Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spacedodo1

Spacedodo's Shrimps

Messages recommandés

Re...

Je rajoute la grosse mémère, on avait ses oeufs, voila la crevette:

Bon, elle est presque noire normalement, mais la j'ai pris la photo avec le flash pour voir au travers Wink

Salut,

Quelques photos de sakura orange, juvénile Rili rouge, Tiger Deep Blue, Black Crystal (TWBM) et une juv Tiger Black.

Bonne semaine Wink

Invité

Salut!
Dis moi quel est le "grade" de cette red cherry? Sakura? Red fire? Ou comme je le suppose: de la red fire neon? Je dis ça parce que j'ai de la red cherry uniformément rouge très prononcé, et avec cette barre, en gros comme sur cette photo, et je me demandais comment je pouvais les "nommer".

Neocaridina heteropoda var. red
après le reste, pour moi, c'est au choix de chacun, j'ai vu des sakuras plus transparentes que mes red cherry.

Salut,

C'est une sakura issue de mes red cherry.

On donne le nom de "néon" qui est plus commercial qu'autre chose, aux yellow.

Si tu as envie tu peux l'appeler Sakura red néon, mais tu sera le seul à l'appeler comme ça ^^

C'est une red cherry pour etre claire, et précisément si tu le souhaites, une "Heteropoda heteropoda Var Red Sakura"

La ligne blanche se voit surtout chez les red cherry, sur mes sakura j'en ai quelques unes avec l'arrete dorsale plus claire, mais pas de ligne nette comme celle ci.

Invité
Oki!
Donc j'ai de la Sakura en gros...

Invité
Coucou,

Je viens de parcourir ton post, et que dire sinon très belles crevettes et de bien jolies photos !!!

Invité
Cryptal912 a écrit:
Non toi t'as de l'Heteropoda Var Red Sakura Neon Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evillol!lol!bisou

Laughing Bah si on suit la logiques des éleveurs, ça devrait être ça Laughing

quelques photos de mes juvs Sakura orange ^^

La maman:

Un juvénil de 4/5 jours:

A la naissance ils sont quasi identique, mais tout blanc

Un autre qui à une semaine de plus, on va dire 10 à 15 jours:

et des juvs qui ont 15/20 jours:

Voila Wink

Les photos pour ce soir, Blue Bolt, F1 grainée, BTO et une de mes red cherry "choco".

Bonne nuit Wink

il y a quelques photos rajoutées sur mon blog, ce week end je rajouterais un article et 2 ou 3 fiches. Bonne fin de semaine.

aye aye aye,comme d'hab tes cichés sont terribles,une préférence quand mm pour ceux des blue bolt I love you

Génial l'idée de prendre une crevette en 2 parties pour former une seule grosse photo I love you
J'aime bien la dernière photo de tiger black.

Merci ^^

Mes tiger sont dans un bac rempli de cerato! Du coup ça donne de super contrastes vert fluo, j'adore! Laughing

salut, y'a pas à dire...en plus d'être un mordu de crevette t'es un as de la photo. j'ai regardé toutes les pages de ce post et tes photos sont vrament top,félicitation!! @+,vincent.

Merci pour ce petit commentaire, ça fait plaisir! N'hésites pas à aller voir mon blog :-)
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr

J'y ai rajouté pas mal de photos ainsi qu'un nouvel onglet pour y mettre les vidéos de mes bacs. Actuellement 3 Vidéos des Yellow, Sakura rouge et orange. D'ici ce soir, une autre de mon 240L avec pour le moment, uniquement quelques japonica.

D'autres vidéos bientot. Dans le courant de la semaine, une fiche sur les tiger black et le week end prochain, une sur mes taiwan bee avec un paquet de photos!

Bonne soirée.

J'ai rajouté les photos de mes Taiwan bee. Ce week end je ferais les fiches des TWB et Tiger Black ;-)

Salut salut,

Comme promis, sur mon blog vous pourrez à présent trouver les fiches des Tiger Black et des Taiwan Bee, ainsi que leurs photos que j'ai rajouté dans la semaine.

Bon Dimanche ;-)

Salut,

Au menu aujourd'hui: Yellow néon dans leur nouveau bac, smiley grainées, Blue Jelly sakura rouge et quelques F2 du jour, hélas, pas de taiwan bee en vue pour le moment.

Et pour les curieux, j'ai rajouté un article sur le lançement d'un bac à crevettes. Bon après midi!

Invité

Toujours aussi beau Shocked

Salut salut,

Au menu aujourd'hui, yellow néon, red cherry, blue pearl, blue bolt, Red Crystal, Black crystal (F1) et femelles F1 grainées (regardez la couleur des oeufs) ainsi qu'une photo pas top top mais pour montrer un de mes premiers juv taiwan bee et un bébé snow.

Un nouvel article est présent sur mon blog, celui sur la maladie des taches brunes. Pour ceux que ça interesse... ;-)

Un grand merci à vous toutes et vous tous. En effet, en 2 mois et 1 semaine, voila que le blog affiche 12 400 Vues! Merci encore :-) C'est encourageant.

A plus!

Salut salut,

Les beaux jours sont censé revenir, le printemps est là et comme chaque année, beaucoup se lancent, se relancent dans l'aquariophilie et qui plus est, la crevettophilie.

Du coup, j'ai remis au gout du jour mon article sur les planaires, avec plus de photos et des vidéos afin que vous puissiez identifer les vers présents chez vous, ou pas!

J'ai également fait un article sur les oligochètes, d'autres vont suivre bien entendu.

j'éspère que cela vous sera utile.

Les planaires: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-planaires.html

Les oligochètes: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/05/les-oligochetes-ou-oligochaeta.html

Spacedodo ;-)

J'ai lu les 2 articles ils sont bien construit et illustrés Very Happy
J'ai appris encore des choses merci beaucoup !

De rien, c'est le but Wink

Surtout fait pour éviter les traitements des bacs de façons intempestive... Dans le doute d'avoir des planaires tout le monde traite à gogo.. c'est pas bon ;-)

De nouvelles photos du jour!

Voila voila ;-)

Une petite série de ma blue bolt. Et une juvénile TWBM F1 de 17 jours ;-)

Bon dimanche ;-)

Invité
Toujours aussi belles tes photos.

Bravo!!

Magnifique la coloration sur tout le corps de ta blue bolt belle qualité !

Merci ^^

Pour ce soir, pas de photos. 2 vidéos, mes sakura rouge et mes sakura orange:

Bon visionnage. ;-)

Invité

Mille merci de tous Space pour ces magnifiques photos !!! Mais je dis -1 car tu en laisses

pas aux copains Wink .

Par contre pour rester un peu dans le sujet, niveau macro tu utilises quoi comme objectif ??

Et si je peux te demander un conseil, je compte faire l'acquisition d'un Canon 100 mm macro, qu'en penses-tu?

Salut, Merci pour ton mot. Pour le -1 bon... en meme temps ton post à toi ne date que de Mardi soir hein ;-)

Pour mon matos, j'ai un EOS 500D, avec l'objectif de base, non stabilisé, le 18/55mm. J'ai acheté un lot de bagues Kenko et je photographie avec.

Pour le 100mm, si tu as les sous, prends le. Personnelement, si c'est uniquement pour la crevette, je trouve ça un peu trop. Le 50mm macro que j'ai commandé (chez canon, qui n'est pas un "vrai" macro de base, mais avec ma plus petite bague il le devient) ou un 60mm macro me semble largment suffisant.

Si tu as l'argent, prends le, si tu es novice dans la photo, comme moi et quelques autres, peut etre pourrais tu commencer par un 50 ou 60mm + bagues d'alonge? Et quand tu seras au top, passer sur plus gros.

Le 100mm macro permet un plus gros recul par rapport au bac, mais à coté de ça, il te faudra un flash, et une lumière tamisée dans ta pièce pour eviter les reflets sur la vitre du bac. Avec les 50 et 60mm + bagues, tu es collé au bac, donc, un apport de lumière au dessus suffira pour des photos presque aussi belles. Je dis presque parceque bien sur, avec un vrai objectif macro comme le 100mm tu fais de superbes photos!

Je reçois mon 50mm lundi, je verais déja l'évolution. Naska lui à prit un 60mm et y a une sacré différence sur la profondeur de champs et le piqué!

Salut,

Au menu ce midi: Quelques males sakura et un male Red Cherry, sakura orange, planorbes et yellow ;-)

Bonne semaine ;-)

Bonne semaine également ! merci pour ces belles photos I love you

Merci :-)

Aller hop, j'en remet une couche. Mes exams approchant, il n'y aura plus rien avant 2/3 semaines ;-)

Voila quelques photos faites avec mon nouveau joujou...

Zoom sur une juvénile CRS de quelques jours

CRS male adulte:

Juvénile Blue Bolt:

Femelle Sakura orange:

A bientot ;-)

Salut,

Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté, je suis très occupé ces derniers temps et jusqu'au mois de septembre minimum ça restera comme ça hélas...

Je n'ai que 3 photos pour aujourd'hui, j'essaierai d'en faire des plus jolies la semaine prochaine si je trouve un moment.

Quelques nouvelles de mes crevettes: J'ai une petite dizaine de panda, quelques king kong, 4 blue bolt, 1 red ruby et 1 red wine nées entre il y a un mois et aujourd hui. Mais femelles F1 sont continuellement grainées, pourvu que ça dure.

Place aux photos:

Une petite panda de très beau grade

Son papa?

Bonne soirée ;-)

Invité

Splendide !!
J'adore ta BB et la panda haut grade est magnifique !!
Son papa peut être fier Smile

Invité

tes photos et crevettes sont toujours autant magnifiques space Very Happy

si tu as trop de panda ou blue bolt, je veux bien te débarrasser un peu Razz

Merci :-) , pour le surplus de panda ou bb, faudra attendre LOL et surtout, il faudra que tout se passe bien! Les plus petites ont bientot 1 mois, donc ça devrait aller. 4 Grosses mémères avec les oeufs noir devraient larguer sous peu...

Mais en attendant, pour ce soir, un petit lot de photo pour montrer les différents grades que j'ai pour le moment.

J'ai compté 11 Panda/kk juste avant le repas du soir, il doit en manquer 4/5, peut etre un peu plus. 1 RR et 1 RW + 1 panda qui elle à 2 mois bientot, sans oublier les 3 juvs BB (dont une pas top top).

Pourvu que ça continue!

A bientot ;-)

La petite série du soir, avec en prime une photo de ma BTO prise pendant la visite de Naska chez moi, avec un beau cadeau d'anniversaire :-)

Bisous pépé! En éspérant que ton Pc fonctionne au moins quelques temps avant qu'il ne faille tout formater :p

place aux photos:

Mâle et femelle Sakura orange:

Une vidéo des Sakura orange est en train d'être uploadée, en ligne demain ;-)

Bonne soirée.

Invité

Franchement, ça me laisse rêveuse d'aussi belles photos. En plus, ça fait un super catalogue de crevettes ! (oui, bon, chacun son niveau... Rolling Eyes )

Je viens d'acheter un EOS 450 D (edit), plus qu'à créer des décors de qualité et assurer niveau grainage et maintenance, en tout cas ton expérience et celle des autres motivent à fond !

• Créer...