Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska11

Projet Shrimproom

Messages recommandés

Invité

Super, très beau projet. Dis donc, cela avance bien, courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Naska

Beau projet chapeau.
Perso je serais partis sur le la fibre de bois au niveau de l’isolant histoire de jouer sur le déphasage mais c’est clair que ce n’est pas le même budget.

Sinon niveau matos aquario tu as prévu quoi ? Etagères, nombre de bac, dimension, filtration etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sbim

Pour répondre vite fait a ta question
je vais déjà placé 8 des 11 cuves qui sont dans la maison dont une partie est déjà en batterie de 1.00/0.50/1.80
Au programme, j'ai acheté 2 nouvelles batterie charge lourde accueillant chacune 500Kg par niveau et sur 4 niveaux, ira en principe 6 cuves de 120L brut par étagère, soit 12 cuves sur les deux réunies, cuve que je vais fabriquer au fur et à mesure au dimenssions 0.80/0.50/0.30H.
Je pense racheter une batterie de 1.20m de long pour y prévoir des bacs de sélection et diverses cuves de 20L pour m'essayer aux croisement l'année prochaine.
A cela s'ajoute un 250L en attente dans le garage (aucune idée de la po mais de la crevette sur et certain ^^) et un 93L brut que j'ai fabriqué dernièrement pour du sulawesi.
Je pense que je devrais atteindre à plus ou moins long terme 2500L/3000L sans compter mon 450L qui va rester dans la maison, ainsi que mon nano de 60L et un 20L spé blue pearl que madame veut voir rester dans la maison.
Pour la filtration, j'ai 2 compresseurs a diaphragme de 3900L/h (1 est de secours), je prévois d'installer un circuit fermé dans la pièce.
J'espère avoir bien répondu à ta question

Mise à jour des travaux du jour

Ce matin j'ai fini de plaquer le mur de droite, j'ai posé toutes les boite d'encastrement ainsi qu'une des boite de dérivation encastrée.
J'ai aussi mis en place dans l'attente de son branchement la VMC, j'en ai auss profité pour tirer une ligne d'éclairage pour placer au dessus de ma porte de cave.
J'ai fais aussi quelques bande supplémentaires et cet après midi avec mon père on à mi en place la porte fenêtre, la pièce est enfin totalement fermée.
Étant seul demain je vais bricoler en attendant qu'on puisse reprendre à deux lundi et isoler le dernier mur, le railler et le plaquer mais il faudra avant cela percer les parpaing pour y loger un PVC de 100 pour l’évacuation du sèche linge mais aussi percer plus haut pour sortir un câblage électrique me permettant d'avoir un interrupteur pour une lumière extérieure prévue au dessus de la porte fenêtre ainsi qu'une prise électrique extérieure, sait on jamais, ça peut servir.

La fin des travaux approche gentillement, il me tarde.
Quelques photos de l'avancée du jour





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela prend forme super Olivier que du bon travail bravo et encouragement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bonheur tu vas avoir avec une pièce comme ça, mon rêve, je suis jaloux ça y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed merci

Ben je peux comprendre maxoum, moi ca fait plus d'un an et demi que j'en rêvais.
Content surtout d'avoir pue le réaliser car hors aquario et matos aquario, tout ce taf à un coût, de plus
il faut savoir que je vais refaire la toiture au printemps.

Coût moyen des travaux, environ 3000€
Je rêve de faire faire mes cuves sur mesure pour une qualité parfaite mais à raison de 100€ la cuve sachant qu'il m'en faut 12, je
vais les faire moi même ayant récupérer du verre en début d'année

Merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !! 3000Euros ça reste accesible quand même. Hate de voir la suite.. et le tout en eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais coller la différence ne sera pas flagrante au niveau qualité, dommage que tu sois si loin je t'aurais filé un coup de main Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3000€ mais j'ai pas compté la toiture que je refais au printemps, il y en a pour 600€ de plus
faut aussi compter la location de la mini pelle, le billet que j'ai fillé à mon voisin pour faire tout l'assainissement qui m'aurait couté le double si j'avais demandé une entreprise et
par dessus il faut avoir quelqu'un qui touche à tout pour le faire soit même sinon le prix n'est plus le même.
C'est sr que ça reste accessible mais c'est par rien pour autant lol

Ben pour le collage, j'ai réussi à en faire un maxoum, donc je devrais m'en sortir, après il faut que je coupe mon verre bien comme il faut.
J'ai un tuto sur le collage de bac mais si tu as un autre tuto ou des conseils sur le sujet je veux bien ça en MP si t'es ok.

Pour idée, voila l'image de celui que j'ai totalement réalisé

http://i42.servimg.com/u/f42/14/72/14/58/aquari14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici une petite mise à jour des travaux depuis la dernière fois
Toute la pièce est à présent isolée et cloisonnée, les bandes et enduuits ont été fait.
Il me reste à présent d'attendre que tout soit bien sec pour poncer et ensuite peindre murs et plafond.

Néanmoins une mauvaise surprise aujourd'hui, en ouvrant le regard pour expliquer les travaux à un ami, on a aperçu une fuite d'eau, en fait le raccord du tuyau d'eau coupé lors des travaux à laché en quelque sorte, le manchon n'était pas assez long, du coup il a fllu jouer de la pelle pour relocaliser et réparer demain cette fuite, rien de bien bien grave mais plus d'eau dans la maison en attendant.

Pour la suite des travaux, un ami vient la semaine prochaine pour faire tout les raccordements électriques. Une fois que j'aurais pue peindre mon père viendra pour faire la plomberie et nous pourrons donc ensuite monter le plan de travail et y placer l’évier et le mitigeur.
Restera ensuite à déterminer le sol et le faire et l'emménagement deviendra alors possible.
Une chose est sure, la pièce est bien isolée, aujourd'hui alors qu'il faisait chaud la pièce avait gardée la fraicheur de la nuit.

Deux petites photos de la pièce en son état et un peu moins encombrée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk93 a écrit:
Salut Olivier ,

là tu vas être en manque de temps :

- finir la peinture

- faire l'électricité

- installer la plomberie

- faire le sol

- ré-installer les bacs existants

- remettre les locataires dedans

- construire de nouveaux bacs

bon courage mon ami Wink

-


Hello michel

oui je suis en manque de temps pour finir avant la fin des vacances surtout que les weekend, je les consacre à ma fille et non au travaux
mais bon l'électricité c'est juste faire les branchement au tableau, tout le reste est fait
la plomberie c'est juste pour l'arrivée d'eau machine à laver + évier
le ponçage a été fait aujourd'hui donc la peinture devrait être faite sur une journée car monocouche de haute qualité, j'ai mis le prix
Le sol c'est une grande question, je ne sais pas si je met un lino ou du carrelage, à la base je devais avoir du lino pro garanti 10 ans dans les préau d'école
mais silence radio de la personne qui devait me le fournir.
Pour le carrelage c'est plus long et plus couteux, donc je risque de mettre un lino de qualité pour être tranquille tout de même.
Pour le transfert et l'agencement, je ne l'avais pas prévu pour cette semaine de toute façon



Ce matin j'ai un peu bosser, je vous laisse deviner ce que j'ai fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sent le ponçage!!!
oui alors tu voulais te faire un petit rail et tu as éternuer lol!
PS: je verai bien cette petit photo dans le trombinoscope geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le ponçage d'enduits Laughing
mais c'est fini, si je peux je peindrais dans le weekend et comme ca ensuite on pourra
taper la plomberie et monter le plan de travail avec évier et mitigeur douchette
un ami vint sur la semaine prochaine pour les raccordements électriques au tableau
restera ensuite le sol
avec un peu de chance en bossant les après midi de la semaine prochaine après le taf, je pourrais peut etre en voir le
fin pour le week prochain.

Merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé Olivier chapeau je dirais un mot a zavata au cas ou il recruterais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naska a écrit:

Ce matin j'ai un peu bosser, je vous laisse deviner ce que j'ai fais



LaughingLaughingLaughing c'est une nouvelle espèce : La Naskaridina Snow High LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClioR27 a écrit:
LaughingLaughingLaughing c'est une nouvelle espèce : La Naskaridina Snow High LaughingLaughingLaughing


pourquoi pas
je vais voir pour breuveté le nom lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici les news du jour.
Dans les starting block aujourd'hui, ma fille et moi pour un boulot efficace.
Compte rendu de la journée deux passes complètes murs et plafond.
Ça commence à bien prendre forme au niveau du visuel.
Vivement la fin des travaux, cette semaine si tout va bien.








et voila le résultat après 2 couches de monocouche, et oui je me suis pas fait chier pour la sous couche, j'ai mis la même qualité lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe et a voir tu a trouvé une aide trés précieuse Olivier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

oui ma princesse était avec moi, que du bonheur
maintenant il me faut attendre vendredi prochain pour la serrer dans mes bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La semaine vas passée trés vite Olivier je te comprend avec une belle petite princesse pareil :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est du propre de faire travailler des enfants!!!!
sa avance bien vivement la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sera d'ailleurs plus prês de toi que moi car sur nogent justement (et contre mes souhaits)

Oui dams, je dois avoir des antécédents asiatique pour le travaille dès le jeune age lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de mieux en mieux.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca avance vite . Twisted Evil

Tu comptes seulement maintenir des crevettes ou tu vas maintenir quelques poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
principalement de l'invertébré mais peut etre y aura t'il un peu d'écaille à l'avenir mais rien de sur encore mise à part
une envie de reproduire du micro fish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila deux nouvelles cuves récupérées hier contre un merci pour la future shrimproom b^^
Celle de gauche est une 25L brut ou je ferais un couvercle en verre et celle de droite une 128L brut artisanale que je vais décoller et recoller et ou je ferais un couvercle en verre

La grande à des côtes intéressantes, 0.40/0.40/0.80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

ça y est l'électricité est en service donc la VMC également.
Tout est ok mise à part une des deux lignes d'éclairage du plafond qui a due etre la victime
d'une vis lors de la pose des plaques de BA13 au plafond.
Ceci dit comme je vais refaire la toiture au printemps, je pourrais corriger ce léger soucis qui n'en est pas un énorme car la lampe en question est celle qui se trouve du côté des batteries donc ou l'éclairage sera plus que présent via les cuves.

Prochaine étape la plomberie, lundi ou mardi après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles photos Naska!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

petite mise à jour du projet
Bien qu'en stand bye depuis une semaine, voici 2 photos de la semaine
dernière, il s'agit de la plomberie et des rangs parpaings qui serviront pour la pose du plan de travail ou sera l'évier inox.
J'ai opté pour un robinet d'arrivée double tête au niveau de la machine à laver, ceci me permettant d'avoir une arrivée pour mon osmoseur même si je m'en sert que très rarement maintenant.
Je dois récupérer ce soir 3 sacs de réagréage pour re-niveler mon sol cette semaine, ne me restera alors plus qu'à le peindre et le laisser sécher pour commencer l'agencement de la pièce.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te contrarier Olivier , mais tes prises de courants sont très très mal placées . Elles auraient du être placé plus hautes que tes robinets d'eau !!Pour des raisons évidente de sécurité . Je me demande même si ce n' est pas dans les normes . Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me contrarie pas phiphi

a la base je voulais tout mettre en IP 55 dans des tube IRL et a 1.80m
mais comme j'ai mis un différentiel de 30Ma sur le tableau d’extension, si eau il y a le tableau sautera de lui même
Un ami électricien m'a confirmé la même chose, il est sur que tout étanche aurait été mieux mais pas forcement nécessaire mais aussi
pas du tout le même prix non plus.
Pour les prises du sèche linge et de la machine à laver, elles sont individuelle et indépendantes de toutes les autres prises de la shrimproom

il y a:
1 disjoncteur pour la machine à laver
1 disjoncteur pour le sèche linge
1 disjoncteur pour la VMC
1 disjoncteur pour l'éclairage
1 disjoncteur pour le futur ballon d'eau chaude
3 disjoncteurs pour les prises
1 disjoncteur pour une ancienne ligne de la cave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Étant moi même électricien !!

Je suis pas d'accord !! Malgré que tu a un vigi 30mA, tu es dans une pièce d'eau (ce que va en conclure les assurances et le consuel) donc toutes tes prises doivent être a un niveau minimum de 1.20m du sol. Sauf si tu déclare cette pièce comme un débarras (mais dans ce cas ils pourront contredire la présence d'une arrivé d'eau).

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à la base je voulais tout mettre à 1.80m comme cité plus haut et sous irl et en IP 55
sur des conseils à priori érroné j'ai pas fait ce choix et maintenant c'est trop tard donc ca restera ainsi malheureusement
Le premier à m'avoir induit en erreur est mon père, mais je finis par me dire que ca devait le gaver les travaux à force

j'aurais due en faire à ma tête mais le prix n'étant pas le même, ca a surement aidé à choisir cette facilité

tan pis pour moi alors

Cette pièce n'est pas déclarée comme un pièce à vivre qui plus est indépendante de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je suis en galère
pour mon sol j'ai récupéré 4 sac de ragréage mais en lisant je vois que je ne pas peindre dessus
un magasin de bricolage rural toujours de bon conseil de me recommande d'éviter de toute façon la peinture de sol qui serait trop glissante
le carrelage c'est bien mais trop cher, j'ai pas envie de me reclaquer encore 200 ou 300€
alors je finis par me demander si je vais pas claquer un ragréage et un lino par dessus

je suis un peu pommé a vrai dire et j'en ai marre que ça traine
Que feriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe de la peinture spéciale pour sol , comme par exemple celle dans les gymnases , celle avec quoi ils font les traçages , renseigne toit sur le net , perso j'ai peint tout un magasin avec étagère charges lourdes et compagnie , c'était du gris de mémoire , après je ne peu pas t'annoncer un prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...