Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 salut a tous , j'ai une idée peut etre un peu folle , bon beaucoup je vous l'accorde c'est de faire un paludarium avec dans la zone d'eau des taiwan bee , penser vous que sa soit possible je parle de ce style de palu , tres bien plante http://www.vivariumforum.com/community/gallery/data/500/medium/paludarium_048.jpget voici mon projet le orange c'est des racines le marron de la mousse PU recouvert de vernis alimentaire plus de la tourbe le vert des plantes le bac mesure 100X50X50 de haut , juwel rio 200 pour etre prescis hauteur d'eau de 20 cm avec decante derriere le bac pour filtrer l'eau sol akadama et preparer le palu comme david prepare son bac , pour l'eclairage il y aura la rampe d'origine en bas du decor en mousse sa sera de la mousse et dans l'eau pareil , differrente mousse en tout genre j'ai pense a une pompe de remontée pour ramener l'eau en haut , les plantes serviraont egalement de filtre naturel pour la pollution creer par les crevettes , qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 sympa le projet mais quel utilité le vernis alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 essaye d'abord avec des RC xD que si jamais y a un soucis de polution ou quoi ca soit tes rc qui claque en 1er ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 loicp a écrit:essaye d'abord avec des RC xD que si jamais y a un soucis de polution ou quoi ca soit tes rc qui claque en 1er ^^+1 un peux trop fou fou le projet de foutre les taiwan bee dedans prend a la limite une souche sauvage de black bee,c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 je penser bien mettre des rc avant et laisser tourner 3 4 mois avant d'y introduire des tbm et tb histoire de voir si les para seront bien stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 je dirais meme bcp plus lgtps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 j'aurais penser qu'en 4 Mois sa aurait ete bon , de plus il y aura bien 60 litre d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 6 septembre 2011 Et tu veut mettre que des crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 crevette et plantes a voir grenouille pk pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perle05 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 tes grenouilles vont boulotter tes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 pas des grenouille d'eau des dendrobates azureus , elle sont terrester et tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 C'est chouette les palu . Mais c'est un projet à bien réfléchir . Déjà tu pars sur un aquarium , c'est relativement difficile à aménager . Ensuite si tu penses faire une chute d'eau , calcule bien ton coup ca risque de faire beaucoup de bruit . Les dendrobates demandent une maintenance particulière avec un aquaterarium bien fermé par du grillage drosoproof . ( sous peine de se retrouver envahi de drosophile et que les grenouilles se barrent ) L'élevage de la nourriture ne peut se faire qu'en maison , en appart c'est pas la peine . Il faut que les grenouilles puissent sortir du bassin sans problème , elles se noient ses bestioles . Bref... Pour te renseigner sur les dendrobates : http://www.dendrogrove.com/phpBB3/index.phpJ'ai longtemps pesé le pour et les contres et malheureusement , je n'ai pas put pour le moment créer mon terrarium . Un palu que je trouve splendide : http://paludarium.superforum.fr/t2435-projet-un-peu-fouVoilà bon courage pour ton projet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 salut elaand , oui je pars sur un aquarium mais qui sera reamenager en terra face avant couper avec vitre coulissante un peu comme les exo terra si tu connait me suis bien renseigner sur les grenouille avant je "connait" leur besoin je mets entre guillements car j'en est jamais eu je suis sur les deux forum que tu ma conseille en tout cas merci beaucoup de ton avis , au pire des cas j'ai penser a mettres des cpo en bas pour le bruit de la "cascade " c'est ps une cascade en faite sa va etre plutot un ruisseaux donc pas de bruit a se niveau la merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 Et bien écoute yapluqu'à alors . La chance ... Sinon si tu a peur pour twb tu peux mettre des killies dans la partie aquatique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 pas trop fan des poissons , mais si vraiment les tb c pas bon pourquoi pas des cpo avec petit poissons je c vraiment pas se que sa va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Voici un lien fort intéressant:http://www.hans-paludarium.nl/Pour le décor, le plus simple reste les plaques de polystyrène "expenser". Tu travaille les reliefs avec cutter, flamme.... Ensuite bétonnage, une fois sec on y applique des colorants selon le rendu visuel désirer et enfin tu résine. La dernière étape à mon sens reste la plus délicate car il faut trouver une qui donne un bon rendu. Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas j'suis en plein dedans ! "Réalisations de gamelles, cavernes et fond de décor pour Reptiles et autres....." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 merci pour le lien j'avais deja vu j'ai entendu parler de cette technique de plaque de mousse , j'etait parti sur la technique d'accrocher des racines a la paroi et mettre de la mousse au tour , et tailer cette mousse , mais pk pas les plaques de mousse aussi , c'est a reflechir pour le moment je prend le max d'info pour pouvoir commencer le palu dans de bonne condition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Hâte de voir l"évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 je vous mettrais des photos des que le projet commencera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Kenvin je te souhaite une belle réussite et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 merci si tu as d'autre info hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 personne a d'autres avis sur la questiondu moins sur la viabilite du projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 un lien intéressant d'aqua35 : http://aqua35.actifforum.com/t6831-mon-premier-paludarium?highlight=paludarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites