pouef 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Punaise faut vraiment que je trouve du chou chinois et aussi un micro ondes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 14 juin 2012 pouef a écrit:Punaise faut vraiment que je trouve du chou chinois et aussi un micro ondes!oui enfin tu peut te passer du micro onde...c'est pas obligatoire que ça soit blanchi au micro onde... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Petite question a 2€ (oui c'est fini les francs..)Pour le blanchir dans une casserole avec de l'eau de l'aquarium, il faut le laisser combien de temps dedans ?Et au micro onde tu fait comment ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 14 juin 2012 avec de l'eau osmosée dans une casserole tu jette dedans quand c'est a ébulition et tu laisse deux minutes, au micro onde je met a fond(eau froide) pendant 3 minutes. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 MERCI pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 14 juin 2012 NicolAfricain a écrit:Petite question a 2€ (oui c'est fini les francs..)Pour le blanchir dans une casserole avec de l'eau de l'aquarium, il faut le laisser combien de temps dedans ?Et au micro onde tu fait comment ?Merci Des fois on est quand même barjot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 14 juin 2012 pouef a écrit:NicolAfricain a écrit:Petite question a 2€ (oui c'est fini les francs..)Pour le blanchir dans une casserole avec de l'eau de l'aquarium, il faut le laisser combien de temps dedans ?Et au micro onde tu fait comment ?Merci Des fois on est quand même barjot!Des fois qui dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Oui c'est ça qui est bon mon copain !!Et comme tu dis fred ce serait que des fois ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Imagine un peu la conversation:-Ah salut au fait comment je pourrais faire cuire du chou?-Ben je sais pas trop, chinois ou de bruxelles?-Alors mes crevettes préfèrent le chinois, en rapport à leurs origines asiatiques, si tu vois ce que je veux dire...-Ok! ok! bon tu prends de l'eau d'aquarium tu portes à ébullition et hop tu balances le chou en question pendant 2 minutes dedans.-Et c'est tout?-Ben ouais , maintenant y a plus qu'à servir...On est des grands malades mes p'tits amis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 MDR...mais c'est ça qui est bon !!!!!Et puis vaux mieux faire ça que passer ses journée au PMU à boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Et bien moi je m'y suis attelé cet après midi même.J'ai donc fait ma petite bouf pour mes petites crecre et elles adorent ça, même ceux de Fangel ( un peu difficile au niveau bouf).Je ne suis pas restaurateur pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 Tout parreil que pouef, des fois je me fais peur... En même temps chacun son vice, le notre est plutôt sain en effet... Sinon pour moi c'est: Novo prawnNovo crabsDiabolic shrimp foodSpiruline Algues nano denerle pour crevettes (rarement)Des paillettes pour bettas (très populaire chez mes twbm)Novo grano vert... Voilou...P.S: les légumes pochés j'ai toujours peur de la pollution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Vive la maladie des crevettes c est crustafort ( je sais c est limite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 j'ai tester la nouvelle gamme de dennerle: shrimp kinget elles se ruent vraiment dessus!!sauf celles de jean yves qui sont habitué à leur nourriture de pisciculture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2012 Après avoir tout lu ici et là, je vois que souvent on parle d'ortie mais le quel ?L'ortie blanche ou celle qui pique ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Personne ne sait ??Voilà l'ortie blanche en fleur (comme en ce moment de l'année) :Et voilà l'ortie piquante :Laquelle faut-il donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 J'utilise de l'ortie "piquante".Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 j aie toujour entendu parlé de l utilisation de l ortie "piquante", je crois que l autre est déconseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 je donne aussi une fois par semaine des granulé a discus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Oui je me doutais que c'était celle là mais je préfère demander, parce que nous celle qui est comestible c'est la blanche. Soupe à l'ortie et j'en passe des recettes de grand mère avec l'ortie blanche. C'est pourquoi j'avais un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 j ai deja mangé de l ortie "piquante" , cuite biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 moi perso, je crois que c' est l' ortie à fleurs, et même qu' il faut prendre les feuilles juste en dessous des fleurs, car c' est cela les mieux.mais je me trompe peut être, il y a bien qiuelqu' un sur le fofo qui le sait.Après les 2 sont peut être bon, sa reste de l' ortie, c' est comme la salade entre une feuille de chêne et une laitue sa dépend des gouts.cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Salut, Personnellement j'utilise les orties piquantes pour faire le potage comme pour donner aux crevettes (echees).Elles adorent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Donc à ce que je vois on fait pas tous pareil.... C'était donc une question pertinente J'ai essayé l'ortie blanche mais elle en rafolle pas chez moi, j'essayerai l'ortie "piquante" et je vous dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 chez moi l ortie piquante ca cartonne!mais je la met a ramollir dans de l eau au moins 24h avant de leur doner car sinon direct séchée elles y touche pas. faut qu elle molisse comme les feuilles de cattapa un peu.mais la c est un peu tard pour en ramasser.je les ramasse avant floraison(les orties piquantes fleurissent aussi)je prend la tete de la tige et les 4 feuille en dessous.( c est les plus tendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Ok, merci pour l'info svenn !!!Oui elle fleurit mais c'est pas pareil... C'est plus de grappe de boule et de mini fleurs pas belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 si tu n en as pas cuellis avant qu elles fleurissent, donne moi ton adresse en mp, je vais t en envoyée une poignée si tu veux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Svenn a écrit:si tu n en as pas cuellis avant qu elles fleurissent, donne moi ton adresse en mp, je vais t en envoyée une poignée si tu veux?Ha oui avec grand plaisir !!!Je t'envois ça par mp. UN GRAND MERCI À TOI !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Elles commencent à repousser derrière chez moi.Si d'autres interessé, j'en ai un plein tup bien sèches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 désolé de resortir ce vieux sujet mais j'ai testé des morceaux de concombres juste pelés et elles adorent (j'ai vu que ça avait déjà été dit mais bon...) j'ai juste mis un morceau sur un pic à brochette en bois comme ça je le retire facilement au bout de quelques heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites