Patoche197611 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonsoir,Voilà la journée se termine et le bac est enfin en eau Bac :Longueur60largeur 45Hauteur 40 soit 108 litresRampe ATI : 6*24w avec des tubes Aquasciences de chez Aqualight 4 blancs et 2 bleusBrassage : Vortech mp 10 + Tunze 6015 pour brasser derrière les pierresEcumeur : tunze 9002 + nano cleanerOsmolateur : Tunze 3155Pierres : 19kg Fidji déjà acclimatéesPotence : Osaka 155, pas de trous au mur ni plafondSol : sable dennerle que j'ai mis dans le bac pour qu'il se sédimente ( technique à la Hideki )Avant de passer aux photos, un très grand Merci à Alain78 alias AlainGyver pour son bricolage et Hideki alias cassecouil* pour leurs précieux conseils et leur patience :153: ....remarquez moi aussi il m'en faut de la patience pour supporter leurs vannes :156: Vue générale avec la rampe qui n'est pas encore fixée à la potenceVue de la décoration de facePierres de dessusPremier habitant arrivé avec les pierreset un fungia en pension chez Hideki en attendant que mon bac soit rodéVoilà l'aventure commence :128: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 ah nonnnnnnpas les bac eau de mer on prends pas jolie début vivement que les coraux pousses et ce peuplent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2011 Trés joli bac a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2011 Tu as rassemblé du bon matériel pour ton bac . A ta place vu que c'est le le début je me séparerais de 4 ou 5 kilos de pierres et je les remplacerais par 2 kilos de pv indonésienne . J'écarterais aussi les pierres des vitres latérale parce qu’il va falloir gratter ...On dirais du blatomussa le corail arrivé avec les pierres . Si c'est bien ça il devrait bien reprendre . Bonne chance pour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonsoir,Voilà des nouvelles du bac ou tout se passe très bien . les premiers coraux sont arrivés : des coraux d'un recifaliste qui arrêtait son bac près de chez moi et des boutures suite à une virée chez SamuelGuy J'ai laissé les tupperware sur le devant avec les boutures et le futur sable en attendant la fin de la sédimentation des pierres. Les pierres étant déjà acclimatées cela a peu sédimenté mais je prends mon temps Désolé pour la qualité des photos, je fais ce que je peux :155: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Très jolis coraux Patoche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 sympa patoche , comme elannd j'enleverais pas mal de pierres, histoire d'avoir un décor aéré pour le brassage, ça sera mieux , et pour le nettoyage ça sera plus simple pour moi ça fait trop mur de pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour,Voilà les photos avec les boutures qui viennent de chez Samuelguy, Hideki et enfin Alain78, encore merci à eux Allez, place aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Super Pat Content pour toi que ça claque aussi bien ... Sam a finalement eu raison de toi aussi Au plaisir de te lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 c'est vraiment un autre monde , mais tout aussi agréable a regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour,Voilà quelques news:)zohantus vertcaulastrea bleu clairrhodactiszohantus coeur roseTrachycaulastrea vert fluoMontipora rougezohantus coeur orangezohantus jauneun corail arrivé avec les pierres qui a repris vie depuis son introduction dans le bacEuphyllia vertEuphyillia Rosécaulastrea coeur bleu / vertcaulastrea VertStylophoramontipora digitaeFlavia rosePavona cactus ZoanthusTurbinariaVoilà c'est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Génial tu as changé d'APN ou tu as potassé le manuel superbes photos !Fais-nous si tu le peux un p'tit post sur tes magnifiques crevettes Pat Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Aequid95 a écrit:Génial tu as changé d'APN ou tu as potassé le manuel superbes photos !Fais-nous si tu le peux un p'tit post sur tes magnifiques crevettes Pat Mercinon je n'ai pas changé d'APN ni potassé .... je le maîtrise surement mieux ....et je fais les vitres avant çà aide Pour les crevettes tu parles eau douce ou eau de mer ? car en eau douce, elles sont bien moins belles que celles que je peux voir sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Non je parle bien de crecre d'eau de mer car je crois avoir apperçu un bout de rouge fluo ... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Aequid95 a écrit:Non je parle bien de crecre d'eau de mer car je crois avoir apperçu un bout de rouge fluo ... non ?oui j'ai 3 types de crevettes : des thors, une Lysmata amboinens et des Lysmata debelius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Arrète Pat tu me fais baver là Elles sont à tomber ces belles là Tu pourrais nous faire un post stp, si tu en le temps biensûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Aequid95 a écrit:Arrète Pat tu me fais baver là Elles sont à tomber ces belles là Tu pourrais nous faire un post stp, si tu en le temps biensûr c'est fait pour la thor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 woaw plus ça va plu le récifal m'attire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 bon j'ai trouvé le post!!! ben ya du beau monde la dedans.... tes coraux et photos sont a tomber par terre!!!! une petite photo d'ensemble dans l'etat actuel, ça me dirait bien moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bon Pat et Didier je pense que vous allez pouvoir commencer à penser à une belle section invertébrés marin Why not ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Allez voilà une photo prise la semaine dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Franckpour avoir tenté la repro des lysmata wundermani, les crevettes à priori les plus faciles à reproduire en eau de mer , et ben c'est pas gagné!!!! sympa le bac pat!!! ya du corail la dedans. tu as mis du sable noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Magnifique Pat c'est ta zone technique (filtre, ...) que l'on aperçois à l'arrière gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 @ vx78 : oui c'est du denerle pour faire ressortir les couleurs des coraux au sol, çà sédimente un peu trop.... faut que je change l'eau demain@franck : oui à gauche tu un filtre et l'écumeur. Dans le meuble en dessous, tu as une réserve d'eau pour compenser l'évaporation . Capacité de 30 litres soit 3 semaines d'avance.Et pour le reste : rampe 6*24w de marque ATI avec des tubes aquasciences : 4 blancs et 2 bleus .... voilà vous savez tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 tes coraux sont déjà de belles pieces .... pour 3 mois de vécu.Tu es parti de boutures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 vx78 a écrit:tes coraux sont déjà de belles pieces .... pour 3 mois de vécu.Tu es parti de boutures ?oui en grande partie des boutures .... ou des pieds mères achetés en magasin et divisés avec 2 autres amis .le fungia et le caulastrea viennent d'un particulier qui arrêtait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 je trouve qu'il fait grand pour un 100l.... c'est sans doute le fait d'avoir disposé tes pierres comme tu l'as fait.c'est un gobiodon qu'on aperçoit en bas a gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Il fait 40 de haut, 45 de large et 60 de longoui c'est un gobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 en fait , il est moins haut que le mien (rsm130), ce qui fait que pour une même longueur on a plus l'impression de volume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 vx78 a écrit:en fait , il est moins haut que le mien (rsm130), ce qui fait que pour une même longueur on a plus l'impression de volume...oui surment .je viens de voir la photo du tien, il est bien rempli aussi !Tu vas dans des boutiques du 78 ? club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 oui je n'ai plus beaucoup de places.... et certains coraux se sont bien développés tel l'echinopora ou le seritora hystrix, l'euphillia.... quoique, en bas je pourrais bien mettre un ou 2 trucs... sinon , dans le 78 je n'ai pas trouvé de boutique intéressantes. Je vais à rio del mar dans le 91 pour les crevettes et detritivores, sinon pour les coraux, je me suis fourni uniquement en boutures chez des particuliers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 vx78 a écrit:oui je n'ai plus beaucoup de places.... et certains coraux se sont bien développés tel l'echinopora ou le seritora hystrix, l'euphillia.... quoique, en bas je pourrais bien mettre un ou 2 trucs... sinon , dans le 78 je n'ai pas trouvé de boutique intéressantes. Je vais à rio del mar dans le 91 pour les crevettes et detritivores, sinon pour les coraux, je me suis fourni uniquement en boutures chez des particuliers.... J'y suis allé vendredi à Rio en allant chez un particulier prendre des boutures.... franchement rien de transcendant .une boutique à te conseiller : l'Atoll à Sotteville les Rouen ..... tu y trouveras même un bac à boutures, pas mal de poissons / crevettes et de superbes coraux ...à des prix plus que raisonnables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 chez Rio, la qualité est la. par contre ce n'est pas grand et effectivement il n'y a pas enormement de choix.Y a pas mal de recifaux dans le 91, j'y ai fais aussi quelques A/R pour les boutures nottamment aussi pas loin de rio del mar, .... ça bouge plus que dans le 78.sinon pour Rouen, c'est quand même pas la port à côté..... On attendra un déplacement dans le coin pour aller faire un saut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Série sous tubes bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Trop beau. Et niveau occupation, ça te prends combien de temps par jour ou semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 gwalev a écrit:Trop beau. Et niveau occupation, ça te prends combien de temps par jour ou semaine ? cela ne s'appelle pas de l'occuppation mais du plaisir..... euh super photos Patrick!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Certes, une passion c'est un plaisir, mais c'est quand même de l'occupation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 quand on aime, on ne compte pas.....ENfin, je vais laisser patrick te répondre, mais ce n'est pas si prenant que cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe01 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Joli bac; arrives-tu à voir régulièrement ta debilius? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 @gwalev : 15 minutes pour siphonner et changer l'eau par semaine. + 5 minutes tous les 3 jours pour changer le perlon et vider l"écumeur ....et pas mal de temps à observer la vie dans le bac @vx78 : merci @tophe : oui j'ai la chance d'avoir des crevettes qui sont souvent sur la partie visible du bac ...et quand je nourris c'est la fête la dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe01 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 nourris-tu des LPS à la main avec atemias, krill et mysis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 tophe a écrit:nourris-tu des LPS à la main avec atemias, krill et mysis?artemia et moules en congelés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour,Voici une série de photos prises par Naska lors de sa visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe01 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Sympa les phoyos, ton cinctus n'est pas associé à une crevette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 tophe a écrit:Sympa les phoyos, ton cinctus n'est pas associé à une crevette?sisi et on l'entend bien claquer des pinces ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Superbe Pat et merci à Olivier re Content d'avoir vu ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Aequid95 a écrit:Superbe Pat et merci à Olivier re Content d'avoir vu ça ...t'as plus qu'à lancer le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 J'attends la prochaine promo en Osaka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites