Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 je voudrais savoir si une mue peut parfois faire mourir la crevette!et je voudrais savoir comment ça se passe , car on retrouve des "peaux" de crevettes mais je n'ai jamais vu une mue en temps réel!merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Lors de la mue la crevette est très vunérable et peu mourirvoici une vidéo de mue pour répondr à ta demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci Naska pour ta vidéo!est ce qu'une mue peut mal se passer et que la crevette ne puisse pas sortir de sa vieillle peau? car j'ai observé ce que je pense être une mue ratée , c'est à dire la vieille peau sur l'avant de la crevette à éclater mais la crevette n'est pas sortie (ou pas encore peut être) et ne bouge plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 il me semble que c'est daniel 77 qui a perdu une king kong du fait qu'elle a rate sa mue donc oui sa peut la faire mourrir @naska : merci pour la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Pour une crevette ou autres la mue est la principale cause de décès, du aux paramètres de maintiens + ou - adaptés, principalement le manque de calciumelle épuise la crevette et la rend vulnérable aux prédateurs, ainsi qu'aux mâles qu'ils la poursuivent pour la féconder si c'est une femelle, car elle est trèsfragile dans ces moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites