Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ralloger un rejet

Messages recommandés

Invité

Bonjour je souhaiterai rallonger le rejet de ma biobox pour qu'il aille dans mes 3 bacs ( 1 bac 120 l séparer en trois).

-Comment faire?

-Comment faire aussi pour que l'eau circule dans chaque bac, c'est à dire biobox bac1,2 et3 puis l'eau revient bac3,2,1 et biobox?

Merci, j'ai penser à des strilles à la scie sauteuse. Smile

attention, en allongant la canne de rejet tu vas perdre en puissance à la sortie
du coup le brassage risque d'être faible voir quasi nul
de plus pas sur que la puissance de ta pompe permette d'aller jusqu'au bout du rejet

ou alors il faut réduire le diamètre de la canne de rejet pour permettre une meilleure pression, mais la encore c'est tout un étude avec le diamètre des trou à avoir etc..

Je parle en connaissance de cause ayant voulu rallonger la canne de rejet de mon 450L il y a 2 ans

crevettor a écrit:
Bonjour je souhaiterai rallonger le rejet de ma biobox pour qu'il aille dans mes 3 bacs ( 1 bac 120 l séparer en trois).
-Comment faire?
-Comment faire aussi pour que l'eau circule dans chaque bac, c'est à dire biobox bac1,2 et3 puis l'eau revient bac3,2,1 et biobox?
Merci, j'ai penser à des strilles à la scie sauteuse. Smile

Je t'ai déjà dis, les stries à la scie sauteuse c'est utopique, tes juvéniles passeront entre les compartiments. Avec 1 pompe et trois compartiments tu peux avoir une bonne circulation mais pas un bon brassage dans les trois compartiments. A voir ce que tu veux

Pour ce qui de mes expériences :

Pour ce qui est de rallonger la canne, ça diminue un peu le débit mais pas tant que ça, c'est surtout la hauteur de refoulement qui diminue drastiquement le débit

Pour ce qui est de la circulation de l'eau, les stries ne marche pas les juv passeront.
Moi j'utilise le système de siphon avec un tuyau plié en U (à l'envers) avec de la mousse (mousse récupéré des filtres à exhausteur)
Ce qui fait qu'il y a à peu près 2 cm de différence entre deux bac

Avantage :
Les juv ne passe pas
Ça augmente le volume de filtration (par les mousse)
Mousse facile à rincer
Les crevettes adorent grimper sur ces mousses

Inconvénient :
C'est pas esthétique (des tuyaux partout)
Prévoir une marge de sécurité si le siphon se désamorce
Différence de niveau entre les compartiments

Invité
Il faudrait mieux 3 filtres?
Mieux, un mur de mousse?

Possible?

Invité
On m'a proposer ça avec une cloison en mousse. Bien pour twb?

Salut,

Si tu veux que ton eau circule parfaitement, je te conseil de rallonger ta canne de rejet pour se déverser uniquement dans le bac numéro 3. Dans ton bac numéro 1, tu places la canne d'aspiration.

Pour avoir une bonne circulation d'eau, tu peux utiliser la technique d'une décantation à savoir:
Canne de rejet en haut dans le n°3
La cloison séparant le n°3 du n°2, faire le passage de l'eau de retour vers le filtre, en bas
La cloison séparant le n°1 du n°1, faire le passage de l'eau de retour vers le filtre, haut
Canne d'aspiration en bas dans le n°1

Comme ça, tu as une circulation dans chacun de tes bacs en diagonale

c'est exactement ce que je t'avais proposé... tu lis nos réponses ?

attention que comme ca le bac 3 prend toute la polution de surface !

Invité

Si pupuxe!!! Very Happy

En fait je n'ai le droit qu'aux plexi et au filtre... Crying or Very sad
Tompouce451 aurait-tu une photo?

Merci Very Happy

Invité

Ok merci à tous.

J'ai eu une idée un peu similaire, je fait un trou dans le plexi en bas et j'y emboite une mousse bleue. L'eau passe et la filtration est augmenté. Je pensais mettre un rejet dans les deux derniers bacs car il y en aura un trop remuer je pense.

Very Happy

• Créer...