loulou791 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonsoir, Elles sont vraiment magnifiques.Vous utilisez quel sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Merci :-)J'utilise du Red bee sand ou de l'ébigold Shrimpsoil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 D accord merci.Et vous avez une préference sur les 2 sols ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Ils sont kiff kiff. Mais comme je fonctionne avec l'Ebigold depuis un peu plus de 2 ans, contre 7 mois pour le red bee. Je dirais que l'ébigold tient au moins 2 ans ^^Après ils maintiennent à peu près au meme PH (entre 6 et 6.5 chez moi) et le KH est bien tamponné (de toutes façons j'utilise une eau à GH6 et KH0...)Bref, tout le monde vit bien dans chacun des aquariums.Et faut pas me vouvoyer, on est sur un forum :p Tout le monde se tutoie.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ta F1 a un sacrée potentiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui, et j'espère que le groupe, quasi identique à celle la, m'en sortira des belles ;-)Alors, vous m'excuserez d'avance pour la propreté du verre. Mais la bougresse de BTO s'est collée sur le seul endroit du bac avec un peu d'algues et surtout, de belles rayures. La photo aurait été top sinon ;-)Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 waouuuu jolie grappe!! j'ai hate de voir ce qu'il y a dedans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Vraiment superbe ta photo et la mémère et bien rempli Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebstyle9z 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Jolie crecre que tu as la et les foto sont géniales, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Merci! C'est gentil ^^ Moi aussi j'ai hate de voir ce qu'il y a dedans. Dans mon bac à BTO, 3 grainée dont 2 femelles BTO Oe. J'éspère avoir pas mal de BTO oe dans la descendance pour gonfler le groupe ^^Quelques photos de Fancy bee et Pinto ;-) Bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 alors, je suis ultra méga super fan de la dernière!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Saluuuuuuuuuuuuut. Les Pinto déchirent oui Ce soir c'est Heteropodas partie! ^^;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2012 sueprbe comme dab clément, encore !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Merci Cet après un midi, 3 photos d'une de mes Atyopsis Moluccensis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 elle est bien rouge dis donc!tu dois pas la rater quand tu regardes ton bac mdr!!c'est quoi comme crevette sur son dos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 houla!!!! elles et zarbi celle la....! mais bien jolie quand même,belle photo space!@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Elle est pas rouge mais marron ^^Avec le reflet du biocerapond en arrière plan, y a une teinte violette qui ressort un peu. Mais elle est marron.La crevette sur elle c'est un male red Cherry adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 SalutCe soir je vous ai fais une vidéo des mes pinto, n'oubliez pas de la regarder en FullHD 1080p, sinon c'est pas très jojo (dans les options en bas à droite juste avant la petite "horloge")Bon visionnage.http://youtu.be/uQfVsBaF02I?hd=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 j'adore ces crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 merci pour le partage space, jolies bestioles!!@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 que dire de plus . suffis de regarder les photos et vidéos, le reste parle de lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 bravo space!! une fois de plus magnifiques photos!@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Bonjour tout le monde! Merci Vincent ;-)Mon cadeau de noël est arrivé ^^Commande de chez Rendo-Shrimp, des PRL de la souche de C-Sky.Plutot content. D'autant que le colis à été expédié Hier soir à 17h40, reçu ce midi. Acclimatation faites durant 1h30, hop dans l'eau et photos aussi tot avant qu'elles ne se cachent.Le Gh d'arrivé, 5.. Comme le miens. Température de l'eau à 10 degrés par contre :s UPS à fait 4 petits trous dans le colis (surement une de leurs espèce de pinces pour que le colis ne bouge pas), l'air est passé.. La chaufferette chauffait toujours.Elles sont super actives. 4 sortent du lot avec un rouge superbe! Mais elles ont toutes un blanc bien opaque. Avec un peu de tri sur la descendance je devrais avoir de beaux petits.En cadeau, J'ai eu 4 grades SS sur les 11, à la place des grades S demandées initialement.A l'ouverture du sac:Bonne fin de semaine ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Pouahh ca y est ca commence ^^Juste sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 trés belles photos et bestioles space!faudrait que tu me donne le 06 de ton père noël.....faut que je lui cause @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Tu n'as jamais du de pb avec Rendo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabs77 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Sympa le cadeau !!! Tes photos sont sublimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 En fait c'est ma première commande.J'ai vu avec pupuxe les quelques PRL commandées labas (celles qui étaient jolies) et j'ai voulu tenter le coup. Il est difficile d'en avoir par chez nous donc bon...Elles ne sont pas toutes avec un super rouge, j'en ai 5 qui sont top, les autres sont déja bien plus colorées que sur les photos et ont un super blanc, mais pas le meme rouge.J'ai commandé il y a 15 jours, des japonicas pour un ami et des PRL pour moi. Il m'a prévenu par mail que les PRL n'arriveraient pas avant vendredi dernier. Puis plus de réponses, je l'ai relancé et il m'a dit qu'il envoyait le tout cette semaine (soit 15j plus tard).Envoyé en Express par UPS hier à 17h44 précisément, reçu ce matin à 11h40. Le colis était percé en 4 petits trous à cause d'UPS je pense. La chaufferette encore chaude et l'eau à 10 degrés... Mais le colis impec!Reste le plus dur, ne pas avoir de perte et pouvoir avoir de belles repros ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci pour ce retour et je croise les doigts pour les repros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 elles ont l'air vraiment pas mal,avec une bonne selection par la suite,çà va être une tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Spacedodo a écrit: Le colis était percé en 4 petits trous à cause d'UPS je pense. La chaufferette encore chaude et l'eau à 10 degrés... Mais le colis impec!les trous c'est pas les arrivées d'air pour la chaufferette ??@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Perso j'ai jamais vu ça.. Faire 2 trous de chaque coté du colis (comme si le colis avait été accroché par une pince pour ne pas bouger durant le transport)..D'autant que mettre une boite polistirène isolante pour lui faire 4 trous dedans directement en contact avec l'air extérieur.. Je vois pas l'interet mis à part bousiller l'isolation qui devient donc inutile.J'ai envoyé un mail à Rendo pour voir ce qu'il en dit, mais à mon avis ce n'est pas fait exprès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 le truc c'est que les boites en polystiréne sont complétement étanche,et sans air une chaufferette ne chauffe plus. je pense que ça doit être pour ça.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Spacedodo a écrit:J'ai envoyé un mail à Rendo pour voir ce qu'il en dit, mais à mon avis ce n'est pas fait exprès.si tu reclames rien, il répondra, sinon... bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 vincent76 a écrit:le truc c'est que les boites en polystiréne sont complétement étanche,et sans air une chaufferette ne chauffe plus. je pense que ça doit être pour ça.@+,vincent.Il y a assez d'air dans l'espace qui est dédié à la chaufferette.De plus, un colis n'est pas 100% hermétique, donc l'air passera un peu.J'ai toujours eu, et envoyé des colis bien fermé, et ma chaufferette fonctionnait toujours très bien.Le must est quand tu reçois tes crevettes avec une eau à 25°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 je sais pas Pupuxe. Il a répondu à tout mes mails. Pas dans la minute, mais à tous! Donc pour ma part, si les crevettes vivent bien (et la elles sont déja super active à manger), je n'aurais pas vécu ta mésaventure :-(Pour la chaufferette, oui, je fais aussi des colis depuis un certain temps et dans un colis normalement fait, il y a bien assez d'air pour faire la réaction chimique.Et puis à quoi bon mettre une chaufferette, qui ne chauffe pas vraiment fort, mais permet une accumulation de chaleur, si c'est pour faire des trous assez gros pour faire rentrer de l'air très frais de l'exterieur? A ce compte la, si le but est de faire baisser la température ça marche, sinon, autant ne rien mettre :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Cool pour toi !j'ai faillis prendre chez lui avant toute les mésaventure de ce vendeur,je me suis tourné chez benibachi qui ont de belle mais comme toi,y'en a qui seront a selectionné sauf que la ont a tous une super base de PRL éclate toi bien en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Je suis quand meme super content pour le moment! J'avoue que c'était un coup de poker suite aux mésaventures de certains cet été. Mais il envoi aussi de très belles crevettes et j'ai eu pas mal de bon retours.Rappelons tout de même que de superbes PRL se négocient dans les 150 à 200 euros pour des grades A/S! Et encore, parfois beaucoup plus chère! Donc pour 35 euros la crevette, elles sont à la hauteur de mes attentes et j'en suis ravi, y a du travail mais c'est un peu comme partir avec des F1 et une ou deux TWB quand on commence la taiwan bee ^^Un blanc super sur chaque, seul le rouge est perfectible sur certaines. J'ai eu 4 grades SS en cadeau à la place des grades S (150 euros la crevette normalement). Une à les pattes colorées, les autres non, une a meme les pattes comme une CRS classique, transparentes. Mais les 4/5 qui sont bien rouge sont splendides!Le raport avec Rendo s'est bien passé, il méttait 1 à 2 jours maxi pour me répondre et ma précisé d'entrée de jeu qu'il ne reçevait les PRL de C-Sky que vendredi dernier. Colis bien préparé, envoi en meme pas 24h. Le plus compliqué maintenant, la survie après l'acclimatation, la croissance et la reproduction. Wait and see ;-) Bref, je suis content :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Quelques photos. Une autre bambou prise de près et de moins près ^^ Mes 2 PRL les moins colorées, nottament au niveau des pattes quasi transparentes, comme ça vous vous rendrez mieux compte de la qualité ;-) On peut aussi constater que le rouge qui était translucide après l'acclimatation, ne l'est plus, il est devenue mat, plus ou moins uniforme. Et 2 BLue Bolt. Ah oui.. un male Sakura qui traine dans le bac des PRL, prit en plein vol. Bon week end ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 pfff aller tremper ses crevettes dans le bleu de méthylène juste pour faire baver les copains, c'est vraiment pas sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 j'adore, je kiff, je sukiff les BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 aie aie aie,tes blue bolt sont tout simplement magnifiques,fan de la deuxiéme PRL également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 superbes les tof...le bleu des BB est vraiment bien soutenu,j'adore!les PRL ça commence à me chatouiller un peu mais il faut être raisonnable pour l'instant....@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Salut, merci beaucoup ;-)Un petit lot de photos pour ce soir. KK bleue, KK, panda grainée, une belle F1 Black et des red wine ;-)Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 bon allez t'as pas une moche a mettre dans tes photos!je sais pas moi!histoire que l'on critique bon sans rire:superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabs77 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Vraiment splendide tes photos !!!! tu utilise quoi comme objectif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Merci :-)J'utilise un macro 50mm de canon + mes bagues d'allonges Kenko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabs77 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 ok merci , j'aimerais bien m'acheter un objectif macro mais je ne sais pas lequel choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Pour de l'aquarium, un 50 ou 60 mm maxi c'est très bien. Au dela tu devras etre éloigné du bac et c'est pas la meme facon de mettre au point et tout et tout.Je te recommandes le miens, ou en tout cas un macro 50mm que tu adjoindra avec un lot de bague d'allonge.Le 60mm macro est bien aussi, mais la différence est minime pour un prix nettement plus élevé.L'idéal c'est d'avoir un 50mm et un 100mm, mais ce n'est plus le meme budget ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites