Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska11

Projet Shrimproom

Messages recommandés

Hello

Comme certains le savent, mon projet de fishroom devenus shrimproom et attendu depuis 1 an passé va enfin prendre forme d'ici 15 jours trois semaines, du moins le début des travaux.
Je tacherais de vous mettre ici l'évolution du projet.

Il s'agit d'un garage indépendant de la maison qui va être condamné et viabilisé.
Travaux en perspective

-Tranchées pour passage d'arrivée d'eau à 80cm de profondeur et un peu plus au dessus arrivée d'électricité avec mise en place d'un tableau électrique spé pour le garage.
-Suppression de la porte de garage qui sera remplacée par une porte et un mur de parpaings
-isolation complète en 200mm d'épais, je ne chaufferais que la pièce et non les bacs d'ou une bonne isolation
tout neuf en fait

Ceci dit je me pose une question, le BA13 hydrofuge est il vraiment nécessaire sachant que je prévois une VMC pour l'humidité présente dans l'air ambiant?
car en cas de cuve qui viendrait a casser, je ne pense pas que la couche hydrofuge de surface soit bien plus résistante qu'un BA13 classic

Naska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:


Ceci dit je me pose une question, le BA13 hydrofuge est il vraiment nécessaire sachant que je prévois une VMC pour l'humidité présente dans l'air ambiant?

oui

car en cas de cuve qui viendrait a casser, je ne pense pas que la couche hydrofuge de surface soit bien plus résistante qu'un BA13 classic

un siphon de sol = sécurité




A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siphon de sol c'est pas possible, j'y avait pensé mais vraiment pas jouable

Pour l'hydrofuge, le soucis c'est qu'au lieu de 173.50€ pour 25 plaque en normal, ca me fait passer à 375€ en hydro
le budget étant déjà limité bien que conséquent, c'est chaud quand même

Comme je disais ailleurs, je viserais bien pour du normal mais avec une peinture imperméable et une VMC de qualité en complément du radiateur prévu à
panneau rayonnant de 2000W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu pars de 0 penses bien à te faciliter les changements d'eau, système goutte à gout et trop plein Wink.

Perso dans ma shrimp room si je pouvais ne faire que regarder, nourrir et de temps en temps modifier une déco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue que je ne fais pas de changement d'eau, pas besoin de m'encombrer lol
par contre c'était prévu à l'époque ou j'envisageais une fishroom plus qu'une shrimproom

merci pour ton avis maxoum
j'ai encore en tête la petite vidéo visite de tes bacs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je mettrais du BA13 normal, je pense qu'au sol tu as faire du carrelage donc avec une plinthe
bien collée et étanche rendra ton BA13 protégé au moins sur la hauteur de la plinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jean yves c'est au programme mais ce sur quoi je m'interroge, c'est sur l'humidité présente dans l'air ambiant avec le nombre de cuves prévues
je me dit que si c'est pour économiser mais avoir des soucis et regrets àprès, ce serait pas cool

c'est vraiment casses pieds car en y réflechissant bien dans une salle de bain, on met de l'hydrofuge pour le bac de douche est carrelé
tu vois ou je veux en venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ma pièce fait 3 m² à peine et j'ai du lambri dedans, au début je flippais de voir des moisissures où autre dégâts liés à un fort taux d'humidité mais finalement ça va de ce coté, et je n'ai pas de VMC, juste un brasseur d'air que je met en extraction de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas besoin de BA13 hydro. Comme dis Jean Yves, la hauteur d'une plinthe devrait suffire. Si tu as vraiment peur tu peux mettre une souche couche pour étanchifier (une truc vert gluant ) comme pour le carrelage de SDB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la flippe est aussi pour l'humidité ambiante qui pourrait y avoir partout dans la piece
ceci dit la VMC sera de rigueur avec un chauffage a panneau rayonnant de 2000watt

beaucoup parle de siphon au sol mais perso a part un bac qui casse j'en aurait pas l'utilité donc...
je vais tacher de me renseigner si il y a des produits type protégeant de l'humidité et de l'eau pour palier à un éventuel souci

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais mettre à jour régulièrement sur ce topic, l'évolution de mon projet, une shrimproom.
Les travaux doivent commencer d'ici 15 jours 3 semaines environ.

Voici le local actuel qui deviendra mon projet, il s'agit d'un grage d'en viron 3 mètres sur 6.10 mètres.
Je vais le viabiliser en faisant une tranchées de 17mètres de long pour l'arrivée de l'eau et l'électricité, ainsi que pour les évacuations d'eau.

Condamnation du garage, mur plus pose d'une porte.
Isolation complète en laine de verre 200mm.
Mise en place d'une tableau électrique d'extension et toute l'électricité.
Plaquage en BA13 hydrofuge.
Installation d'une VMC à détection d'humidité.
et toute les chose qui vont de soit, peinture, bande etc...

Voila les premières photos pour pouvoir suivre l'évolution










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

le premier gros lot de matos est enfin sur place
Plus qu'à attendre que mon voisin ai la mini pelle de son taf
pour attaquer la tranchées de 17m + celle transversale de 7m

Passera dans celles ci, les arrivées d'eau et électricité ainsi que les évacuation d'eau
J'en profite du coup pour passer un tuyau pour les futurs branchement au tout à l'égout



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacre shrimpe room la

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première journée de boulot pour la shrimproom
12h de boulot intensif
passage de l'alimentation d'eau et électricité + assainissement fait
je suis mort

heureusement que j'avais mon voisin et qu'il est du métier avec tout le matos pro
Photos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Perso l'hydrofuge je ne pene pas que ce soit indispensable.
Si tu as vraiment peur je pense plus a des éclaboussures ou a un bac qui casse je ferais de l'hydro sur une hauteur de 50 cms et le reste en normal ou un carrelage simple type salle de bain pareil sur 30 ou 50cms
Avec la vmc l'humidité ambiante ne sera pas un probleme (sans oublier une entré d'air..) mais si un bac casse ou deborde et que le sol est mouillé l'humidité peut vite remonter dans les murs d'ou l'hydrofuge sur 50cm ou carrelage pareil en bas.
Une plinthe n'ai jamais etanche et je pense qu'une peinture etanche style parking est en general hors de prix pour que ce soit de qualité.

Par contre un conseil que tu as deja dut avoir, prevoir des prises electriques étanche aux éclaboussure (IP34 ou 44) ,en hauteur et on a jamais trop de prises (tant que l'on peut eviter les multiprises). Eviter les dominos et privilegier les "wago" pour les boites de derivation

En tout cas bon courage.
Je reve de pouvoir faire la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut torus

Pour le matos il a déjà été acheté il y a 15 jours, du coup c'est du 100% hydro
Après comme me disait mon frère, si l'eau passe derrière la cloison, hydro ou pas le résultat sera le même alors je finis pas me demander si je vais pas carreler et mettre des plintes en carrelage, a voir...
Pour les prise je suis opé, ce sera le l'IP 55 à 1.80m du sol le tout passé dans du tube IRL soit une installation totalement étanche
Mon frère m'a aussi montré et expliqué pour les wago, il pensais que ca s'appelait des hubs, mais il se rappelait plus trop du nom, en effet c'est bien plus pratique, ca prend moins de place et surtout les domino ne sont plus aux normes

Merci pour tes conseils ceci dit

De rien pour le partage david, c'est un plaisir
Et désolé si je suis peu présent en ce moment mais j'ai de gros tracas concernant la
demande de garde de ma fille que j'ai faite

tu aurais vue l'état du terrain hier soir
j'ai du bol que les voisins étaient cool car a 22h on éteignait seulement la mini pelle et la pileuse thermique (grosse machine qui saute et sert à damer le terrain pour bien tasser, ca fait un bruit du tonnerre)

En plus on eu des galères car quand ils ont fait l'agrandissement de la maison il y a des années, ils ont passé l'arrivée d'eau à même la terre sans fourreau ou balisage, résultat lors d'un coup de pelle énorme fontaine dans le jardin car tuyau sectionné, un des regard existant à percé faisait plus de 20cm d'épais, il m'a fallu plus d'une heure pour percer même avec un perfo hilti de pro et dans le côté perçage, ça a été coton de traverser le mur de la maison dans les fondations de base pour faire rentrer le fourreau d'eau et électricité, maison en brique avec joint en terre mais sur fondation de pierre en genre de craie

content que ce côté pénible soit fait, ce matin vue qu'il ne pleut pas contrairement a ce qui était prévu, on peaufine le nivelage du terrain et on évacue le surplus de terre

je vous met les photos aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos

Arrivée de la pelle et du voisin 9h30



Premier coup de pelle










Vue depuis l'entrée de la futur shrimproom









État du terrain



perçage laborieux du mur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Olivier , casse pas trop ta maison quand même Wink

on a toujours des surprises dans une maison ancienne Rolling Eyes

content pour toi que le gros oeuvre soit fini avant le froid ,

et la famille , elle en pense quoi de l'état du jardin Question


bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut michel

merci, la famille en pense que j'ai bien bossé et mon voisin aussi
hier soir stoppé le chantier à 22h et ce matin 9h je jouais déjà de la pelle
De plus je me dit qu'on bine fait de torpiller hier soir et j'ai bien fait d'égaliser mon terrain ce matin car à peine fini à 10h de faire la plus grosse partie à faire à la main,
une averse est venue dire bonjour arf

Une tite photo pour prouver qu'on a bien bossé cette nuit et moi ce matin par rapport aux photos d'hier postées tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci benji

le voisin va peut être passer avec un rouleau compresseur de chantier dans la semaine avant de tout recouvrir de gravier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci david

du courage j'en ai besoin en ce moment mais pour autre chose que mes travaux
il me faut rester fort pour ma fille
Passe boire une bière près des briques quand bon te semble l'ami
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi Olivier je peut comprendre courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit message pour vous dire que les travaux avancent correctement
Hier pose de 80% de la laine de verre, suspentes et rails du plafond, cablage électrique des 2 éclairage de la pièce + de la VMC, passage aussi des tuyau de la VMC

Aujourd'hui tout le plafond à été plaqué et l'ossature en alu d'une longueur vient d'être posée

Malgré les vacances je bosse demain pour dépanner mon chef et ce weekeend c'est consacré à ma fille donc reprise du chantier lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien tu ne chôme pas Olivier et je te souhaite un excelent week-end Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super projet t'en fait baver plus d'un et la piéce à l'air vraiment jolie, bon courage pour les temps dur, et vivement la suite en image:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
pour la pièce question pratique, on a pas retranscrit le décalage des murets qui sont apparent à brut
cela fera une pièce rectangulaire ou presque vue qu'elle est moins large au fond que devant.
Au total 14m² (2.50m/5.60m)

reprise lundi et en photo en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien

aujourd'hui on a terminé d'isoler les mur, de plaquer le mur sauf celui du fond et de passer
le câblage électrique.
Demain matin, je couvre la poutre du plafond au BA13, je fini de railler le mur du fond et de la plaquer et si tout va bien je pose les prises électriques.
Demain après midi on monte le mur de parpaings, en principe après demain on attaque les bandes et enduits, jeudi pose de la porte fenêtre et fin de la pose de la laine de verre et du BA13 sur le mur encore non existant.

Dès qu'il le pourra un mai viendra me faire tout les branchement électriques et raccordement au compteur général.
Me resta ensuite peinture des murs, la plomberie et raccordements, pose d'un évier, les évacuations d'eau machine à laver et évier et le sol.

Une fois que tout ça sera fait, on ne sera plus loin du compte, je pense que tout sera fini fin de semaine prochaine, mais ce sera aussi la fin de mes vacances sniff.

Voici une petite vue d'ensemble au moment ou je vous écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet les travaux avance a trés grand pas super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pascal

Je viens de fnir de railler le fond, de le plaquer et de recouvrir ma poutre ce matin
Cet après midi mon père vient et on monte le mur de parpaings

Voici un petit rendu en image avant les travaux de cet après midi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller Olivier je t'envois un grand seau de force par la pensée Bon courage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

oui ça avance bien, mais je ne vois pas les jours passer du coup lol
pas grave, c'est un réel plaisir et bonheur de passer du rêve à la réalité

pour vous donner une idée, voici quelques photos
Dans l'ordre, l'existant, le croquis des travaux de façon virtuelle, puis l'avancé d’aujourd’hui concernant le mur






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du beau travail
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que je repasse boire un petit coup mon poulet pour voir tout ca !!!!

Je ramènerai le rhum ce coup ci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
Ça va déchirer copain, si je puis me permettre lol


Merci beaucoup et oui tu peux te permettre ^^


greg78520 a écrit:
Vivement que je repasse boire un petit coup mon poulet pour voir tout ca !!!!

Je ramènerai le rhum ce coup ci Razz


Ben tu sais très bien que tu viens ici quand tu veux mon poulet
Si ça te branche on pourrait caler une date fin octobre, je serais de nouveau en vacances du 17 au 30
Ce sera certainement bien plus actif que si tu venait la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir jerem
tu passes quand tu veux, tu le sais

Bonne avancée aujourd'hui
le mur de parpaings est complètement fait et 75% des bandes sont posées.
Demain je finis des petits détails tels que des poses de boites de dérivation encastrées, des boites d'encastrement pour les prises etc...
Ensuite l'après midi avec le père on pose la porte fenêtre puis on termine les bandes et si le chrono le permet on applique la laine de verre sur le dernier pan de mur, ce qui me permettrait de finir de railler et plaquer la pièce vendredi si tout va bien.

Ensuite restera les dernières bandes, les enduits de finition , le ponçage et la peinture pour cette semaine si le chrono le permet une fois de plus.

Au programme la semaine prochaine, pose des prises électriques, pose de la VMC, installation du tableau d’extension et raccordement au tableau général de la maison.
Plomberie, mise en place d'un plan de travail avec évier en inox encastré et pour le fun je me suis pris un mitigeur avec douchette cool non? ^^


Une fois que tout ça sera fait, on ne devrait plus être loin de la fin ni de la fin de mes vacances, après je pourrais démarrer la mise en place progressive petit à petit tout les jours en rentrant du taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...