Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pupuxe1

Mes tiger deep blue

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui j'ai recu mes tiger "deep blue"
deux photos, je vous tiendrais au courant de l'évolution :



Bac 54L
Sol akadama 3cm
Mousse de java, deux racines
Filtration décante interne plus exhausteur mousse

Paramètres:
pH 6.7
GH 4
KH 0
conductivité 250µS.cm-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont trés belle j'èspère que tu aura beaucoup de juvénilles. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sont blue, c'est sur, jolies aussi c'est sur. Pour le deep blue, c'est à voir demain quand elles seront moins stressées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle crevettes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont jolies, mais pour l'instant on ne dirait pas des deep blues.
Chez les deep, on distingue a peine les rayures. Enfin, si tu viens de les recevoir, faut déjà qu'elles déstressent et qu'elles s'acclimatent...

tu en as combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
elles sont jolies, mais pour l'instant on ne dirait pas des deep blues.
Chez les deep, on distingue a peine les rayures. Enfin, si tu viens de les recevoir, faut déjà qu'elles déstressent et qu'elles s'acclimatent...

tu en as combien ?


ro bini j ai bien eu des TOE legerement bleu, qui en grandissant sont passées au deep.
sait on jamais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que pour des deep c'est plutot limite ,de la vrai deep né bleuté ,pupuxe pourrais tu nous dire comment ca evolué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david80 a écrit:
c'est vrai que pour des deep c'est plutot limite ,de la vrai deep né bleuté ,pupuxe pourrais tu nous dire comment ca evolué ?

PUPUXE à sont ordi HS,il répondra donc avec un peux de retard
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david80 a écrit:
c'est vrai que pour des deep c'est plutot limite ,de la vrai deep né bleuté ,pupuxe pourrais tu nous dire comment ca evolué ?


en effet
souhaitons lui que les juvs sortent en deep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des juv', j'en ai vu deux... je ne les vois plus. Je prie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les deep tirent même vers le noir, et sont colorées uniformément.

Mais elles sont jolies même à cet état Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De la même commande que toi je dois avoir 6 sur 10 de deep, et j'ai vu une dizaines de juv mais encore bien trop petit pour bien voir leur coloration, encore 3 de grainées donc ca a l'air bien partie
Bon courage en tout cas ^^

ps: et tes tigers que je t'es pris à la bourse se portent à merveille et graine de partout =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je pense aussi plus à de la Tiger blue; les Deep sont plus foncées et du coup, les bandes moins apparentes.
Je ne suis pas encore assez expérimenté sur ces bestioles, mais il me semble que tes paramètres ne sont pas vraiment adéquats
Une conductivité vers 400 et un PH de 7 ou 7.2 semblent mieux leur convenir; c'est en tout cas ce qui ressort de mes recherches et je maintiens les miennes ainsi; elles sont "pétantes" de santé; deux de grainées, j'attends la suite
Mais bon, comme je disais, expérience récente, cela fait que deux mois que je me suis lancé dans la Tiger Deep blue
Si on peut le dire ici, elles viennent de chez skaii
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
alors Mathieu, peux-tu donner des news des Deep blue ?
En fait, je suis curieux de voir ce que ça donne chez toi avec tes paramètres de maintenance Neutral
Si c'est OK comme ça, quelque part, ça me simplifierait la vie !!!... Rolling Eyes (par rapport aux prépa de l'eau concernant également d'autres bacs)
Chez moi, en PH 7 à 7.2 et conductivité vers 400, ça vivote; j'en ai eu deux de grainées, mais pas de trace des juvs Evil or Very Mad
Certes, le bac est pas mal (un peu trop en fait...) planté, mais tout de même
J'ai lu tout et son contraire concernant ces bébêtes, avec des conductivités jusqu'à 500...
Si on peut avoir ton retour d'expérience Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les miennes sont comme ça aussi bien foncées.

quan à la conductivité , chez moi c'est effectivement pas loin de 500 (entre 470 et 490) avec des juvs qui grandissent tranquillement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des Deep blue et blue, je pense que les tiennes sont juste des blue.
Chez moi la conductivité est à 300µs pour un Ph d'environ 6,5.
J'ai souvent des grainées, mais je n'ai pas l'impression que 100% des juvs tiennent. Même para chez les CRS / CBS et là j'ai 100% de survie. possible que ma souche ne soit pas très costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
je les trouve un peu palote tes deep
moi les miennes sont bien plus foncées, t'as quoi comme sol?

tiens une photo perso pour te montrer

http://2.bp.blogspot.com/-ivl3T9sleT0/TudR2kZV8vI/AAAAAAAAAJg/eclxIz2SOK8/s1600/10.jpg


Superbe Olivier, les miennes sont également dans ce bleu-là; c'est quoi tes paramètres, STP?
Niveau sol, j'ai pu voir que certains les maintenaient sur Akadama avec une conductivité au-dessus de 450, d'autres et c'est mon cas pour le moment sur sable de Loire, le souci c'est qu'en eau osmosée + Preis, va maintenir un PH autour de 7 Rolling Eyes

Pour Didier (désolé, j'arrive pas à faire des citations multiples scratch ), j'ai comme l'impression que c'est toi qui est dans le "vrai"; en tout cas, c'est ce qui ressort de pas mal de mes recherches à droite, à gauche

Saint Graal, c'est peut-être tes para qui sont en cause et non ta souche; il semble qu'il faille aux Deep blue une eau plus dure que pour les CRS/CBS; là encore, je suis relativement novice, mais je potasse...
et en croisant mes infos, là où ça marche (Akadama ou autre) c'est avec un PH neutre et une conductivité supérieure à 450; je remonte d'ailleurs progressivement chez moi, vu qu'elles sont avec des Sakura, cela ne posera pas problème à ces dernières, vous pouvez les voir là, mais bon la qualité des photos... Rolling Eyes
http://www.taiwan-bee.net/t1067-ballet-sakuras-tiger-deep-blue
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso au début je les maintenait sur quartz blanc, ph 7.4
depuis j'ai due les changé de bac en attendant leur bac définitif, je suis sur florabse PH 6.9 et
ca a grainé sur quartz blanc 15 jours àprès les avoir reçues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ses précisons Wink
Je vais tenté de remonter ma conduc alors Smile
Je suis à 300, on va tenter de remonter tout ça à 450 et on verra le résultat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les miennes dans leur ancien bac avant que je ne le refasse .

En effet le florabase a une durée de vie limitée et je suis passé sur amazonia 2, malheureusement on en trouve plus.



désolé pour la qualité de la photo... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...