clic671 1 Posté(e) le 29 août 2011 Salut,Je suis en train de réfléchir pour installer une petite batterie dans ma chambre (il n'y a plus de place dans la maison )Mais je me posais la question du bruit notamment avec les pompes à air !Donc si vous avez des pompes à me proposez, n'hésitez pas !Je pensais également les mettre dans un caisson phonétiquement hermétique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 août 2011 tu veux alimenter combien de bac et de quel litrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 29 août 2011 Bah pour l'instant, je pense en mettre 8/10 de 30/40 litres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 29 août 2011 moi pour mon 25L j'ai une tetratec APS 150 (150l/h) et franchement très silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 29 août 2011 euhjuste comme ca, le principe d'une pompe a air c'est bien d'envoyer de l'air ? si tu la met dans un caisson hermetique, moi je pense que tu vas avoir un soucis physique au niveau de l'air xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 29 août 2011 Dams403 a écrit:moi pour mon 25L j'ai une tetratec APS 150 (150l/h) et franchement très silencieux 8/10 bac dams ^^faut un compresseur a ce stade la ^^j'en ai un acheté a m aquarium, 65l min, vraiment pas cher, et le bruit c'est raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 29 août 2011 loicp a écrit:euhjuste comme ca, le principe d'une pompe a air c'est bien d'envoyer de l'air ? si tu la met dans un caisson hermetique, moi je pense que tu vas avoir un soucis physique au niveau de l'air xDPas faux !! Mais pour les pompes, je pourrais en mettre plusieurs plutôt qu'un compresseur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 29 août 2011 autant en mettre qu'une seule non ? deja niveau finance et conso, vaut mieu qu'une seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 29 août 2011 Sinon j'ai trouvé ça : http://www.laudamiens.com/ACO-208-HAILEA-2100-lh-cbmaaajVa.aspQuelqu'un connait ?Savoir si ça fait du bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 J'en est un mai si tu le met dans ta chambre tu vas avoir des insommnies a moin que tu puisse le relier de l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 août 2011 les compresseurs, si tu veux du silencieux, il faut prendre à membranes, pas à pistons. Hiblow est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 29 août 2011 j'ai a piston, et a 65l ca passeapres j'en ai acheté un a 95l, c'est autre chose mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 août 2011 pour mettre dans une chambre ou un bureau ? faut pas dormir ou bosser avec le bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 29 août 2011 Donc ça veut dire que c'est mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 29 août 2011 J'ai une pompe à air 4 sorties Sera 550L/h. Elle est assez silencieuse.Pour ton caisson, ce n'est pas bête du tout, par contre, il ne le faut pas hermétique bien entendu ^^ sinon ça marchera pas.Tu prends un caisson en polystirène initiallement hermétique, tu le perce à sa base de plusieurs petits trous. Tu mets une bonne couche de perlon pour filtrer un peu l'air et éviter d'envoyer des poussière. Tu installes la pompe en la callant bien dedans. Tu refermes le tout.Il faut que la pompe réspire, déja parceque ça chauffe, et aussi parceque c'est éléctrique, alors tu risque de faire sauter les plombs si tu ne laisse pas réspirer convenablement.Chez moi la pompe est dans mon bureau = je boss avec mes boules Kies Mais une fois dans le caisson, c'est beaucoup moins génant.J'ai 5 exhausteur connecté dessus. Je pense que c'est le maximum, au dela, ça n'envoi pas assez d'air à mon gout. Disons 4 exhausteurs par pompe.Prix: 25 euros chez mon vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 30 août 2011 Bonjour Moi j'utilise un compresseur ACO328 Hailea de 4200l/h ça pousse fortMais, il est au s/sol donc pour le bruit ça va, car comme tous compresseur à pistoncela est assez bruyant, comme à dit Mathieu, il te faut un à diaphragme beaucoup plus silencieuxvoici un lien la communication n'est pas terrible, mais les prix sont très raisonnable. http://www.aquarium.lu/index1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 30 août 2011 jean-yves a écrit:voici un lien la communication n'est pas terrible, mais les prix sont très raisonnable. http://www.aquarium.lu/index1.html c'est le moins qu'on puisse dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 30 août 2011 Ouai mais ce sont des trop gros compresseurs !En existe-t-il avec de petit débits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 30 août 2011 non ce n'est pas trop, si tuveux alimenter tous tes bacs, il faut au minimum 3 fois le volume d'air par heure... calcule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites