Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SbiM1

Critères de Différenciation KK/Panda et RW/RR

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout est plus ou moins dans le titre.
Suite à la lecture (entre autre) du post de david sur les grade des twb, je suis a la recherche l’info les plus exhaustives possible sur les critères de différenciations entre kk/panda et rr/rw.
Mais aussi de tous les critères d’exclusions qui ferait que par exemple une kk serait "déclassé" en panda.

SbiM a écrit:
Bonjour a tous,

Tout est plus ou moins dans le titre.
Suite à la lecture (entre autre) du post de david sur les grade des twb, je suis a la recherche l’info les plus exhaustives possible sur les critères de différenciations entre kk/panda et rr/rw.
Mais aussi de tous les critères d’exclusions qui ferait que par exemple une kk serait "déclassé" en panda.

salut
que ce soit pour la King-Kong,Red Ruby,Panda ou Red Wine
il y a des grades.
le problème est qu'en France peut de personnes parle en grade pour les Taiwan Bee
d'ailleurs une King-Kong Hinomaru double stripe est souvent appelé Panda chez nous, juste par méconnaissances d'ailleurs.
pour le moment cela convient à tous.
mais d'ici peux cela va changé,les Taiwan Bee sont diffusé dans toutes la France,et bon nombre d'éleveurs commence à avoir de bon résultats
et d'ici quelques mois nous parlerons certainement en grade ,comme pour les Crystal Red et Black par exemple,et le prix sera donc en conséquence de celui-ci.

pour différencier une King-Kong d'une Panda ,et d'une Red Ruby à une Red Wine
le mieux et de voir les photos et vidéos du forum
avec l'aide du lien que tu as citée plus haut
url=http://www.taiwan-bee.net/t5-grade-pour-lescaridina-cf-cantonensis-king-kong-panda
je pense qu'il est très difficile de se tromper

une Panda ressemble beaucoup à une Crystal Black,et une Red Wine à une Crystal Red
d'ailleurs juvéniles, il m'arrive souvent d'avoir du mal à les différencier des Taiwan Bee Mix

si tu es toujours dans le doute,ou si je ne suis pas clair n'hésite pas
cordialement
David

En gros si j'ai bien tout compris David, les KK c'est demi-anneau blanc (0, 1 ou 2 semi-anneaux) sur fond noir, les pandas c'est anneau blanc complet sur fond noir, les red ruby c'est demi anneau blanc sur fond bordeau, et red wine anneau blanc complet sur fond bordeau.

Pour moi la "vraie" difficulté en ce qui me concerne est de différencier les CBS des pandas, et les CRS des red wine, en particulier pour les juvéniles. David, dans mes jeunes TWBM reçus la semaine dernière j'ai vu quelques reflets sur ce que je pensais être des CBS, et j'ai des CRS qui ont pour l'instant une couleur hybride rouge/noire. J'en saurais plus dans les mois à venir, mais pour l'instant je m'interroge en espérant avoir des surprises inattendues Rolling Eyes

salut
oui c'est tout à fait ça, il y a des fois quelques variantes,mais tu es dans le vrais,donc pas de complications inutile
en ce qui concerne les Taiwan Bee Mix que tu as reçus
attend d'avoir des juvéniles
tu peux déjà préparé deux bacs pour les sélections Very Happy

Rhââââ, j'en suis déjà à 5 bacs de crevettes, sans les bacs de sélection !!!

Je vais être obligé de virer des poissons, ou de pousser les murs (déjà que je vis chez mes poissons, hé hé).

Invité
tres interessant ce post sa veut dire que mes 2 juvs crs peuvent etre des rr ou rw
vu qu'en identification je suis nul mdrr

JM91 a écrit:
Rhââââ, j'en suis déjà à 5 bacs de crevettes, sans les bacs de sélection !!!

Je vais être obligé de virer des poissons, ou de pousser les murs (déjà que je vis chez mes poissons, hé hé).

tu n'a pas trop le choix pour garder une souche de F1 stable
bienvenue dans l'aventure des Taiwan Bee Very Happy

DAVID88 a écrit:

le problème est qu'en France peut de personnes parle en grade pour les Taiwan Bee
d'ailleurs une King-Kong Hinomaru double stripe est souvent appelé Panda chez nous, juste par méconnaissances d'ailleurs.

Salut,

tu as mit le doigt où il fallait...
ma principale interrogation porte bien sur celle la (je me permet de recoller la photo):

Donc en gros pour résumer en faisant court, du moment ou les segments sont pas "full blanc" à l'exception des 5ème et 6ème on est good pour une king kong ?

SbiM a écrit:
DAVID88 a écrit:

Salut,

tu as mit le doigt où il fallait...
ma principale interrogation porte bien sur celle la (je me permet de recoller la photo):

Donc en gros pour résumer en faisant court, du moment ou les segments sont pas "full blanc" à l'exception des 5ème et 6ème on est good pour une king kong ?

oui tout à fait
d'ailleurs regarde, voici une belle femelle king_Kong

Invité

Ha oui, moi j'aurais dit une panda Laughing

Comme quoi, je ne connais pas du tout les grades des TWB.... Il va falloir que je me documente un peu ^^

Invité

moi pareil je m'en sors pas avec ces grades ,
mais je vais me contenter des tb classiques on va dire Very Happy

• Créer...