Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADMIN-taiwan-bee

Mue et Croisement

Messages recommandés

Pour la mue trois façons de faire:

1) Attendre et contrôler matin et soir si la femelle a mué (à condition qu’il n’y ait pas de mâle, sinon laisser faire la nature).

2) Changement d’eau du bac.

3) la technique que je préfère pour mes sélections (Trempage) : sortir la femelle de son bac, et la mettre dans un petit bac de 2 à 3 °C de moins.
Inutile de rappeler que les paramètres de l’eau doivent être à l’identique du bac d’origine.

Pour la reproduction (croisement)
Avec la 3ème méthode ci dessus

La femelle mue très rapidement, une fois la mue :
-je prends un petit Tupperware (avec couvercle)
-je remplis d’eau (eau avec même paramètres)
-je mets un morceau de mousse (style java)
-dans le Tupperware, je mets la femelle et le mâle sélectionné
-fermer le couvercle
- attendre de 30 minutes à 1h00
-ouvrir le couvercle
-prendre la femelle et la remettre dans son bac spé (elle sera grainée peux de temps après)
-remettre le mâle dans le bac à Taiwan Bee
-attendre le lâché pour voir le résultat

Je ne fais ceci que pour les croisements bien spécifique
D’autres utilisent également cette méthode avec un taux de 100% de réussite
Je leurs laisse le libre choix de se faire connaître ou non, et d’apporter un supplément d’information

Invité

Super merci beaucoup David pour ce sujet super interressant cheers

Salut

DAVID88 a écrit:

La femelle mue très rapidement

Tu pourrait etre plus précis ? combien de temps en moyenne (a la louche hein pas a la minute ...)?

En tous cas merci pour les tuyaux

ton truc, c'est un mélange de recette de Maïté et de tout de magie de Danny Larry..

tu devrais écrire à Patrick Sébastien.. ???

TURGAN a écrit:
ton truc, c'est un mélange de recette de Maïté et de tout de magie de Danny Larry..

tu devrais écrire à Patrick Sébastien.. ???

Salut marc,
Moi personnellement, c'est ce que je fais.
Ça parait bizarre cette façon de procéder, mais c'est 100% de réussite, et très simple à réaliser pour des croisements spécifiques, avec un bac pour accueillir ses femelles au lieu d en avoir X.
Après, il y a d autres méthodes.
Comme par exemple, la méthode du petit bonheur la chance.
Chacun sa technique, seul le résultat compte.

ah, pardon, je ne remettais pas en cause le sérieux et les résultats de cette méthode, c'est juste que l'énnoncé de ta recette m'a fait sourire et que j'ai voulu écrire une connerie; désolé de t'avoir piqué.

TURGAN a écrit:
ah, pardon, je ne remettais pas en cause le sérieux et les résultats de cette méthode, c'est juste que l'énnoncé de ta recette m'a fait sourire et que j'ai voulu écrire une connerie; désolé de t'avoir piqué.

Salut Marc,
Tu ne m'as pas piqué, c'est juste que la réponse a été faite avec mon téléphone, et impossible de mettre des émoticônes Very Happy
En plus venant de toi, je commence a te connaitre, je connais ton coté taquin Very Happy
Au plaisir de te lire.

SbiM a écrit:
Salut

DAVID88 a écrit:

La femelle mue très rapidement

Tu pourrait etre plus précis ? combien de temps en moyenne (a la louche hein pas a la minute ...)?

En tous cas merci pour les tuyaux

Merci David pour ces explications, c'est beaucoup plus simple que ce que j'avais envisagé.
Comme SbiM, peux-tu nous indiquer à la méga-louche combien de temps ça prend (heures ? jours ?), et au bout de combien de temps tu considères que la femelle ne muera pas et que tu peux donc la relacher tranquillement ?

A+

Tu met 1 femelle par bac?
Ou comment fait tu pour savoir si c'est telle ou telle femelle qui a muée?

Je viens de voir ce post bien intéressant et merci de nous livrer tes méthodes… Very Happy

Je vais me faire un essai pour voir ce que ca donne mais comme plusieurs ont demandé, tu la laisses combien de temps environ la femelle pour qu’elle mue et peut on la mettre dans un tupperware déjà à cette étape ?

perso j'ai essayé , mais j'ai pas du attendre assez longtemps cela n'a pas marché.... Sad donc je me posais la même question. Rolling Eyes

Bonjour,
Inutile de prendre une femelle, et la mettre dans un Tupperware si elle n'a pas mué la pauvre Very Happy
Moi, j'ai un bac de 20l , j'y mets mes femelles qui ont lâchées et qui m’intéressent pour un croisement bien défini!!

- donc je prends la femelle du bac X (pour ma part que des femelles Taiwan Bee,Taiwan Bee Mix ou Tibee)
- cette femelle part dans mon 20 litres avec les même paramètres que le bac initial, seule la température est inférieure de 2 ou 3°C
- au bout de quelques jours (de 3 à 8 jours en général) la femelle a fait sa mue
-je prends un petit Tupperware (avec couvercle)
-je remplis d’eau (eau avec même paramètres)
-je mets un morceau de mousse (style java)
-dans le Tupperware je mets la femelle et le mâle sélectionné
-fermer le couvercle
- attendre de 30 minutes à 1h00
-ouvrir le couvercle
-prendre la femelle et la remettre dans son bac spé (elle sera grainée peux de temps après)
-remettre le mâle dans le bac à Taiwan Bee ou autre
-attendre le lâché pour voir le résultat

avez vous des questions lol!

Merci pour ces compléments d'info David.

Juste pour lever la dernière ambiguïté, la femelle est seule dans le bac de 20 litres en attendant sa mue ? Sinon comment fais-tu pour identifier celle qui vient de muer (coloration ? comportement ?) ?

JM91 a écrit:

Juste pour lever la dernière ambiguïté, la femelle est seule dans le bac de 20 litres en attendant sa mue ? Sinon comment fais-tu pour identifier celle qui vient de muer (coloration ? comportement ?) ?

non, il y a souvent quelques femelles dans ce bac.
la femelles qui vient de muer, est souvent suspendue aux racines de Pistia.
mets un peu de nourriture, tu vas vite savoir qui a mué Very Happy

Invité

Pour ceux avec des bacs à température ambiante c'est un peu plus dûr :p, en tout cas merci du partage de la technique, pas compliqué et très efficace Smile

david une petite question. si l'accouplement marche dans le tup, faut compter combien de temps environ pour la voir grainée?

Merci

heritaj8 a écrit:
david une petite question. si l'accouplement marche dans le tup, faut compter combien de temps environ pour la voir grainée?

Merci

dans les 24h00 elle est grainée cheers

Merci David...

..... alors premeir essai raté... SadVery Happy

ou alors je confirme ma panda ne sait tjs pas de quel bord virer lol!

heritaj8 a écrit:
Merci David...

..... alors premeir essai raté... SadVery Happy

ou alors je confirme ma panda ne sait tjs pas de quel bord virer lol!

salut Damien
je te l'ai dit
envoie la moi
je te dirais ça Very Happy

Invité
Salut tout le monde, j'ai testé avec une femelle tiger red et je n'ai pas du attendre assez longtemps car elle n'a pas muée (3jours de 20' habituellement a 18') demain je vais retourner à la pêche mais ce coup-ci je tente le coup avec une F1 et si elle mue je la laisserai avec mon groupe de jeunes panda et rw et après elle retournera avec son groupe de F1 (en espérant qu'elle mue)

J'ai également des problèmes/interrogations sur la mue. J'ai actuellement une femelle TWBM en isolement en breeding box 2l depuis 10 jours (elle a lâché ses jeunes précisément le 9 janvier), et elle n'a toujours pas muée depuis cette date. J'ai essayé de couper l'arrivée d'eau pendant 3 jours, histoire de faire baisser la température de l'eau. J'ai également fait un changement d'eau de 20%, et toujours rien. Depuis hier j'ai remis en marche l'arrivée d'eau de la breeding box, et je continue de surveiller matin et soir ...

Avez-vous des conseils ou des avis ?

ADMIN a écrit:
JM91 a écrit:

non, il y a souvent quelques femelles dans ce bac.
la femelles qui vient de muer, est souvent suspendue aux racines de Pistia.
mets un peu de nourriture, tu vas vite savoir qui a mué Very Happy

Merci pour ces explications , donc tu sous-entends que la seule femelle qui n'ira pas se jeter sur la nourriture et qui restera sagement dans son coin est forcement la femelle qui vient de muer ??? c'est ca ??

bonjour je repond vite fait au dernier message et je pense que c'est oui !!!. je m'explique : hier matin lumiere eteinte , je vois de l'agitation dans mon bac cbs f1/snow/kk , je reste en observation et je cherche toutes mes femellles dans le bac et une manque ^^ la snow ... et les males rodent aux 4 coins du bac .... et qui je n'vois pas perchée au pistas ??? ma ptite memere snow !! cheers du coup jme dis j'vais l'isoler façon "la jungle" c'est a dire dans l'épuisette , j'attend que gros papa KK passe devant et hop !!! presentation express... mais pas la bonne ... je relache tous le monde et j'observe... et la madame snow qui se met sur le dos et fait un piqué coulé sur le fond !!!waow !! j'eu peur un moment mais en une fraction de seconde , elle a fait un sursaut et LA !!!! j'ai vu la mue se détacher !! cheers donc direct dans l'epuisette plaquée contre la face avant du bac et j'ai attendu que gros papa passe et hop !!! TAK TAK TAK !!!! ensuite chacun dans son coin ,puis ya un autre jeunot KK qui passait par la que j'ai également invité au gang ban ... heu pardon !! j'm'égare la ... a la boum ^^ ,re TAK TAK plus bref que le premier puis je relache tous le monde... . Ce matin j'me met en mode observation en attendant le "ding" de midi pour l'allumage de l'éclairage et la qu'es-ce que je vois ??? ben madame snow avec une belle grappe noir(pour l'instant) d'au moin une 30 aine d'oeufs !!! affraidcheers donc je suis assez content du resultat , a voir c'qui va y avoir dans les kinders ^^
++

Génial comme histoire j'espère que la fin sera "ils vécurent heureux et eu beaucoup d'enfants!!"

Perso j'ai relativement souvent des femelles qui mues alors qu'elles ont encore des oeufs dans ce cas impossible de lui présenter mon MR sélectionné mon mâle BB si elle est pas déjà dans le même bac.
Idéalement il faut laisser les femelles lâcher dans un bac "nursery " pour identifier le jour du lâché et la transférer dans le bac attente de mue à 2°de moins et hop MR rentre dans la danse. Mais la mue avant de lâcher se règle comment ???

Une petite question sur les mâles et leurs performances sexuel lol est-ce qu'il vous arrive d'avoir des mâles sans aucune libido ?
A confirmer mais après utilisation de la méthode tupperwar le 1ère essai n'a pas fonctionné, un autre essai ce jour suite à la mue de ma snow MR BB à intérêt d'assurer Cool
Affaires à suivre

Je pense que cette méthode est dépassé

pour plusieurs raison  déjà un mâle est incapable de féconder tous les œufs à lui tous seul (pour les féconder tous il faut plusieurs mâles surtout en cas d'hybridation) , donc moins de petit ce qui réduis considérablement les probabilités d'obtenir ce que nous souhaitons

Si vous voulez vous lancer dans les croisements un seul maitre mots raisonner en population , pour que les probabilité aient une chance d'être vue , de plus avec le même couple si tu le croise 10 fois il pourrais te sortir 10 fois des truc différents , pour que ça fonctionne , faut mini trente individus (mais vraiment mini) , sinon c'est vraiment du petit bonheurs la chance ,
si vous voulez stimuler les repro c'est les para et la t° qu'il faut baisser et ce sur le bac entier

Je pense comprendre ce que tu veut dire.

J'ai rectifiée le tir j'ai remis mes mâles f1 avec mes femelles f1 et mr BB, je ferai le tri dans les naissance plutôt que d'essayer de ne sortir que des f1 et twb en moindre quantité. Les f2 ne sortiront peut-être qu'un twb par porté mais c'est toujours un de plus sans compter les f1 qui sortiront aussi des f1 et des TWB...
Le tri sera plus rapide quitte à déclassés des f1 en f2... Avec les 10 spécimen que j'ai actuellement mieux vaut essayer de sortir un maximum de juvénile même si le ratio est plus faible.
Mieux vaut sortir 20% de twb sur 200 juvénile (=40) que d'en sortir 50% sur 50 juvéniles (=25) c'est bien ça le concept non?

Pour la température il faut descendre de qq degrés pour déclencher la mue ça OK, comment faites vous vous chauffez vos bac et coupez ces derniers par intermittence ou pas de chauffage et un bon courant d'air frais et hop elle change de pyjama ?

Niveau des paramètres est-ce que tu les fait varier pour stimuler la reproduction ou au contraire rester stable coûte que coûte.

Merci d'avance pour tes conseils opti et je remercie aussi les autres biensur Razz

Salut.

Pour baisser la température, tu peux changer 10% de l'eau par de l'eau un peu plus fraiche, et ça, ça fonctionne impeccable..

N'ayant pas de chauffage dans mes bacs je mettrais un petit peu l'eau au frigo et hop ça devrait le faire.

Une petite question sur le stockage de l'eau osmosee, combien de temps maximum peut-on la garder sans risque dans le noir ?
Et je suppose qu'il vaut mieux la stocker non remineralise.

Si tu fermes la bouteille/bidon et que tu le mets dans le noir, tu peux la garder un bon moment.

Oui, il est mieux de ne pas reminéraliser avant stockage.

• Créer...