Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

twb et tiger blue

Messages recommandés

Invité
bonjour
comme je parcours le forum depuis qlq temps, j'ai bien compris l’intérêt de mettre des twb avec des crs ou cbs, mais qu'en est il avec des tiger (blue ou pas)? D'ici peu je devrais avoir un bac avec des tiger blues et je me demandais si je pouvais mettre des twb (blue bolt) avec, car comme les tiger sont une variante des cbs, au final j'aurai des twb, des twbm et des tiger.

arnaudbel a écrit:
bonjour
comme je parcours le forum depuis qlq temps, j'ai bien compris l’intérêt de mettre des twb avec des crs ou cbs, mais qu'en est il avec des tiger (blue ou pas)? D'ici peu je devrais avoir un bac avec des tiger blues et je me demandais si je pouvais mettre des twb (blue bolt) avec, car comme les tiger sont une variante des cbs, au final j'aurai des twb, des twbm et des tiger.

Bonjour
moi j'encourage tout le monde à faire ce genre de croisement
que ce soit tiger....X Taiwan Bee ou autres
le problème est qu'il y a des éleveurs qui font tout ses croisements dans leurs petits coin
et il y a que très peux de retour d'expérience bonne ou pas d’ailleurs
moi je continue à croire qu'il y a un potentiel énorme en France,je prend le paris du partage afin d'avancé
et que seul ceux qui n'échange pas seront perdant à l'arrivé
cordialement
David

DAVID88 a écrit:
arnaudbel a écrit:
bonjour

Bonjour
moi j'encourage tout le monde à faire ce genre de croisement
que ce soit tiger....X Taiwan Bee ou autres
le problème est qu'il y a des éleveurs qui font tout ses croisements dans leurs petits coin
et il y a que très peux de retour d'expérience bonne ou pas d’ailleurs
moi je continue à croire qu'il y a un potentiel énorme en France,je prend le paris du partage afin d'avancé
et que seul ceux qui n'échange pas seront perdant à l'arrivé
cordialement
David

j'approuve

+ 1
et de plus ils vendent des crevettes,qui sont soit disant un défault génétique rare qui a mon avis sont tout simplement des croisement mais ceci n"engage que moi scratch

Invité

Je suis d'accord avec vous sur le partage d'information et d'experiences cheers

Invité
salut à tous
je vais avoir mes tiger d'ici 15j, donc si tout va bien au printemps si je me lance dans l’hybridation tb et blue bolt. Mais il me faudra aussi des b bolt, cela me parait assez rare sur le forum. on en reparlera d'ici la!

Bonsoir,
Je remonte ce poste qui date un peu, pour une approche un peu plus tecnique :
Il semblerait qu en général, les tiger nécessitent souvent un ph et gh un peu plus élevés que les twb.
Je sais que bien sur, il y a aussi des réussites avec les tiger en eau plus acide, mais du coup, comment procédez vous ? Quelles précautions prenez vous ?

Hello, les tiger sont quand même souvent plus costaud que les twb, du coup tu adaptes tes paras au twb et les tiger s'y adaptent Wink

Merci pour cette réponse.
Les miennes (Tiger Blue) n'avaient pas aimé du tout le ph de 6 ... (ph de mes bacs cantonensis sur akadama / montcalm)
Je suppose donc qu'avec les TWB, vous oscillez plutôt vers 6,5 pour un meilleur compromis.

• Créer...