Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pupuxe1

orientation bac

Messages recommandés

J'ai une cuve de 300L de dimension Long 120, prof 40 , hauteur 60.
Je compte le séparer en 4
Ceci dit, il reste une question en suspens. Si je décolle la vitre de devant et la recolle sur le dessus je transforme mon bac en un bac de 290L toujours mais avec une bien plus grande surface au sol....
Soit long 120, prof 60, hauteur 40.

Est ce que ca vaut le coup que je prenne le risque de décoller la vitre avant, avec les risques de casses et de fuite pour augmenter cette surface au sol ? est ce que c'est primordial pour les crevettes ?

merci de vos avis

pour si peu de diff moi je prendrais pas le risque mais la surface au sol est importante dc ...

pupuxe a écrit:
J'ai une cuve de 300L de dimension Long 120, prof 40 , hauteur 60.
Je compte le séparer en 4
Ceci dit, il reste une question en suspens. Si je décolle la vitre de devant et la recolle sur le dessus je transforme mon bac en un bac de 290L toujours mais avec une bien plus grande surface au sol....
Soit long 120, prof 60, hauteur 40.

Est ce que ca vaut le coup que je prenne le risque de décoller la vitre avant, avec les risques de casses et de fuite pour augmenter cette surface au sol ? est ce que c'est primordial pour les crevettes ?

merci de vos avis

Salut MAT
la surface au sol est bien plus importante que le restes
à la base les bacs sont fait pour des poissons
donc pas la même surface d'occupation
prendre en compte sol,mousses,racine etc...
beaucoup plus bénéfiques, plus qu'elles marches la plus grande partis du temps à la recherches de nourritures:D

Si tu as la place pour poser un bac de 60 de profondeur à ta place je n’hésiterais pas. d'autant que c'est pas très dur à réaliser, en plus tu pourras même diviser par 6 le bac ça te fera 6 alvéoles de 45 litres environs ce qui n'est pas négligeable.

Fonces alors, surtout nettoies bien les bords des vitres avant de refaire les joints.

Bonsoir mathieu
Moi sans hesitation , car la surface de sol gagné et toujours un plus
pour les invertébrés et gagner 20cm ce n'est pas rien sur une longueur de 120cm.

pupuxe a écrit:
je décolle tout et recolle tout ou seulement la vitre avant ?

En fait tu vois selon ce qui est le moins rayé Wink

pour les rayures, je m'en fout. Je me fais du souci surtout pour les fuites.

pupuxe a écrit:
pour les rayures, je m'en fout. Je me fais du souci surtout pour les fuites.

Tu n'as jamais collé de bac??

si mais en entier. du coup là pour les joints qui sont à rattraper sur les autres, ils vont se retrouver au fond, d'ou mes soucis...

Tu décolle que la face que tu veux enlever et tu la recoupe à la même hauteur que les autres, donc 40cm
et tu la recolle sur la partie propre que tu nettoies bien avec de l'acétone, et tu recolle avec un bon silicone pour aquarium
genre zolux qui est très bien et que je conseil.

jean-yves a écrit:
Tu décolle que la face que tu veux enlever et tu la recoupe à la même hauteur que les autres, donc 40cm
et tu la recolle sur la partie propre que tu nettoies bien avec de l'acétone, et tu recolle avec un bon silicone pour aquarium
genre zolux qui est très bien et que je conseil.

+1
Il faut bien gratter le vieux silicone avec une lame de rasoir ou de cutter, il ne faut plus qu'il en reste du tout, c'est ça le plus compliqué après ça reste plus simple que de faire un bac.

• Créer...