au jus !Bon je commance à comprendre ... ADA, non, ... EBi Gold, à confirmer ... Akadama, le top niveau qualité prix et para !Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 23 août 2011 Apres sa depend...Tu veu faire de l'aquascaping ou juste un "jolie" bac orienté repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 23 août 2011 ada 3, je suis a ph 4.6 xD toutes mes heteropoda ont claqué ...l'aka va bcp mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 23 août 2011 loicp a écrit:ada 3, je suis a ph 4.6 xD toutes mes heteropoda ont claqué ...l'aka va bcp mieuxTu n'as pas pu remonter ton pH en dégazant ?Cryptal, ben c'est plus pour un des bacs spé invertébrés avec pleins de repros ... mais l'esthétiques compte beaucoup pour moi aussi Pas d'aquascape mais des nano plaisants à regarder ...Je pense que des racines avec mousses et plantes à racines "aériennes" ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ok, par sur l'akadamoche alors Tu sera satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2011 Combien de litres d'akadama pour un bac de 40 l ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 23 août 2011 Humm je sais pas trop je dirais 3-4L pour avoir 2-3cm de hauteur au sol... Mais sa depend de la surface au sol de ton aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 23 août 2011 je suis sous exhausteur dc rien a faire .... conduc 400pour le volume tu fais: L*l*h tu met tout en metre et t'obtiens des metre cube, et 1l = 0.001 m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Merci pour la réponse.Autre petite question sur l'akadama, faut-il rincer le sol avant de le mettre dans le bac ? Je devrais recevoir aujourd'hui mes 2 sacs de 15l.... ou demain ^^Donc je me renseigne ^^Je compte refaire mes 2 derniers bacs ce week-end avec de l'akadama, et j'en ai pris plus pour les autres bacs lorsqu'il sera temps de les refaire, ils passeront aussi au sol Akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 26 août 2011 non pas besoin de rincer, tu mets direct dans le bac, tu mets en eau et tu laisses poser 24h avant d'allumer ta filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 OK, merci Dams.... Quelle réponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 26 août 2011 SalutDams403 a écrit:tu mets en eau et tu laisses poser 24h avant d'allumer ta filtration Quel est l'interet de laisser reposer 24h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 26 août 2011 Perso je passe l'Akadama A SEC ! dans une passoire pour faire tomber la ""poussière""Ensuite direct dans le bac et tu rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 26 août 2011 SbiM a écrit:SalutDams403 a écrit:tu mets en eau et tu laisses poser 24h avant d'allumer ta filtration Quel est l'interet de laisser reposer 24h ?... pour laisser les particules qui pourraient flotter se stocker en surface ... et les retirer ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 OK, merci pour vos réponses. J'ai reçu l'Akadama ce midi. Et demain je devrais recevoir mon osmoseur, je vais pouvoir faire mes bacs ce week-end ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 26 août 2011 SbiM a écrit:SalutDams403 a écrit:tu mets en eau et tu laisses poser 24h avant d'allumer ta filtration Quel est l'interet de laisser reposer 24h ?oui effectivement pour laisser flotté les particules et les enlever avec une petite passoire cela évite de les retrouver dans ton filtre et de le laver alors que normalement tudoit pas le toucher pendant le rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 26 août 2011 houavous avez lus mon article super les gars riien a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 http://www.taiwan-bee.net/t19-comment-preparer-un-bacvoila de quoi te faire un peu de lecture et repondre surement a quelques questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Merci Kevin,... mais je suis complètement idiote car j'avais lu ce post il y a déjà quelques temps et je n'y pensais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 l' erreur est humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites