Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clic671

Pompe à air silencieuse

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de réfléchir pour installer une petite batterie dans ma chambre (il n'y a plus de place dans la maison lol! )
Mais je me posais la question du bruit notamment avec les pompes à air !
Donc si vous avez des pompes à me proposez, n'hésitez pas !

Je pensais également les mettre dans un caisson phonétiquement hermétique !

moi pour mon 25L j'ai une tetratec APS 150 (150l/h) et franchement très silencieux Wink

euh
juste comme ca, le principe d'une pompe a air c'est bien d'envoyer de l'air ? si tu la met dans un caisson hermetique, moi je pense que tu vas avoir un soucis physique au niveau de l'air xD

Dams403 a écrit:
moi pour mon 25L j'ai une tetratec APS 150 (150l/h) et franchement très silencieux Wink

8/10 bac dams ^^
faut un compresseur a ce stade la ^^
j'en ai un acheté a m aquarium, 65l min, vraiment pas cher, et le bruit c'est raisonnable

loicp a écrit:
euh
juste comme ca, le principe d'une pompe a air c'est bien d'envoyer de l'air ? si tu la met dans un caisson hermetique, moi je pense que tu vas avoir un soucis physique au niveau de l'air xD

Pas faux !! geek

Mais pour les pompes, je pourrais en mettre plusieurs plutôt qu'un compresseur !

autant en mettre qu'une seule non ? deja niveau finance et conso, vaut mieu qu'une seule

Invité

J'en est un mai si tu le met dans ta chambre tu vas avoir des insommnies a moin que tu puisse le relier de l'extérieur. Very Happy

les compresseurs, si tu veux du silencieux, il faut prendre à membranes, pas à pistons. Hiblow est très bien.

j'ai a piston, et a 65l ca passe
apres j'en ai acheté un a 95l, c'est autre chose mdr

pour mettre dans une chambre ou un bureau ? faut pas dormir ou bosser avec le bruit !

J'ai une pompe à air 4 sorties Sera 550L/h. Elle est assez silencieuse.

Pour ton caisson, ce n'est pas bête du tout, par contre, il ne le faut pas hermétique bien entendu ^^ sinon ça marchera pas.

Tu prends un caisson en polystirène initiallement hermétique, tu le perce à sa base de plusieurs petits trous. Tu mets une bonne couche de perlon pour filtrer un peu l'air et éviter d'envoyer des poussière. Tu installes la pompe en la callant bien dedans. Tu refermes le tout.

Il faut que la pompe réspire, déja parceque ça chauffe, et aussi parceque c'est éléctrique, alors tu risque de faire sauter les plombs si tu ne laisse pas réspirer convenablement.

Chez moi la pompe est dans mon bureau = je boss avec mes boules Kies Very Happy Mais une fois dans le caisson, c'est beaucoup moins génant.

J'ai 5 exhausteur connecté dessus. Je pense que c'est le maximum, au dela, ça n'envoi pas assez d'air à mon gout. Disons 4 exhausteurs par pompe.

Prix: 25 euros chez mon vendeur Wink

Bonjour
Moi j'utilise un compresseur ACO328 Hailea de 4200l/h ça pousse fort
Mais, il est au s/sol donc pour le bruit ça va, car comme tous compresseur à piston
cela est assez bruyant, comme à dit Mathieu, il te faut un à diaphragme beaucoup plus silencieux
voici un lien la communication n'est pas terrible, mais les prix sont très raisonnable. http://www.aquarium.lu/index1.html

Ouai mais ce sont des trop gros compresseurs !
En existe-t-il avec de petit débits ?

non ce n'est pas trop, si tuveux alimenter tous tes bacs, il faut au minimum 3 fois le volume d'air par heure... calcule.

• Créer...