Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Filtre sous gravier

Messages recommandés

Invité
Voici un poste afin de savoir qui utilise ou non des filtres sous gravier ?
Content ou décue ?
Avantage et inconvénient ?

Pedro a écrit:
Voici un poste afin de savoir qui utilise ou non des filtres sous gravier ?
Content ou décue ?
Avantage et inconvénient ?

jamais tenté pour ma part Very Happy

Invité

Hello ,

filtre installé sous graviers dans un nano de 16l ( 40x20x20 ) avec des RC peu prolifiques

pas convaincu , j'attend un peu pour enlever le red bee sand et mettre de l'akadama

j'en profiterais pour installer un exausteur à la place

Wink

Tous ceux que je connais qui en ont un comme seul filtre on eu des merdes (bouchage) et quand ca commence à foirer, il n'y a pas 36 solutions. Il faut refaire le bac.
Tous ceux que je connais qui en ont un avec un/des exhausteur(s) en complément n'ont pas de problèmes.
Tous ceux que je connais qui n'ont que des exhausteurs n'ont pas de problèmes.

Tu en conclus ce que tu veux.

salut

un filtre sous sable, ça marce bien, mais il faut savoir 2 choses , que j'ai constaté effectivement, puisque j'ai 8 bacs avec filtre sous gravier, 5 en filtration interne et 3 en filtation externe.

- comme tu ne sort jamais les masses filtrantes , à plantation égale (donc à conso de no3 égale), il te faudra changer plus souvent d'eau; et quand ton taux de nitrate devient trés élevé, il faut plusieurs changement d'eau pour le baisser, car le sol constitue une grosse réserve à nitrates et autre pollution.
- il faut considérer que sa durée de vie n'excède pas 2 ans. alors pour un bac d'élevage, ça va, mais pour un bac d'ornement, il faut en tenir compte.

cela me fait dire que petit à petit je vais remplacer mes filtre sous sable par des petits filtres mousses, quite à en mettre plusieurs par bac.

sinon, j'aime bien les filtre sous sables pour leur discression, leur rendemant rapide et le fait que le sol est plus vivant (apréciable pour la nourritire des juvéniles) et le fait que l'aspirationn est trés répartie.

Invité

Merci à tous pour vos réponses !!! Wink
J'en tire donc en effet mes propres conclusions....
Encore merci.

• Créer...